ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
HaH a écrit :Philippe,

J'ai envisagé cette solution, puis je l'ai abandonnée. Comme j'avais conçu mon alimentation commune, les "0V " de tous les modules K4700 auraient été reliés ensemble et donc tous les "0V" des modules amplificateurs.. J'ai voulu éviter les "boucles de masses"...

Bien vu pour les boucles de masse, on n'est jamais trop prudent !
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Philippe,

Euh ... comment dire ... mais il me semble que tes photos montrent des "Sphinx" plutôt que des "Cube". Me trompe-je ???

L' ensemble des éléments à la recherche d'une structure pour les accueillir

Cela ne devrait pas te poser de problème
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
HaH a écrit :Philippe,

Euh ... comment dire ... mais il me semble que tes photos montrent des "Sphinx" plutôt que des "Cube". Me trompe-je ???

L' ensemble des éléments à la recherche d'une structure pour les accueillir

Cela ne devrait pas te poser de problème

Dom,

Effectivement, je me suis un peu emballé, la "faute" à Jean-Marc qui nous propose tellement de montages à réaliser !
Je vais déplacer le post dans la rubrique adéquate.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour,

Je profite d'une pause café pour vous donner quelques nouvelles.

Le câblage de l'alimentation est finie :

   

Le câblage de la tête de câble :

   

Le raccordement entre l'alimentation et l'amplificateur :

   

Il reste à mettre sous tension, vérifier et rerégler les courants de repos, puis raccorder au système...Mesure et adapatation des niveaux... Je "flippe un peu"... D'où la pause Kawa !
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Dom,

Les alimentations des K4700 sont sur une prise à part ?

@ + Philippe.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Philippe,

Les deux types d'alimentations (puissance et protection) sont raccordées sur la même price IEC, mais indépendantes. Chacune commandée par un interrupteur dédié. Pour la mise en route :

1) Interrupteur de la partie "puissance".
2) Poussoir du "Softstart".
3) Interrupteur des "protection".
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir,

Le réglage m'a pris plus de temps que prévu, mais j'ai voulu "peaufiner" la mise au point. La tension d'alimentation est passée de 10,6 V à 19 V suite au remplacement des transformateurs par des "Toroïdy". Après vérification et revérification que chaque multimètre était correctement utilisé Rolleyes Rolleyes Rolleyes, les courants de repos et les offset ont été réglés après une stabilisation de 15 mn (voir message 34) sur chaque carte.
Nota bene : Gérard, j'ai pu réparer mon Mastech (j'y tiens, c'est un cadeau) !
Plus quelques carabistouilles RRRR !!! J'ai été obligé de changer deux interrupteurs neufs qui était défaillant. Idem pour le poussoir du "softstart"...la loi de Murphy Sad

       

Voilà, c'est fini.

   

J'ai raccordé les compressions au "Cube", aucune ronflette ou autre bruit... Ouf. Il me reste à réglé le Najda, mais ce sera pour demain...
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Philippe,

Si cela peut t'aider j'ai retrouvé une photo d'un K4700 modifié, sans la partie transformateur et redressement.

   
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour,

Mon cube, la Génèse.

1) Au commencement il y a eu ça :

   

2) L’homo bricolus, méfiant par expérience, a fait un premier « Cube » :

   

Puis un deuxième :

   

Ca ne ressemblait à rien,des fils dans tous les sens, au niveau sécurité électrique, c’est abominable (je suis le seul à pénétrer dans ce local) mais ça fait de la musique et plutôt très bien ! Un Cube pour le médium et un pour l’aigu, un vrai bonheur ! L’alimentation CLC est à base de deux transformateurs 4 fois 8 V avec écran électrostatique, double pont de diodes et capacités récupérées sur mes anciennes réalisations (d’après les schémas de Bernard DUVAL).Le choix de ce type d’alimentation (disproportionnée) a été déterminé par le matériel en stock et mes différents essais sur le « Sphinx » (voir message 418 de ce dernier). Il fallait remettre tout cela au propre. Initialement, j’avais construit des « Sphinx » pour les voies supérieures et sur les recommandations de Jean-Marc, je les avais passés en classe A. J’avais prévu la mise en coffret et même si la dimension des radiateurs n'est pas en rapport avec la puissance dissipée, je suis resté sur cette mise coffret !

3) L’homo blingblingus a fait ça :

       

4) L’homo mélaudius a tendu ses deux oreilles…

Après réglage des niveaux (l’alimentation est passée de 10,6 V à 19 V), l’écoute.
A priori l’écoute n’a pas évoluée, tant pis de n’avoir rien gagné, tant mieux de n’avoir rien perdu !

ROGNTUDJU, tout ça pour ça !
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
En tout cas c'est beau!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)