ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Grand_Floyd a écrit :Bonjour François,

Tu as les 3 grades chez MICROSS : https://shop.micross.com/shop-default.aspx

Bonsoir CHristian.
Merci pour l'info, mais je me bas depuis une heure pour créer un compte chez Micross.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour François,

J'ai le même problème que toi, je n'arrive pas a créer de compte, le comble, je leur ai déjà commandé de LSK 170A (mais il ne m'en reste plus beaucoup).

Jean-Marc avait indiqué dans le message 26 :

- LSK170A : 2SK170GR : 2.6/6.5mA : 100R+100R
- LSK170B : 2SK170BL : 6/12mA : >2*100R (330R+100R ?)
- LSK170C : 2SK170V : 10/20mA : >>2*100R (680R+100R ?)

Quand on a le choix : LSK170A : 2SK170GR, pour respecter la fonction de transfert recherchée à la conception.


J'ai une poignée de 2SK170BL, je vais sans doute faire le test. Par contre, ce ne sera peut-être pas avant fin mars (sauf si j'ai le temps ce WE, pas sûr).
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Re,

Ce matin, j'ai fait une mesure Idds des 2SK170BL et LSK170A :

   

Je vais faire un essai en montant une paire à 8,3xx mA.
Bon, il va falloir que je réalise le montage pour voir si les valeurs de résistances données par Jean-Marc sont cohérentes.
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
HaH a écrit :Bonjour François,

J'ai le même problème que toi, je n'arrive pas a créer de compte, le comble, je leur ai déjà commandé de LSK 170A (mais il ne m'en reste plus beaucoup).

Jean-Marc avait indiqué dans le message 26 :

- LSK170A : 2SK170GR : 2.6/6.5mA : 100R+100R
- LSK170B : 2SK170BL : 6/12mA : >2*100R (330R+100R ?)
- LSK170C : 2SK170V : 10/20mA : >>2*100R (680R+100R ?)

Quand on a le choix : LSK170A : 2SK170GR, pour respecter la fonction de transfert recherchée à la conception.


J'ai une poignée de 2SK170BL, je vais sans doute faire le test. Par contre, ce ne sera peut-être pas avant fin mars (sauf si j'ai le temps ce WE, pas sûr).
Bonjour Dom.
Merci pour l'info et ça me rassure, mais cette semaine le site étais en maintenance, mais la maintenance n'a pas étais efficace.

Je viens de faire un essai, et le site Micross, n'est toujours pas opérationnel, j'ai envoyé un mail au Webmaster.
Bonne journée.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Dom,
je n'arrive pas a créer de compte, le comble, je leur ai déjà commandé de LSK 170A

Bonjour François,
Je viens de faire un essai, et le site Micross, n'est toujours pas opérationnel

Je viens de leur commander une douzaine de LSK170A. Je vous envoie le nombre de fets qui vous est nécessaire dès réception.

Bien à vous, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Dom,
je n'arrive pas a créer de compte, le comble, je leur ai déjà commandé de LSK 170A

Bonjour François,
Je viens de faire un essai, et le site Micross, n'est toujours pas opérationnel

Je viens de leur commander une douzaine de LSK170A. Je vous envoie le nombre de fets qui vous est nécessaire dès réception.

Bien à vous, Jean-Marc.

Bonjour Jean Marc
Super ta proposition, je partirais sur 4 pièces, ils seront dans les tolérances pour le cube.
Merci d'avance
Francois
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Jean-Marc,

Super sympathique ta proposition ! Un grand merci Big Grin Cool

Et BRAVO jean-Marc :

Je viens de finir un module équipé de 2SK170BL pour mon futur MaSC (MiniDSP associé aux SPHINX CUBE) Tongue.

   

J'ai d'abord montés des 100 Ohms avec des ajustables de 200 Ohms résultat négatif Sad
Puis des 220 Ohms, toujours avec des ajustables de 200 Ohms resultat négatif Sad
Puis des 330 Ohms, toujours avec des ajustables de 200 Ohms résultat positif Wink Comme prévu !

       

Je vais faire les essais en 2 fois 30 V (alimentation à découpage commune aux SPHINX), la consommation devrait légèrement augmenter.
Pour les ajustables, j'ai utilisé des multi-tours.
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour,

Le deuxième module équipé de 2SK170BL est monté et testé.
L'Idds mesuré pour cette nouvelle paire est légèrement supérieur à 9 mA.
Je pensais naïvement que les résistances de 330 Ohms feraient l'affaire, il n'en est rien. Je suis passé à 470 Ohms, le réglage de l'offset se fait correctement, mais la consommation (110 mA)du montage ne pouvait pas être réglée. Je suis passé à 377 Ohms (330 + 47) et là tout devient correct. Le choix des valeurs des résistances est très sensible :
- Une valeur trop basse on ne peut pas régler l'offset.
- Une valeur trop haute et c'est le courant de repos du montage que l'on ne peut pas atteindre.

Voilà plus de 30 minutes que le montage est en test (depuis les réglages addock) et la stabilité du montage est très satisfaisante. La tension d'alimentation est de 2 x 30 V.

       

Conclusion les 2SK 170 BL conviennent, donc les LSK170 Grade B devraient convenir également. Je pense qu'il faut prendre la précaution de mesurer l'Idds et adapter la valeur des résistances en conséquence. À voir pour la fonction de transfert recherchée à la conception ?...


En espérant avoir fait avancer le schmilblic...


Il me reste à remettre au propre ces deux modules, et ils iront rejoindre les deux modules SPHINX afin d'alimenter, en actif, les petites enceintes bibliothèque conçues par Jean-Marc.
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
HaH a écrit :Bonjour,

Le deuxième module équipé de 2SK170BL est monté et testé.
L'Idds mesuré pour cette nouvelle paire est légèrement supérieur à 9 mA.
Je pensais naïvement que les résistances de 330 Ohms feraient l'affaire, il n'en est rien. Je suis passé à 470 Ohms, le réglage de l'offset se fait correctement, mais la consommation (110 mA)du montage ne pouvait pas être réglée. Je suis passé à 377 Ohms (330 + 47) et là tout devient correct. Le choix des valeurs des résistances est très sensible :
- Une valeur trop basse on ne peut pas régler l'offset.
- Une valeur trop haute et c'est le courant de repos du montage que l'on ne peut pas atteindre.

Voilà plus de 30 minutes que le montage est en test (depuis les réglages addock) et la stabilité du montage est très satisfaisante. La tension d'alimentation est de 2 x 30 V.



Conclusion les 2SK 170 BL conviennent, donc les LSK170 Grade B devraient convenir également. Je pense qu'il faut prendre la précaution de mesurer l'Idds et adapter la valeur des résistances en conséquence. À voir pour la fonction de transfert recherchée à la conception ?...


En espérant avoir fait avancer le schmilblic...


Il me reste à remettre au propre ces deux modules, et ils iront rejoindre les deux modules SPHINX afin d'alimenter, en actif, les petites enceintes bibliothèque conçues par Jean-Marc.

Bonjour.
Bonne nouvelle ça fonctionne, comme tu le dis a voir pour la fonction de transfert recherchée, mais Jean Marc pourra surement nous éclairer sur cette fonction de transfert, ce quelle devient avec des Grades B.
Bonne écoute.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Dom,

Je pense qu'il faut prendre la précaution de mesurer l'Idds et adapter la valeur des résistances en conséquence.
C'est bien cela. On peut en plus tester l'association (Fet + Rs) avant soudure pour vérifier le 1,2mA à obtenir au premier étage.

À voir pour la fonction de transfert recherchée à la conception ?...
Effectivement, un Idss plus grand ne s'accompagne pas d'une transconductance G plus grande. Du coup, une résistance de source qui augmente, c'est un gain de boucle ouverte qui diminue en proportion. Je n'ai pas fait de test à l'écoute, mais le taux de contre-réaction sur le Cube étant déjà relativement faible, je conseille de favoriser l'implantation de LSK170A (2SK170GR).

On peut se rappeler que seule la branche positive du premier étage traite le signal. On peut donc panacher le duo de Fets, indice B en bas avec plus forte résistance et indice A normalement en haut. Description du circuit : message #378.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)