ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Merci pour la mention du nom de Atexa Electronique, on y retrouve l’équivalent de feu Bxtronics comme proposition.
Dommage qu’il n’accepte pas les fichiers Gerber ou mieux encore les fichiers KiCAD.
Cela permet de faire des prototypes pas chers.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir à tous,
Pour Dominique,  attention le circuit  a été  prévu  pour des  transistors  de sortie  modèle  ecx10, les miens  ecx20 sont plus difficile  à intégrer,  mais  çà  va le faire,  c'est  pour ça  que sur la photo on voit que j'ai  découpé  le circuit au niveau  des transistors  de sortie.
Alain
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Les LSK 170A étant à nouveau disponibles je vais repeindre mon projet Cube.
Mes CI étant un peu sinistrés par soudure dessoudage pour essai de réparation j’aurai besoin d’en refaire une paire.
Cordialement
Patrick
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Jean-Marc,

Suite à la remarque d'Alain sur la mise en place des ECW20x20 (chez Exicon, sauf erreur de ma part, je ne vois pas la référence ECX20xxx) en lieu et place des ECX10x20. 
Si je mets en place des ECX10x20 la puissance sera donc moindre ?
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(19/01/2023-12:58:01)HaH a écrit : Bonjour Jean-Marc, 
Je vais me laisser tenter, Je vais commander les CI chez ATEXA. Tu lui fais part de ma demande prochaine ?
Bonjour Dominique, c'est fait !
(20/01/2023-07:32:28)HaH a écrit : Si je mets en place des ECX10x20 la puissance sera donc moindre ?
Non, le Cube III est bien pour ces transistors :

   

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour,
Voilà,  j'ai usiné des équerres  dans un radiateurs  que j'avais  en stock reste plus qu'un leger  ponçage.
L'avantage des circuits  fixés sur une équerre est qu'on peut dessouder  sans rien démonter. 
Alain     
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Jean-Marc,

Citation :HaH a écrit :
Bonjour Jean-Marc,
Je vais me laisser tenter, Je vais commander les CI chez ATEXA. Tu lui fais part de ma demande prochaine ?
Bonjour Dominique, c'est fait !
Merci.
Citation :HaH a écrit :
Si je mets en place des ECX10x20 la puissance sera donc moindre ?
Non, le Cube III est bien pour ces transistors.
Parfait ! Je te demanderais certainement des précisions lors de la réalisation de ce nouveau Cube. 

Dans mon enfance, j'adorais jouer à un jeu de brique bien connu (L...), ce doit être pour cela que je continu d'empiler les Cubes !
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(20/01/2023-20:24:50)HaH a écrit : Parfait ! Je te demanderais certainement des précisions lors de la réalisation de ce nouveau Cube.
Je serai là avec plaisir.
(20/01/2023-20:24:50)HaH a écrit : Dans mon enfance, j'adorais jouer à un jeu de brique bien connu (L...), ce doit être pour cela que je continu d'empiler les Cubes !
   

Une idée pour le coffret ? Wink

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Jean-Marc,

Je ne peux malheureusement pas retenir ta proposition de coffret, par soucis d'homogénéité, je reste  sur ma mise en boite habituelle  Big Grin

Je prévois deux transformateurs Torique Audio grade de 2 x 25 V ; 300 VA, double redresseur et filtrage CRC ou CLC.
Le courant de repos sera je suppose de 312 mA ?
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(20/01/2023-07:32:28)HaH a écrit : Bonjour Jean-Marc,

Suite à la remarque d'Alain sur la mise en place des ECW20x20 (chez Exicon, sauf erreur de ma part, je ne vois pas la référence ECX20xxx) en lieu et place des ECX10x20. 
Si je mets en place des ECX10x20 la puissance sera donc moindre ?

Pour illustrer la différence entre les différents modèles de MOSFET L:
[Image: mosfet.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)