ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Bjr Jean-Marc,

Voici des photos du câblage "final". le petit circuit universel de couleur orange supporte des capacités pour faire un filtrage passe haut ds le cas d'une multi-amplification. Que ce circuit soit en fonction ou pas, le bruit de bzz demeure.
Le câble vert avec les manchons de gaine thermo noire sert à alimenter la LED de l'interrupteur.

Merci

Hervé
Répondre
RE: ceci est un Cube...
avec photos, ça ira mieux


Pièces jointes
.pdf   photoCube.pdf (Taille : 540,9 Ko / Téléchargements : 420)
.pdf   photodCube2.pdf (Taille : 540,79 Ko / Téléchargements : 338)
.pdf   photosCube3.pdf (Taille : 614,87 Ko / Téléchargements : 301)
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Pourquoi tes résistances/capa/et transistors si décollé du circuit ? personnellement je doute que ça soit un plus pour le cube....
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Hervé,

L'agencement des connexions de masse est différent de celui exposé sur le prototype du message #1. Au banc de filtrage, il faut utiliser les deux connexions de masse par voie, plutôt que d'installer une connectique de type gigogne (connexion dégradée et hors étoile) sur la carte amplificatrice. Si je devine bien sur la photo.

Différence presque innocente sur des transducteurs de rendement moyen, mais sur des éléments à 110dB/1W/1m...

Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Merci Jean-Marc

Je ne comprends pas. Sur la carte alim j'ai 3 connecteurs de masse. 1 connecteur de masse va sur la voie droite et un autre sur la voie gauche (le 3ième sert à l'alimentation de la LED de l'interrupteur). Je fais repartir la masse HP de la voie droite du connecteur de la carte (idem. pour la gauche). Que propose tu donc? Venir prendre la masse HP sur la carte amplificatrice en installant un connecteur supplémentaire à coté de celui d'arrivée de la masse de la carte d'alim (possibilité 1) ou installer un connecteur supplémentaire sur la carte d'alim pour séparer masse HP et masse carte pour chaque voie (possibilité 2). Je joins un croquis pour être plus clair

Bien à toi

Hervé


Pièces jointes
.pdf   ampliCubeBranchement.pdf (Taille : 77,63 Ko / Téléchargements : 264)
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Hervé,

Possibilité 2 : c'est cela. Du GND du banc de filtrage :
fast-on 0V carte droite
fast-on 0V HP droit
fast-on 0V carte gauche
fast-on 0V HP gauche

    (#17)

Bien à toi, Jean-Marc.

http://jm.plantefeve.pagesperso-orange.fr/Cube.jpg
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Hervé,
Il faut que tu ramènes tes 0V HP sur la carte alim et non sur les cartes amplis!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Hervé,

J'ai omis d'observer un point : les cinchs semblent isolées du coffret, ce dernier est donc électriquement flottant ? Si oui, le relier au 0V par ces cinchs d'entrée. La terre n'étant que à l'écran du transformateur.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Jean-Marc et Christian,

Dès que j'aurais un moment je prendrai vos remarques en compte. Le coffret n'est pas flottant mais relié au 0V via les masses des 2 cinchs d'entrée par des câbles noirs et des cosses à œillets comm0 préconisé par Jean-Marc

A+

Hervé
Répondre
RE: ceci est un Cube...
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Hervé,

J'ai omis d'observer un point : les cinchs semblent isolées du coffret, ce dernier est donc électriquement flottant ? Si oui, le relier au 0V par ces cinchs d'entrée. La terre n'étant que à l'écran du transformateur.

Bien à toi, Jean-Marc.
Bonjour Jean-Marc,
La masse métallique du boitier ne devrait pas être plutôt reliée à la terre ainsi que l'écran du transfo ? (Pour des raisons de sécurité)

Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)