Ragnarsson a écrit :J'ai un 36dB/24dB à l'étude avec polarité identique pour les haut-parleurs meilleur en simulation que le filtre précédent.Pas Étonnant ! Tu mélanges Tout.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre de filtre pour rattraper le décalage temporel entre le grave et une compression sur son pavillon.
J'ai l'habitude des haut parleurs à cônes et dômes (ou rubans) mais pas des compressions et pavillons.
PS: grâce à la SNCF j'ai du temps aujourd'huimais comme je cause tout seul ici je suppose que c'est l'inverse pour les autres.
Gilles a d'excellents HPS+moteurs+Pavs connus pour leurs qualités (belle musicalité) et défauts (hors de prix, pas dispos sur étagère),
les mesures "fines" pour l'aider dans sa recherche de l'équilibre...il en jugera à l'écoute mieux qu'un spectrogramme...
j'aime bien les 6, 12 et/ou 18 dB en filtrage passif pour un deux voies de qualité, selon les HPs (en actif, cela semble résolu?
)

mais comme je cause tout seul ici je suppose que c'est l'inverse pour les autres.