ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Jean-Marc,
Ayant résolu avec bonheur l’énigme du Sphinx, j’abandonne le monde de la mythologie pour aborder le monde de l’art, le cubisme!
Ce n’est pas trop tôt !

Cordialement
Patrick
Répondre
RE: ceci est un Cube...
La preuve!

Il est en gestation

   
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Robert J. n'a pas réussi à s'enregistrer sur le forum (il n'est pas le seul). Avec son autorisation, je relaye ici le message qu'il m'a envoyé avant-hier. Message que j'ai pris comme un cadeau de Noël...

Bonjour Jean-Marc,

Voilà, après 2 semaines d’attente pour recevoir mes LSK170A de chez Micross, les six Cubes sont en marche dans les 2 enceintes.
Toutes les mesures sont désormais correctes sur les 6 modules en utilisant les différentes valeurs de résistance que tu m’as conseillées.
Tu le sais, j’avais hâte de les écouter. C’est fait.

Dès la mise en marche, c’est le bonheur pour les oreilles, celles de Dominique ma femme et les miennes. Tes Cubes je les adore, sincèrement. Tous les timbres sont aérés et tellement détaillés, c’est une dynamique incroyable avec une présence de tous les instruments, c’est net, c’est précis. Les voix sont magnifiques. Les Cubes, ils jouent des notes que mes autres amplis ignoraient totalement. Le Cube, tu l'as survitaminé....

C’est une merveille. Je suis ravi d’avoir remplacé mes 6 amplis par les Cubes, en plus pour un prix très modéré puisque j’ai réussi avec tes conseils à conserver mes alimentations SMPS de 2x35 volts 300 W et surtout sans trop de difficulté à les réaliser. Il est vrai que tu nous facilites le travail avec le circuit imprimé de chez Dan.

Aucun défaut constaté lors de la mise en route. J’avais peur d’entendre une ronflette, mais non rien du tout, zéro bruit.
C’est vraiment trop beau. Tous les six fonctionnent parfaitement depuis 2 semaines, c’est un régal, et c’est certain pour longtemps.

Bravo Jean-Marc pour ton excellent travail et un Grand Merci pour ton accompagnement et ta disponibilité.
...

Je te souhaite un très joyeux Noël.
A bientôt, Robert.


    : un canal lors des tests électriques
  • Les amplificateurs précédents étaient à base de TDA 7293 (schéma de Francis Ibre)
  • Les enceintes (pour l'instant) sont des Philips MFB 9638 dont l'électronique a été supprimée
  • Le filtre actif est un DBX DriveRack PA2
Oui, joyeux Noël, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Jean-Marc et bonjour Robert,

Super et félicitations à Robert !
Je retiens deux informations.

Dès la mise en marche, c’est le bonheur pour les oreilles, celles de Dominique ma femme et les miennes. Tes Cubes je les adore, sincèrement. Tous les timbres sont aérés et tellement détaillés, c’est une dynamique incroyable avec une présence de tous les instruments, c’est net, c’est précis. Les voix sont magnifiques. Les Cubes, ils jouent des notes que mes autres amplis ignoraient totalement. Le Cube, tu l'as survitaminé....

J'ai eu ce même ressenti lors de la mise en service de mes Cube.

Je suis ravi d’avoir remplacé mes 6 amplis par les Cubes, en plus pour un prix très modéré puisque j’ai réussi avec tes conseils à conserver mes alimentations SMPS de 2x35 volts 300 W et surtout sans trop de difficulté à les réaliser.

Je n'avais pas essayé à l'époque cette solution. Mais je suis fortement intéressé. Je vais alimenter les enceintes bibliothèque en actif. Un Sphinx pour les voies grave et un Cube pour les voies aiguës. J'ai deux SMPS 300 RE 2 x 30 volts, l'une alimentera la partie Sphinx et l'autre le Cube. D'une part, je fais des économies, et d'autre part je vais gagner de la place et du poids !
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour,
Vous me donnez envie de bien vite terminer le mien!
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour,
Vous me donnez envie de bien vite terminer le mien!


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Patrick,

Ce nouveau Cube se présente bien ! Bravo.
Encore un petit effort et tu auras la satisfaction de l'écoute...
Par contre ne pas confondre vitesse et précipitation (je sais de quoi je parle...)
Bon courage !
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Dominique,
Merci pour ces encouragements !
En réalité dans ce type de réalisation je prends mon temps.
De plus j’ai déjà réalisé un Sphinx 30W SMPS (pièce jointe) donc je ne suis pas dépaysé, sans aller jusqu’à l’excellence de ta réalisation concernant le Cube.

Cordialement
Patrick
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Dominique,
Merci pour ces encouragements!
Quand je dis avoir hâte pas d’inquiétude j’y vais tout doucement !
Pour info j’ai déjà réalisé un Sphinx 30W SMPS (pièce jointe) alors je ne suis pas dépaysé.
Sans rivaliser toutefois avec l’excellence de ta réalisation concernant le Cube!

Cordialement, Patrick    
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Chat m'impressionne !!
bon courage et bonnes écoutes
YA
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)