ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Christophe,

L'ampli est en place et il répond à toutes mes attentes.

Notre premier contact fut au soir du 7 mai, avec implication de Dan pour les circuits imprimés dès le lendemain. J'ai lu ton retour de satisfaction hier soir. En mail j'apprends que le Cube est opérationnel depuis une semaine. Bravo pour ton efficacité ! La passion est vraiment un beau levier.

Merci à toi, merci à Dom, merci aux autres cubistes, Jean-Marc.

Les aventuriers déclarés :

Christian - Grand Floyd
Dominique - HaH
Pierre - 1418
Alain B.
Arnold B.
Hervé - tachon911
José - jram60
Marc Guertin
eres
Christophe - C-s.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Christophe,

L'ampli est en place et il répond à toutes mes attentes.

Notre premier contact fut au soir du 7 mai, avec implication de Dan pour les circuits imprimés dès le lendemain. J'ai lu ton retour de satisfaction hier soir. En mail j'apprends que le Cube est opérationnel depuis une semaine. Bravo pour ton efficacité ! La passion est vraiment un beau levier.

Merci à toi, merci à Dom, merci aux autres cubistes, Jean-Marc.

Les aventuriers déclarés :

Christian - Grand Floyd
Dominique - HaH
Pierre - 1418
Alain B.
Arnold B.
Hervé - tachon911
José - jram60
Marc Guertin
eres
Christophe - C-s.
Bonsoir a tous.
Vous savez que vous me donner bien envie de réaliser un cube, quand je lis tous les compte rendu sur cette ampli,j'ai vraiment envie de me laisser tenter.Actuellement je suis en mode mixte tri amplification, et filtrage passif, je pense un jour ajouter un filtre actif et un amplificateur, et pourquoi pas un cube.
Bonne soirée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour François, les cubistes et Jean-Marc,

j'ai vraiment envie de me laisser tenter.

Je crois que les témoignages de satisfaction sont suffisamment éloquents, si le besoin ou l'envie te pousse, surtout n'hésite pas. Pour info j'ai suspendu provisoirement la réalisation de l'ampli casque, des travaux d'extérieurs m’occupent désormais.

Bien cordialement.
Pierre
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Chris et Jean-Marc,

C-s. a écrit :- Ampli "Balaise revisité par JMP" pour le grave.

Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur cette "revisite" ?

Cordialement,
@ + Philippe.
labor omnia vincit improbus
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Philippe,

Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur cette "revisite" ?
La revisite date de 2011 à la demande de mon ami Alain B. qui cherchait un gros amplificateur à entrée symétrique pour la voie grave de son système à filtre actif pro. Schéma et petite description en cinquième position sur cette page. Alain l'utilise encore.

Christophe l'a lui aussi réalisé, en 2013. J'ai encore les photos, très belle réalisation ! Chris, je les poste ?

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Philippe,

J'aimerai avant tout t'aiguiller vers le site de Jean-Marc, dans la rubrique schéma, sa revisite y est présentée ainsi qu'un lien vers l'article original d'Elektor.

Je dirai que les principales adaptations sont "une adaptation laissant de côté la possibilité de bridger pour 1kW sous 8 Ohms, mais développant une entrée directement symétrique" et le remplacement des transistors par des modèles récents (toujours en production à cette époque). Au passage, aujourd'hui, les couples Hitachi 2SK1058 et 2SJ162 pourraient êtres remplacés respectivement par des Exicon ECX10N20 et ECX10P20.

J'avais réalisé cet ampli en double mono et en séparant les alimentations des étages d'entrée de celles de l'étage de sortie ; alimentation régulée et 7Vdc de plus pour les étages d'entrée pour bien attaquer les Mosfets de sortie. Cet ampli ridiculise des amplis dont le prix avoisine les 5 chiffres. Utilisé aujourd'hui pour piloter les voies graves, c'est une véritable merveille : le grave est très légèrement en retrait mais quelle aération ! Suivre chaque note de guitare basse et deviner son positionnement précis dans la pièce (en largeur et profondeur) devient une évidence. Et Quelle attaque sur les percussions !!

Jean-Marc pourra t'en dire plus et me corriger si j'ai dis des bêtises.

Chris.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Jean-Marc,

Nos réponses se sont croisées de peu.. Tu peux évidement les poster, c'était le deuxième ampli que j'ai réalisé.
La grandeur des petits débuts.. Un ampli que je ne suis pas prêt de quitter.

Bonne soirée,
Chris.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
1418 a écrit :Bonjour François, les cubistes et Jean-Marc,

j'ai vraiment envie de me laisser tenter.

Je crois que les témoignages de satisfaction sont suffisamment éloquents, si le besoin ou l'envie te pousse, surtout n'hésite pas. Pour info j'ai suspendu provisoirement la réalisation de l'ampli casque, des travaux d'extérieurs m’occupent désormais.

Bien cordialement.
Pierre

Bonsoir Pierre.
Pour moi je finit l'amplificateur casque, et aprés je verrais pour un cube,(ce soir je viens de passer chez un laseriste, pour faire découper des tôles pour le coffret de mon amplicasque) tu en est ou de ton ampli casque pierre.
Bonne soirée François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Christophe,

Tu peux évidement les poster, c'était le deuxième ampli que j'ai réalisé. La grandeur des petits débuts.. Un ampli que je ne suis pas prêt de quitter.

Reçues en 2013 :
               

Bien à toi, Jean-Marc.

Et le Balaise d'Alain (fichier pcb de mon design à disposition) :
       
Répondre
RE: ceci est un Cube...
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Christophe,

Tu peux évidement les poster, c'était le deuxième ampli que j'ai réalisé. La grandeur des petits débuts.. Un ampli que je ne suis pas prêt de quitter.

Reçues en 2013 :


Bien à toi, Jean-Marc.

Et le Balaise d'Alain (fichier pcb de mon design à disposition) :

Alors là, bravo, c'est de toute beauté !
Cela mériterait un sujet entier à part.

Cordialement,
@ + Philippe.
labor omnia vincit improbus
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)