LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Nicolas,

Oui elle fonctionne bien et ce,depuis que j'ai fait la modif fin janvier.Il y a une dérive d'offset plus importante que dans la version 15W si on attaque avec un potentiomètre,en fonction de sa position.Si on attaque avec un préampli qui a une faible impédance de sortie,il n'y a plus de dérive.Si on remplace la résistance d'entrée de 820K par une 47K et qu'on entre sur un condo,la position du potar n'a plus d'influence.C'est la solution que j'ai adopté depuis 3 ou 4 jours avec un SCR de 1.5µF/400V et curieusement malgré une atténuation dans le grave visible à l'oscillo (24.2Vcrête à 1000 Hz pour 23.4Vcrête à 20 Hz),j'obtiens plus de basses et de profondeur à l'écoute!Je présume que le faible courant qui circule quand on attaque en direct apporte une perturbation qui disparaît avec le condo.Peut-être aussi une histoire de phase.Je laisse les sachants du forum,trouver une explication.

Concernant la puissance,avec un transfo de 2 x 19V/200VA, j'obtiens 24.2V crête soit 37W/8ohms de puissance moyenne.Il manque peu pour arriver aux 40W.Un transfo 2 x 20V devrait le faire.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet
LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !) - par Grand_Floyd - 03/04/2018-10:42:28

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)