cherche schéma d'ampli pour nul
#61
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
Yves a écrit :L'equipotentialité, ça n'existe pas !
Aucun conducteur n'est parfait et présente TOUJOURS une résistance, aussi gros ou aussi court soit il.
Et donc la tension à ses bornes est U = R x I avec R et I > 0, d'ou U (le signal parasite) > 0.
La seule issue est de limiter I autrement dit de comprendre par où passe le courant et de dissocier les conducteurs qui en transportent beaucoup (pollueurs) de ceux servent de référence pour le fragile signal "utile".

Bon courage.

Yves.

Bonjour,

c'est de loin la meilleure ( la seule !) solution.
Vu autrement c'est faire un plan de masse infiniment petit, un point de masse, seule possibilité pour avoir une résistance s'approchant de zéro.

joël
Répondre
#62
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
Grand_Floyd a écrit :Pareil, mais maintenant les CINCH je les rapproche. Ça ne marche pas mieux mais au moins on me fout la paix avec ça.

En soi c'est déjà un bon résultat..!

joël
Répondre
#63
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
Je reprends mon fil :

J'ai commencé à chercher un cours sur le CNED d'électronique niveau "minable", je n'ai pas trouvé grand-chose, à part un BTS qui me paraît d'un niveau un peu trop élevé et qui concerne beaucoup plus les automatismes que l'audio.
A part le CNED est-qu'il y a des systèmes d'enseignement à distance suffisamment contraignants pour que je m'y tienne ?
Merci

Pour le moment je suis surtout occupé à la remise en peinture de la maison.
Rose pâle et bleu layette : ils étaient inventifs les précédents occupants...
C'est fou le nombre de clous, tas de colle, bouts de scotchs qui se sont accumulés sur les murs et les portes en un peu plus de 50 ans.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#64
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
Il y a le Cnam.
Ils proposent d'ailleurs de très bonne formation en acoustique.

SmileWinkCool
Bouzouk
Répondre
#65
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
lanone a écrit :Il y a le Cnam.
Ils proposent d'ailleurs de très bonne formation en acoustique.

SmileWinkCool
Bouzouk
Merci,
je n'avais pas pensé au CNAM, c'est plutôt pour les "velus" leurs formations, non ?
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#66
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
YvesA a écrit :Je reprends mon fil :

J'ai commencé à chercher un cours sur le CNED d'électronique niveau "minable", je n'ai pas trouvé grand-chose, à part un BTS qui me paraît d'un niveau un peu trop élevé et qui concerne beaucoup plus les automatismes que l'audio.
A part le CNED est-qu'il y a des systèmes d'enseignement à distance suffisamment contraignants pour que je m'y tienne ?
Merci

Pour le moment je suis surtout occupé à la remise en peinture de la maison.
Rose pâle et bleu layette : ils étaient inventifs les précédents occupants...
C'est fou le nombre de clous, tas de colle, bouts de scotchs qui se sont accumulés sur les murs et les portes en un peu plus de 50 ans.

Tu as aussi le BTS audiovisuel en formation pour les adultes via un Lycée du GRETA de ta région:
http://www.cinemadfilms.com/pages/etabli...isuel.html
Tu as l'option Métiers du Son dedans.
Répondre
#67
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
J'ai envoyé des mails au CNED au CNAM et au Greta local.
On est samedi, les courses de noël battent leur plein et je pense que la plupart sont en télétravail :
Super moment pour chercher ce genre d'info !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)