Mesures d'Altec 414-8B
#1
Mesures d'Altec 414-8B
Bonjour,

Je me suis lancé dans les mesures des paramètres Thiele et Small de mes HP Altec 414-8B, en attendant l'arrivée de mes Petite Onken.
Ces mesures ont été motivées par différents fils du forum (Optimisation des Onken de Mélaudia, Appairage de six 416...) où étaient évoqués le vieillissement des HP, la dérive de leurs caractéristiques et l'éventuelle non-adaptation avec une charge qui avait pourtant été calculée pour eux (mais quand il étaient neufsWink).
Et, effectivement, il s'avère que les paramètres TS de mes HP s'éloignent des rares données que j'avais pu trouver sur Internet (dans l'article sur la Mini-Onken):
[Image: Comparaisons-TS.gif]

[Image: comparaison-impedance.gif]

Entre autres, la Fr est plus élevée que celle publiée (mais les deux HP sont proches) et le Vas plus faible. Je suis assez surpris de la différence de Mms entre les deux HP.
Que penser de ces résultats?

Merci d'avance,

Mikael

PS: si vous avez, vous aussi, mesurer des 414 (-8B ou autres versions), n'hésitez pas à publier vos résultats sur ce fil, ça pourra sûrement servir à des forumeurs.Wink
PS2: merci à Jean-Michel pour ses tutoriaux.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#2
RE: Mesures d'Altec 414-8B
Hop, j'suis tombé la dessus :
http://www.diyaudio.com/forums/multi-way...en-22.html
Répondre
#3
RE: Mesures d'Altec 414-8B
Merci Maxime.Wink
Les valeurs données dans ton lien sont quasiment les mêmes que celles notées (ou calculées) par Jacques mahul dans l'article sur la Mini-Onken. Cela confirme la "dérive" de mes HP.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)