La bêtise humaine
#81
RE: La bêtise humaine
bonjour Gilles ,

Dans une autre vie ,je faisais pas mal de kilomètres, mais cela s'est détérioré (les conditions ) depuis.Je me considère seulement comme un type qui fait attention à lui et aux autres ;la

connerie est parfois vite arrivée, mais comme disait un pote :ça sert à rien d'aller au devant des emmerdes ,cela arrive bien assez vite comme cela .

"Ca doit être un trait de l'homme de ne pas avoir conscience qu'il est lui-même le premier facteur de risque pour sa sécurité et celle des autres."

la route n'est qu'un aspect ,je vois cela comme un délitement de la société

"par écoeurement, j'en suis venu à conduire le moins possible, et je préfère donner le volant le plus souvent possible."

idem !

"Je préfère de loin mon vélo ou mon scooter, mais il faut évidemment être encore plus attentif à ce qu'on fait et à ce qui se passe autour de soi."

oh que oui ! j'ai arrêté la moto et aussi le scooter ,les : je vous avais pas vu ? et les "pousse toi de la que je m'y mette " m'y ont encouragés .

bon weekend

claude
Répondre
#82
RE: La bêtise humaine
Bonjour,
vu dans le journal du coin il y a quelques jours :
Pris à 188 km/h au lieu de 110, ivre et positif au cannabis, à la cocaïne et aux amphétamines.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#83
RE: La bêtise humaine
(06/09/2021-17:31:37)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
vu dans le journal du coin il y a quelques jours :
Pris à 188 km/h au lieu de 110, ivre et positif au cannabis, à la cocaïne et aux amphétamines.

Jean-Michel

Ben normal ! comment veux-tu qu'il parvienne à lire son compteur de vitesse dans cet état Big Grin
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#84
RE: La bêtise humaine
(06/09/2021-17:58:17)xnwrx a écrit :
(06/09/2021-17:31:37)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
vu dans le journal du coin il y a quelques jours :
Pris à 188 km/h au lieu de 110, ivre et positif au cannabis, à la cocaïne et aux amphétamines.

Jean-Michel

Ben normal ! comment veux-tu qu'il parvienne à lire son compteur de vitesse dans cet état Big Grin

Si ça s’appelle pas un assassin, je sais pas ce que c’est !
Répondre
#85
RE: La bêtise humaine
(06/09/2021-17:31:37)jeanmichelb a écrit : Pris à 188 km/h au lieu de 110, ivre et positif au cannabis, à la cocaïne et aux amphétamines.
- Raoul ? Ça m'étonne de lui quand même... Cool
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#86
RE: La bêtise humaine
(06/09/2021-22:35:34)Dominique a écrit :
(06/09/2021-17:31:37)jeanmichelb a écrit : Pris à 188 km/h au lieu de 110, ivre et positif au cannabis, à la cocaïne et aux amphétamines.
- Raoul ? Ça m'étonne de lui quand même...  Cool

Salut Dominique,

T'as bien scruté la photo, c'est pas moi.

Le dépassement des limites, je pratique quand je suis certain de ne pas me faire attraper, donc en dehors des grands axes surveillés. Et ça n'est pas la vitesse pure qui m'intéresse mais la conduite technique, la maîtrise des trajectoires difficiles. Pour ça les petites routes du Gers m'amusent bien plus.

L'alcool au volant ça fait longtemps que c'est derrière moi, toujours rapport à pas se faire gauler.

Pour les autres subsistances, je n'y ai quasiment gouté. Il y de nombreuses années en arrière, j'ai fumé un truc un peu chargé, je n'ai pas aimé.
Je n'ai jamais eu besoin de substituts pour apprécier les divers plaisirs que nous offre la vie.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#87
RE: La bêtise humaine
(07/09/2021-06:51:58)rliyung a écrit : Le dépassement des limites, je pratique quand je suis certain de ne pas me faire attraper, donc en dehors des grands axes surveillés.
Et moi, pépère de retour de vacances sur la RN 12 (PK/PR : 003+632), il y a quelques jours j'ai pris 135€ pour une vitesse retenue de 51 Km/h au lieu de 50 Km/h.
- Parfois, on se demande où elle est vraiment la bêtise humaine...
   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#88
RE: La bêtise humaine
(07/09/2021-07:54:40)Dominique a écrit :
(07/09/2021-06:51:58)rliyung a écrit : Le dépassement des limites, je pratique quand je suis certain de ne pas me faire attraper, donc en dehors des grands axes surveillés.
Et moi, pépère de retour de vacances sur la RN 12 (PK/PR : 003+632), il y a quelques jours j'ai pris 135€ pour une vitesse retenue de 51 Km/h au lieu de 50 Km/h.
- Parfois, on se demande où elle est vraiment la bêtise humaine...
Certes Dominique, mais si la vitesse retenue a été 51 km/h, c'est que tu roulais plus vite, probablement vers 55 km/h...
Pour Paris maintenant, il sera risque de dépasser 31,5 km/h !!!
Prudence donc.
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#89
RE: La bêtise humaine
Quand je faisais au moins 80000km/an, mon rêve, c'était une voiture automatiquement limitée à la vitesse maximum de l'endroit où je me trouvais. Comme ça, plus besoin de passer sa vie à surveiller les abberrants et incessants changements de limitation de vitesse de notre réseau routier. 

En effet, comme le ressent Dominique, et en particulier compte tenue de la façon dont est géré le réseau, il peut être perçu comme abberant de verbaliser pour un ou deux km en trop, mais une limite, c'est précisément une limite.

Comme indiqué plus haut,  sans parler de l'aspect financier, il y aurait techniquement beaucoup plus simple que de mettre des radars et des gendarmes partout, et de verbaliser au maximum, ce serait de généraliser ces limiteurs, mais bien sûr, beaucoup vont crier à l'attentat contre leur liberté de dépasser les vitesses limites, voir pour les plus perverts de dire qu'un déplacement de vitesse peut être un facteur de sécurité, ce qui est évidement faux.
Et puis on peut même imaginer que ce genre d'installation pourrait même permettre de relever les limites par endroit. 
Bref, une autre façon de raisonner...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#90
RE: La bêtise humaine
Bonjour Gilles,
(07/09/2021-08:55:37)gillesni a écrit : Quand je faisais au moins 80000km/an, mon rêve, c'était une voiture automatiquement limitée à la vitesse maximum de l'endroit où je me trouvais. Comme ça, plus besoin de passer sa vie à surveiller les abberrants et incessants changements de limitation de vitesse de notre réseau routier. 
En effet, comme le ressent Dominique, et en particulier compte tenue de la façon dont est géré le réseau, il peut être perçu comme abberant de verbaliser pour un ou deux km en trop, mais une limite, c'est précisément une limite.
Mon véhicule est équipé de ce système (expérimental chez Skoda) et je l'utilise systématiquement. Il se cale aussi à la vitesse du véhicule qui me précède. Donc ceinture et bretelles...
Dans le texte : "Votre véhicule a été contrôlé par un radar à une vitesse n'excédant pas 5 km/h* au-delà d'une vitesse limite autorisée de 50 Km/h."
- Pour répondre à audiotechno, je pouvais aussi rouler à 52 Km/h.

J'ai lu dernièrement que pour les véhicules récents équipés d'un compteur de vitesse aux nouvelles normes (?), la marée-chaussée n'appliquerait plus la marge technique pour tenir compte de l'incertitude sur la vitesse mesurée. Le système d'immatriculation d'aujourd'hui permet en effet de croiser les informations nécessaires.
On ne nous dit pas tout sur ces "radars tourelles" de dernière génération capables entre autres de suivre en même temps une centaine de véhicules de tous gabarits.

* Il s'agit de la marge technique : 5% de la vitesse mesurée jusqu'à 100 Km/h.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)