Bonjour,
Voici les résultats de mes mesures.
Ce sont des photos d'écran car le forum ne semble pas pouvoir prendre directement en charge les fichiers de mesure qui sont assez lourds.
Si mes deux 414 8B Altec se confondent, j'avais déjà constaté avec surprise (
)que mes deux compressions 455 étaient assez différentes l'une de l'autre. C'est sans doute dû à un changement de membrane avec celle d'une autre série. Il faudra faire avec, et donc filtrer les deux différemment...
Les impulsions, 414 dans sa caisse, 455 avec son pavillon en place dans la caisse, micro positionné à 55 cm en face de chaque haut parleur pour sa mesure:
Doc1.doc (Taille : 150,5 Ko / Téléchargements : 315)
Impulsion 414
Doc2.doc (Taille : 149 Ko / Téléchargements : 286)
Impulsion 455 24 Ohms (idem pour 455 16 Ohms)
les deux mesures sont sans filtrage.
Le décalage est de 23.4cm.
Voici les résultats de mes mesures.
Ce sont des photos d'écran car le forum ne semble pas pouvoir prendre directement en charge les fichiers de mesure qui sont assez lourds.
Si mes deux 414 8B Altec se confondent, j'avais déjà constaté avec surprise (
)que mes deux compressions 455 étaient assez différentes l'une de l'autre. C'est sans doute dû à un changement de membrane avec celle d'une autre série. Il faudra faire avec, et donc filtrer les deux différemment...Les impulsions, 414 dans sa caisse, 455 avec son pavillon en place dans la caisse, micro positionné à 55 cm en face de chaque haut parleur pour sa mesure:
Doc1.doc (Taille : 150,5 Ko / Téléchargements : 315)
Impulsion 414
Doc2.doc (Taille : 149 Ko / Téléchargements : 286)
Impulsion 455 24 Ohms (idem pour 455 16 Ohms)
les deux mesures sont sans filtrage.
Le décalage est de 23.4cm.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...