ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Pierre,

Belle mise en cube ! Je suis impatient de lire la suite.

Merci à toi, Jean-Marc.

PS : Dans l'alimentation, il y a des fils à cosses Faston volantes, quelle est la fonction de ces FastFly ? Tu ne nous prépares pas un feu d'artifice !? Hihi !
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir Jean-Marc,
Ces fameux fils issus du premier demi-filtrage ont percé le plafond du premier niveau et le plancher du second et sont raccordés désormais sur les deux cartes d'alimentation. J'ai également interconnecté les masses des deux boîtier qui sont physiquement solidarisés.

Bien cordialement.
Pierre
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Pierre,

Ces fameux fils issus du premier demi-filtrage ont percé le plafond du premier niveau et le plancher du second et sont raccordés désormais sur les deux cartes d'alimentation.
Bien, je comprends mieux. Pour pinailler, je les aurais fait partir des condensateurs de têtes plutôt que des ponts de diodes. Mais mécaniquement, cela semble délicat.

J'ai également interconnecté les masses des deux boîtiers qui sont physiquement solidarisés.
Quand il y a coffret d’alimentation et coffret amplificateur, je pense, comme écrit par ailleurs, qu’il vaut mieux lier le premier au PE du secteur (terre) et le deuxième au zéro signal (par exemple, en montant les embases cinch sans isolation).

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour à tous,

Mais mécaniquement, cela semble délicat.

Je confirme: assembler deux boîtiers l'un sur l'autre avec des conducteurs de liaison les plus courts possibles et qui doivent contourner les obstacles exige un peu de patience et de dextérité; étant doté de quatre pieds gauches ...

Quand il y a coffret d’alimentation et coffret amplificateur, je pense, comme écrit par ailleurs, qu’il vaut mieux lier le premier au PE du secteur (terre) et le deuxième au zéro signal (par exemple, en montant les embases cinch sans isolation).

J'avoue mon ignorance,mea culpa. La modification sera difficile à réaliser dans la mesure où les coffrets, en plus du conducteur de masse, sont réunis par des boulons de fixation en laiton et les vis du capot supérieur de l'alimentation sont en contact avec celles des "pieds" de l'ampli.

Cordialement.
Pierre
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonsoir,

Lol,

Salut Dom, super content pour toi

Moi aussi je suis content.

Forr,

En premier lieu, on suspecte une différence de gain, même très légère, entre les deux amplificateurs. C'est Peter Baxandall qui nous l'a enseigné dans les années 75.

Même question que Charles....

Jean-Marc,

Réaliser l’alimentation préconisée par Jean-Marc, à vrai dire, je n’en ai pas trop envie (dubitatif sur le plus)
Je ne pense pas non plus que tu y trouverais un gain face à ta large alimentation CLC.


Très bien, j'abandonne cette voie.

transformateurs Toroïdy, je vais donc essayer ces derniers, je pense commander quatre transformateurs de 2 x 14 V en 60 VA
Pense à prendre les modèles Audio Grade pour leur écran inter-enroulements. 60VA, le taux de régulation est moins bon sur de petits transformateurs. De combien sur ces Toroidy ? Ce n'est pas donné sur le site. Les 100VA sont à peine plus chers, un compromis ?


Je voulais des 60 VA non pas pour le prix, mais pour l'encombrement. Suite à la lecture de ton message, j'ai commandé les 100 VA.

Pour la protection des haut-parleurs, je conserve les K4700
Il y a aussi ce modèle bien sympathique, sans transfo embarqué : http://www.analogmetric.com/goods.php?id=1935


J'ai déjà les quatre K4700, donc je ne pense pas racheter un autre type de protection...

Pierre,

Bienvenue au Cube Tongue, Joli ensemble.
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour Dom,

Bienvenue au Cube Tongue, Jolie ensemble.

Merci, j'ai hâte de procéder aux premières écoutes à mon retour au domicile.

Bien cordialement.
Pierre
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Pierre,

Après reprises du réglage des courants de repos et des tensions de sortie en continu, ça fonctionne plutôt bien, si ce n'est que ça manque un peu de basses...

J'ai hâte de lire ton compte rendu, pour savoir ce qu'il en est des basses.

Suite à la réponse de Jean-Marc : Réaliser l’alimentation préconisée par Jean-Marc, à vrai dire, je n’en ai pas trop envie (dubitatif sur le plus) Je ne pense pas non plus que tu y trouverais un gain face à ta large alimentation CLC. Si cela peut intéresser , je peux donner les circuits imprimés d'alimentation (il y en a deux de disponibles). Prévoir juste les frais de port... J'ai également disponible quatre circuits imprimés prévu pour l'alimentation du Sphinx, à mon avis facilement transformable pour le Cube (avec une modification pour monter des condensateurs de 4700 µF 25 V). Même conditions que pour les alim Cube. Egalement disponible 54 condensateurs 4700 µF (dont huit ont été soudés). Prix de vente du total des capacités 40 €.

https://www.mouser.fr/ProductDetail/667-EEU-FC1E472

Je propose ce matériel, plutôt que tout cela dorme dans des cartons...

   
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
gdfgsfgj;gk;:ydtjyrtz;::!
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Tout est parti...
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Du Cube, et des gens bien.

Heureux et ému de vous connaître, Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)