Bloc multiprises avec interrupteurS
RE: Bloc multiprises avec interrupteurS
J'ai installé une télécommande reliée à un bloc multiprises pour tout allumer d'un coup.
Résultat : un gros ploc dans les HP de grave causé par le MiniDSP, qui est le plus long à s'établir et qu'il faut allumer en premier.

hélas, à l'intérieur du récepteur de télécommande il doit y avoir un condensateur en parallèle avec le contact du relais.
Phénomène curieux, lorsque tout est éteint, le faible courant dû à la réactance de ce condensateur arrive quand même à charger la capa de stockage de l'alim à découpage du MiniDSP, et celui-ci s'allume brièvement toutes les 45 secondes, juste le temps de décharger sa capa en faisant une tentative de démarrage, avortée bien sûr...
Je ne m'en étais pas rendu compte, c'est la femme de ménage* à laquelle rien n'échappe qui me l'a fait remarquer.

*c'est avec elle que je suis en ménage Tongue depuis 43 ans.

Alors je vais dès que possible fabriquer un vrai séquenceur M/A qui mettra de l'ordre dans tout ça, à l'allumage comme à l'extinction, parce que c'est tout de même pratique d'allumer tout avec un seul doigt...
S'il y a des intéressés j'accepte les suggestions.

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Messages dans ce sujet
Bloc multiprises avec interrupteurS - par forr - 20/03/2018-15:53:15
RE: Bloc multiprises avec interrupteurS - par xn - 20/03/2018-19:27:47
RE: Bloc multiprises avec interrupteurS - par escartefigue33 - 21/03/2018-16:43:45
RE: Bloc multiprises avec interrupteurS - par forr - 22/03/2018-00:29:29

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)