Papillons V2
RE: Papillons V2
Greg Lagarrigue a écrit :Bonjour Gérard,
je ne remets pas en question le bien fondé de l’ensemble présenté ici, je trouve d'ailleurs la concrétisation du concept très réussie (je ne sais plus si je l'ai déjà dit?).
Ma remarque ne portait que sur cette histoire de son de boite, car dans le grave le son de boite qui domine est celui du local d'écoute.
Le concept dipôle intégrale apportant un plus a mon avis au niveau du bon raccord bas médium, pas forcément dans le grave, de la même façon qu'un pavillon de bas médium n'a pas son pareil pour faire le lien entre un 38 (pour exemple) et une 1" filant dans l'aigu.

Quoi qu'il en soit bravo pour cette réalisation

Bonjour Greg,

Je pense que le "son de boîte" provient d'un rapport entre le volume interne d'une enceinte et celui de la pièce d'écoute.
Le Haut parleur est plus chargé par le volume de l'enceinte.
Dans le dipôle total, on peut considérer le haut parleur comme une membrane suspendue dans l'air avec une charge parfaitement symétrique, tout comme les isodynamiques.
Mais ce n'est que mon avis.
En tout cas, le grave produit est très propre.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bonjour à tous

Je trouve les Papillons V2 de Gérard plutôt réussies. La ligne est moderne et originale, c'est toujours difficile d'intégrer dans un salon deux enceintes de 200 litres, donc de plus c'est pratique.
Amicales salutations
jean Claude
Un homme qui se prend pour un roi est fou, un roi qui se croit roi ne l'est pas moins (Jaques Lacan)
Répondre
Bonjour Jean Claude,

Le Papillons ne représentent qu'un volume de 50L soit 40*40*100cm

Je pense qu'il doit être difficile de trouver dans le commerce, des enceintes d'une taille comparable qui descendent aussi bas et fournissent un son de cette qualité.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Charles a écrit :Bonjour bonjour

Chouette projet mais pfiou qu'est ce que je trouve ça moche Wink assurément que cela ne vas pas matcher dans tout les salons quant au waf, je vais aller les montrer à ma femme pour voir ce qu'elle en pense hihi hi

Cdlt.
Charles
je suis pas pour ce genre de post...on voit ou cela conduit les fils...
on a à présent, du recul...
on se prive de suivi intéressant, et de développement des forums...

Par ailleurs, je ferais une cotation + - avec des étoiles, mais sur les profils,sur le savoir vivre...

là bien sur, c'est deux étoiles sur cinq qui sauterait...
a -5 étoiles, t'es viré une semaine...pour commencer.

cordialement, pascal L
Répondre
Tu parles, Charles ...
Pas de quoi fouetter un chat, je ne suis pas vexé, la plupart des avis que j'ai reçus étaient plutôt positifs.
De toute façon, ce genre de message ne m'étonne guère de la part de Charles, et je sais qui se cache derrière son pseudo. Rolleyes

Gérard
Répondre
hi guy's

nounours a écrit :là bien sur, c'est deux étoiles sur cinq qui sauterait...
a -5 étoiles, t'es viré une semaine...pour commencer.
Pfiouuu comment tu y vas toi ! En bé tou ça parce que j'ai donné mon avis sur l’esthétique de cet arrangement.

allez je m'en vasi voir ailleurs si jy suis

cdlt
Répondre
Trolling ? Gérard, ne t'inquiètes pas, c'est un bon concept !
Répondre
bonsoir Charles, et jys
il serait plus sympas d'aimer être sur un forum pour se retrouver, échanger, que s’affronter...
on a pas à classer les uns, ou les autres; Mtre ou bidouilleur...
respecter les un à genoux, et cracher sur les autres...

Quand l'individu, "ignore" son "ignorance", s'exprime avec un ressentit qui le ramènera à lui même, c'est peut être plus simple...d'en rester là...
cordialement, pascal L
Répondre
@ Pascal, les parlottes et noms d'oiseaux ne sont que du bruit.
@ Charles, inspirez...expirez...respirez...
Répondre
Bonjour,

Moche !!?? je sais, c'est moche, j'ai choisi la qualité de son à l’esthétique, mes JBL ont un son de merde dans mon séjour avec leurs jolies membrane blanche, attention !! les JBL 4311 sont de bonnes enceintes de monitoring, donc à écouter de prés, moi je veux du son de bonne qualité dans mon canapé, entendre une bass à 5 cordes pas à 3 cordes, je veux entendre une contre bass, pas un violoncelle, je veux entendre une batterie pas une boite à rythme, j'ai choisi le moche car le son est meilleur, le waf a même mit quelques déco pour le rendre moins moche mais putin quel son !!

donc un 38 à l'étroit surmonter d'un U-Frame 30 cm avec une compression, je n'ai pas encore trouvé mieux Wink

je sais, c'est moche......

cdt.

[Image: 364529diy.png]

[Image: 136951Capture4.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)