K209 et K209+ Grand_Floyd : EVOLUTIONS
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd 2018 : Evolutions
jys a écrit :Cette affaire de nature du conducteur sur le résultat d'écoute est très variable suivant le composant.
J'ai connu des amis audiophiles qui à une époque ne juraient que par le fil d'argent en liaison, câblage, bobinage de transfo (bonjour l'investissement en temps et € Wink) pour revenir récemment à une attitude plus modérée...à certains endroits dans l'ensemble du système (cellules, bras, signaux faibles) l'apport de l'argent peut être perceptible sur un très bon système mais la généralisation est à éviter sous peine de déséquilibre vers l'aigu.
Par contre les résistances Audionote testées (et validées à l'écoute) par Christian semblent de très belle facture ! et le prix aussi...je passe mon tour...

Pour des amplis style SE triodes, de schéma minimum, le cablage argent est possible car limité. C'est comme cela que j'avais câblé mon 2A3 à l'époque, avec du fil acheté chez un grossiste pour bijoutier à Paris, ça restait abordable ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd 2018 : Evolutions
Je tiens à préciser que mes deux K 209 GF millésime 2020 "version standard" me semblent musicalement "parfaits" à l'usage !...certains cherchent le "plus que parfait" Wink
Répondre
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd 2018 : Evolutions
Toujours plus! Remplacement des 8 condos de15000µF/35V par des MUNDORF M-LYTIC AG 22000µF/25V . Résultat : plus de basse et je dirai que le son est plus velouté.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd : EVOLUTIONS
Bonjour à tous,

je confirme:

sur mon K209, le replacement des huit condensateurs par des Mundorf M-LYTIC 10 000 uF 40V a donné des percussions plus claires et plus dynamiques et a apporté de la douceur.
Répondre
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd : EVOLUTIONS
(19/03/2023-09:55:47)jeanlef a écrit : Bonjour à tous,

je confirme:

sur mon K209, le replacement des huit condensateurs par des Mundorf  M-LYTIC 10 000 uF 40V a donné des percussions plus claires et plus dynamiques et a apporté de la douceur.
Pour moi ce qui serait vraiment intéressant ce serait d’avoir un chassis plus grand permettant d’installer une alimentation Degawa complète - bouchage du trou en courant par des capas à charge déphasée et transformateur Kani, séparant donc le circuit imprimé amplification, de la partie alimentation. Je n’ai pas encore monté mes deux kits, et réfléchis justement à cela, fort de l’expérience d’autres amplis Kaneda ou non, degawatisé ou non - mais surtout que ce fil ne devienne pas un fil sur « Degawa çà marche ? », les gens n’ont qu’à écouter.
Cordialement
Christian
Répondre
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd : EVOLUTIONS
Bonjour begwanch,
(19/03/2023-10:21:36)begwanch a écrit : Pour moi ce qui serait vraiment intéressant ce serait d’avoir un chassis plus grand permettant d’installer une alimentation Degawa complète - bouchage du trou en courant par des capas à charge déphasée et transformateur Kani, séparant donc le circuit imprimé amplification, de la partie alimentation. Je n’ai pas encore monté mes deux kits, et réfléchis justement à cela, fort de l’expérience d’autres amplis Kaneda ou non, degawatisé ou non - mais surtout que ce fil ne devienne pas un fil sur « Degawa çà marche ? », les gens n’ont qu’à écouter.
Tu nous parles d'un "autre produit" notamment parce que les options que tu évoques ne sont pas au cahier des charge du K209+ Grand_Floyd et qu'elles remettent profondément en questions les optimisations déjà proposées et mises en œuvre par Christian.
- Je te suggère d'ouvrir une discussion spécifique pour aborder ces transformations qui sont plus que des évolutions afin ne pas semer le trouble auprès des possesseurs de K209+ Grand_Floyd.
Bien à toi.
Dominique.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: K209 et K209+ Grand_Floyd : EVOLUTIONS
(19/03/2023-17:51:35)Dominique a écrit : Bonjour begwanch,
(19/03/2023-10:21:36)begwanch a écrit : Pour moi ce qui serait vraiment intéressant ce serait d’avoir un chassis plus grand permettant d’installer une alimentation Degawa complète - bouchage du trou en courant par des capas à charge déphasée et transformateur Kani, séparant donc le circuit imprimé amplification, de la partie alimentation. Je n’ai pas encore monté mes deux kits, et réfléchis justement à cela, fort de l’expérience d’autres amplis Kaneda ou non, degawatisé ou non - mais surtout que ce fil ne devienne pas un fil sur « Degawa çà marche ? », les gens n’ont qu’à écouter.
Tu nous parles d'un "autre produit" notamment parce que les options que tu évoques ne sont pas au cahier des charge du K209+ Grand_Floyd et qu'elles remettent profondément en questions les optimisations déjà proposées et mises en œuvre par Christian.
- Je te suggère d'ouvrir une discussion spécifique pour aborder ces transformations qui sont plus que des évolutions afin ne pas semer le trouble auprès des possesseurs de K209+ Grand_Floyd.
Bien à toi.
Dominique.

Bonsoir,
Oui, je suis d’accord que ce serait « un autre produit ». Je ne pense pas pour autant avoir suggéré de remettre en compte des optimisations qui ont mis à profit la sagacité de GF ainsi que celle des contributeurs de Melaudia, puisqu’on ne toucherait dans ce que je suggérais, qu’à l’alimentation. Le reste est déjà très optimisé et les résultats remarquables en l’état avec l’alimentation d’origine j’en conviens. C’est juste pour ceux que l’aventure tenterait d’aller encore plus loin, pour plus cher aussi c’est sûr !
Bien cordialement,
Christian
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)