ECC88 Telefunken
#11
RE: ECC88 Telefunken
Bonjour,

PCC88 il est nécessaire d'augmenter la tension de chauffage à 7,6 v mais c'est le même tube.

Et c'est dispo à pas cher E44

Faites en bon usage et faites vite, c'est comme à la bourse le prix risque de grimper très vite.

Eric
Répondre
#12
RE: ECC88 Telefunken
Salut,

Par curiosité très intéressée , comment sonne ces ECC 88 TFK ? Jamais eu l'occasion d'essayer ...

Ayant aussi un Counterpoint SA1000 depuis longtemps et un SA3000 acquis récemment , j'en profite pour une tournante afin d'affiner le choix des tubes .
Je tourne actuellement avec une Dario E188CC sur le SA1000 . J'ai essayé ce que j'avais à la maison , des Tesla, AEG,  Amperex, Phillips , 6n23P,JJ . J'ai acquis des 6n23P EP Reflektor de 1978

Pour l'instant ma préférence va à la Dario E188CC et à la 6N23p-EV , cette dernière dont le prix encore accessible est vraiment chouette .

Jean
Répondre
#13
RE: ECC88 Telefunken
J'ai trouvé une paire de TFK reçue il y a qq jours après avoir vécu 2 semaines avec des Amperex Bugle Boy.
Mon sentiment qui doit se confirmer avec qq écoutes supplémentaires. Je me méfie toujours des impressions à chaud...
Les Bugle Boy sont déjà formidables. C'est aéré, extrèmement musical, vivant. Un petit quelque chose de "trop d'aération" avec un manque de fermeté dans le grave. Il n'est pas le plus transparent, mais c'est magnifique.
Les TFK, j'adore. Je retrouve ce que j'aime dans les ECC82/83. Ca n'est pas le plus flatteur, loin de là. C'est moins flatteur que l'Amperex. Mais c'est juste. Tonique, vivant, absolument pas coloré 

Encore une fois, je dois vivre un peu avec pour confirmer. D'autres tubes sont excellents, tout autant sans doute que les TFK. Il faut juste marier avec le système global... Si on veut qq chose de typé tube, il ne faut pas aller vers celui là qui peut paraître plat et ennuyeux. Si on veut de la transparence, de la vie, absence de coloration, il faut essayer....
Répondre
#14
RE: ECC88 Telefunken
Merci ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)