ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Dominique,
HaH a écrit :Bonjour Christian,

Superbe alim!

Merci. Malgré ton implication dans un projet Tongue qui doit te prendre énormément de temps, je vois que tu suis différents sujets du forum Wink
Je jette un œil aux sujets qui m'intéressent et le CUBE en fait partie!

Je suis étonné que tu trouves 25% de tension en plus sur un Toroïdy,car moi au contraire j'ai trouvé une tension à vide,très proche de la valeur nominal.Un 200VA 2 x 19V me donne 2 x 20.01V pour une tension secteur de 235V.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Christian,

J'ai refais les mesures après la lecture de ton message. J'obtiens bien, moi aussi, un volt de plus que la valeur nominale (15V pour 14V). J'ai encore dû faire une mauvaise mesure...

Désolé, mes excuses à Toroïdy...
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Dominique, bonjour Christian,

L'occasion de rappeler que le pourcentage pouvant ici être calculé est noté taux de régulation par les fabricants de transformateurs :
taux de régulation = (U no load - U full load) / U full load avec U, la tension au secondaire

Pas de souci pour la tension à vide. Pour la tension en charge, il faut que le transformateur soit mis à sa capacité nominale, par exemple aux 100VA des modèles Toroidy de Dominique : 2*14Vrms*3.6Arms.

Il faut remarquer que ce 3.6Arms peut être atteint dès un courant moyen vers l'électronique amplificatrice de seulement 1.8A. En effet, le redressement-filtrage apporte à l'intensité un facteur de forme qui peut être de 2.
facteur de forme = (Irms amont / Imoy aval)

Dominique, quand je t'ai conseillé des 100VA plutôt que les 60VA envisagés, c'était en considérant ce dernier point aussi.

Bien à vous, Jean-Marc.

PS : de façon plus générale, un tableau pour étudier la chaîne des puissances sur nos amplificateurs : http://jm.plantefeve.pagesperso-orange.f...ssance.xls
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Jean-Marc,

Dominique, quand je t'ai conseillé des 100VA plutôt que les 60VA envisagés, c'était en considérant ce dernier point aussi.

J'avais bien noté, et la commande a été faite en conséquence.


de façon plus générale, un tableau pour étudier la chaîne des puissances sur nos amplificateurs : http://jm.plantefeve.pagesperso-orange.f...ssance.xls

Merci Cool
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Re,

Prêt pour la finale Tongue Tongue Tongue

       
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Que c'est beau !!!
Répondre
RE: ceci est un Cube...
super boulot, félicitation
Répondre
RE: ceci est un Cube...
C'est super beau, mais du coup ou seront les amplis ?
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Baoui, cesaria,

Merci pour vos compliments.

UltimateX86,

C'est super beau, mais du coup ou seront les amplis ?

Merci aussi...Euh voir message 330... En fait il y a deux coffrets. Un pour les amplificateurs comprenant quatre circuits "Cube" et leur protection "K4700" et un pour l'alimentation comprenant quatre alimentations indépendantes de puissance et les alimentations des K4700.

           
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour,

Ce matin j'ai pu un peu avancer. Malheureusement pour l'alimentation, cet après-midi une première étape de montagne prometteuse Sad.

L'alimentation des K4700 est testée et opérationnelle.

       

La puissance a été testée jusqu'au condensateurs de tête.

   

J'encourage Kylian M'BARDET Tongue Tongue Tongue
Cordialement, Dom.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)