Estrade d'encoignure - caisson de basse
RE: Estrade d'encoignure - caisson de basse
Salut Dominique,

oui il faudra en effet procéder par étape,
et ne pas songer à changer tout d'un coup, au risque de se retrouver sans rien,

mes propos étaient plutôt :
- tant qu'à faire une estrade, autant qu'elle descendent plus que les VOT ou qu'un simple BP, donc pas beaucoup d'alternative sur ses dimensions imposantes,
- la VOT sera imposante pour le peu qu'elle va couvrir chez toi, ne conserver que son pavillon façon Altec 816, c'est plus petit et ça marcherait tout aussi bien au dessus de 160 hz,
- en effet il est possible ensuite d'envisager un pavillon de bas médium comme le 803 pour reprendre directement au dessus de l'estrade et se paser complètement de ce second 38,

disons que je pense que si c'est pour couvrir la bande passante au dessus de 160 hz et jusqu'à X khz, autant ne pas utiliser un 38 qui sera fatalement moins bon sur cette zone qu'un simple 21 ou une CP 2" sur très grand pavillon, et reserver ces 38 à l'estrade.

Le souci d'une estrade réduite ou d'un pavillon tronqué, c'est de retrouver l'équivalent de la courbe des VOT avec 2 plateaux, un qui représente le fonctionnement BR et l'autre la charge pavillon,
la VOT est typique, elle fait un plat de ~50 hz à 200 hz, puis le pav' prend le relais,

ton souhait si je comprends bien serait de faire un pavillon qui couvre 50 - 200 hz pour te passer du comportement BR de la VOT, en gros pour du 50 hz, bouche de 310 mm,
le pavillon fera avec T=0.5 seulement 60 cm de pf et 90 cm de large,
à T=0 on passe déjà à pf = 100 cm, largeur iso (et par côté)

Bonne continuation
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Estrade d'encoignure - caisson de basse - par olivecsm - 23/06/2011-18:11:09

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)