Débutant en mesure
#21
RE: Débutant en mesure
Bonjour Nicolas,

Un peu vite ..... reprend la procédure de Pascal ( PVRX), il vient de le faire sur son système new dans la rubrique présentation.

Et poste les résultats en format compressé ( document ).

Le DEQ, j'ai eu pas bon, revendu je n'égalise plus même av le DCX.

Eric
Répondre
#22
RE: Débutant en mesure
Merci à tous pour vos réponses,

@Dominique-Tanguy:
- Les enceintes mulidines possèdent un filtre passif.
Le CX est configurer de la manière suivante:
- passe haut vers ampli à tubes sur lequel est connecté les mulidines
- passe base en mode SUM vers ampli à transistor sur lequel est connecté le caisson.
- la coupure est positionné à 60Hz

Donc si je compile tout ce que vous me dite:

1) Refaire une série de mesure avec les enceintes seules sans caisson et sans le filtre actif CX3400 à semi proximité pour voir ce que donne les mulidines et comprendre comment se comporte ces enceintes. Je compress les images et les postes sur le forum
2) pour le placement des enceintes et du caisson, j'ai un obstacle incontournable, mon WAF, donc le changement de place est très compliqué, surtout que j'ai réussi à négocier un caisson de 121L dans el salon je peux pas faire plus.
3) je revend le DEQ car, comme ressenti, il n'est pas terrible.

J'essaye de refaire une série de mesure fin de cette semaine au plus tôt, voire semaine prochaine, car bcp de travail en cette fin de semaine
et je vous envois ça

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses.
Dernières questions : que pensez vous d'un petit DSP pour réglé tout ça? ou alors je peux me faire un petit PC dédié type NUC.

Amicalement
Nicolas
Répondre
#23
RE: Débutant en mesure
Bonjour Nicolas,

Je ne vois pas l'intérêt de faire passer le signal par le CX pour alimenter les Mulidine. Tu le détériores inutilement. Je pense qu'il vaut mieux laisser les enceintes couper naturellement et raccorder en fonction avec le sub.

Si tu veux faire de l'égalisation, j'éviterais le DSP. Fais le à la source (Jriver ou Foobar).

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#24
RE: Débutant en mesure
Bonjour Nicolas,

Les mesures de la MULIDINE, une en champ assez proche pour pourvoir avoir le moins de réflexion possible et une au point d'écoute pour avoir l'inverse.

Dominique a raison, le moins d'insertion possible de matos et les Mulidines sans filtre.

Si tu souhaites investir, entends plusieurs essais d'écoutes de NADJA qui ne vont pas tarder.

Eric
Répondre
#25
RE: Débutant en mesure
Le seul truc qui fait mal c'est le prix..publicitaires cadeaux cadeaux publicitaires
Répondre
#26
RE: Débutant en mesure
Le prix de quoi ? Comparé à quoi ?

Cdt
JL
Répondre
#27
RE: Débutant en mesure
Bonjour Nico
en plus de la suppression du filtre actif sur les mulidines, tu peux jouer sur la coupure grave de tes liaisons RC, de ton PP de Kt66. Cela devrait soulager les enceintes juste en faisant varier une ou deux valeure de capas.

DAvid
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)