LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Le vin blanc contrairement à la musique,est à consommer avec modération!Big Grin
C'est impossible d'avoir +19,5VDC si le secondaire fournit 12.6VAC.Il faudrait quand-même revérifier le bon fonctionnement des multimètres.Faire la mesure en permutant les cordons de mesure,pour vérifier que l'appareil donne bien la même valeur absolue dans les 2 sens.
Si la mesure est confirmée,on pourrait penser qu'il y a un lien avec la tension auxiliaire.Défaire le fusible de 100mA et voir si c'est toujours pareil.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour Christian, bonjour à tous,

Après vérification, les multis fonctionnent.
Je me suis souvenu que hier en cherchant le problème sur l'alim (la 10k au lieu de 100K) je n'avais pas correctement déchargé les condos et j'ai créé un arc.
Est il possible que les ponts est pris un coup ?
Greg me conseillait de les tester pour être sûr que le problème ne vient pas de là.
Qu'elle serait la bonne méthode pour les tester ?

Christophe
Répondre
Sans les déssouder mais en ayant débranché les fils du transfo.Multimètre en test-diode : Pointe de touche noir sur le +,tu dois trouver environ 0.54V entre cette patte et chaque patte du milieu.Pointe de touche rouge sur le - (patte à l'autre extrémité) tu dois trouver aussi environ 0.54V entre cette patte et chaque patte du milieu.Si tu trouve 0 ou l'infini,le pont est mort.
Tu peux refaire le test après avoir déssoudé les ponts puis en inversant les pointes de touche.Tu dois toujours trouver 0.54V dans un sens et l'infini dans l'autre.Entre les extrême tu dois trouver environ 1.08V dans un sens et l'infini dans l'autre.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Super, je vais vérifier ça ce soir, là je dois bouger.
A tantot,
Tôf
Répondre
Grand_Floyd a écrit :Le vin blanc contrairement à la musique,est à consommer avec modération!Big Grin
C'est impossible d'avoir +19,5VDC si le secondaire fournit 12.6VAC.Il faudrait quand-même revérifier le bon fonctionnement des multimètres.Faire la mesure en permutant les cordons de mesure,pour vérifier que l'appareil donne bien la même valeur absolue dans les 2 sens.
Si la mesure est confirmée,on pourrait penser qu'il y a un lien avec la tension auxiliaire.Défaire le fusible de 100mA et voir si c'est toujours pareil.

Il peu y avoir en effet un doute sur le multimètre, quant au vins blanc aucun, il était très bon, la musique également Smile
Pour ce qui est d'obtenir 19.5 v redressé-filtré a partir des 12.6 v ac, il il a bien un soucis.
L'écart de 3 vdc entre les 2 sorties d’alimentation a quant a lui été vérifié plusieurs fois. La permutation des cordons aura été faite sur les mesures en DC, mais pas pour l'AC.
Normalement, quelle devraient être les tensions mesurées sur cet ampli ?
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
Aux alentours de + et - 16V.Ça varie un peu en fonction du secteur que l'on a.
Donc si les multimètres sont bons,que l'on a bien 12.6VAC sur chaque secondaire et qu'on a 19.5V sur le rail positif,je ne vois qu'une cause que pourrait faire ça,c'est la tension auxiliaire qui viendrait charger les condos.Il faut chercher par là.J'avais dit plus haut de retirer le fusible du transfo de cette tension auxiliaire.Si la cause vient bien de là,il n'y aura plus cette surtension.Penser à décharger tous les condos avant la mise sous tension.
Christian

Répondre
Grand_Floyd a écrit :Aux alentours de + et - 16V.Ça varie un peu en fonction du secteur que l'on a.
Donc si les multimètres sont bons,que l'on a bien 12.6VAC sur chaque secondaire et qu'on a 19.5V sur le rail positif,je ne vois qu'une cause que pourrait faire ça,c'est la tension auxiliaire qui viendrait charger les condos.Il faut chercher par là.J'avais dit plus haut de retirer le fusible du transfo de cette tension auxiliaire.Si la cause vient bien de là,il n'y aura plus cette surtension.Penser à décharger tous les condos avant la mise sous tension.
Sachant cela c'est très probable en effet.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
Bonsoir Christian, bonsoir à tous,

J'ai testé les ponts de diode qui sont OK.

L'ampli remonté je trouve sur la carte d'alim à vide, +16,6, -16,7 et 24,9. Je suppose que pour l'alim tout va bien.

Après avoir reconnecté les cartes d'amplification, l'entrée chintée, sur le canal gauche avec l'offset complètement antihoraire je bloque à 2 mv et ne peux pas descendre plus, donc pas régler sur 0mv.
Sur le canal droit j'ai réglé l'offset à 0 mv mais le potar de courant ne fait pas varier sur Tp1 et Tp2 qui reste à 0.

Entre les 2SD218 avec sonde et le 0v je trouve 16,7.

Dans un précédent message Christian, tu me conseilles de retirer le fusible 100ma. Est-ce pour pouvoir régler l'offset ou bien c'était au cas où l'alim ne fonctionnait pas ?

Je suis un peu perdu dans tout ça.
Tôf
Répondre
Inutile maintenant que les tensions sont bonnes de retirer le fusible.Qu'as-tu fait pour résoudre ce problème de surtension?

Concernant les carte amplis,on ne voit pas bien sur les photos,mais je me demande si tes BD139 ne sont pas montés à l'envers!Il faut que les semelles (parties métalliques)soient du côté des points tests!
Christian

Répondre
Je sais pas ce qui fait que hier avec Greg on a mesuré 19v sur un rail et qu'après démontage et remontage aujourd'hui c'est bon.
Peut être le vin blanc comme le supposait Greg ?

Pour les BD139 tu as vu juste, ils sont à l'envers.
Merci Christian !!!

Je prévois des sueurs chaudes demain près du fer à souder.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)