LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour,

Je verrais bien un challenger sérieux dans le Renardson MRJ7.
10 fois moins de distorsion, deux fois plus puissant.
Pour moi qui ai essayé, la messe est dite...Wink

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
et le K209 avec gros transfo de Bruno il sera la ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
escartefigue33 a écrit :Je verrais bien un challenger sérieux dans le Renardson MRJ7.
Merci Monseigneur pour le soutien aux pauvres caves que nous sommes qui allons quand même finaliser notre 209 Grand Floyd Wink
Répondre
Le Renardson était unde mes projets,qui a été mis en standby quand je me suis lancé dans le Kaneda.J'ai à peu prés tout les composants et ai réalisé le circuit imprimé.Y a pu qu'à,mais en fait je ne le sens plus trop pour l'instant cet ampli : son schéma ne m'inspire pas trop.Mais peut-être que j'ai tord.J'ai encore du boulot pour occuper les longues soirées d'hiver!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour à tous,
escartefigue33 a écrit :Je verrais bien un challenger ...
Il faut en finir avec ce "hors sujet" entretenu par certains d'entre vous.
- La réunion des 7/8 octobre à Ablon-sur-Seine a pour objectif de réunir les souscripteurs/diyeurs/amateurs du K209 et non leurs détracteurs.
Répondre
Bonsoir Dominique,

Vous l'avez compris, ce week-end à pour thème le Kanéda 209, chacun peut donc apporter :
  • un ampli Kanéda 209 d'origine
  • un ampli Kanéda 209 "fait maison" à partir de la commande groupée Mélaudia
  • un ampli à comparer au Kanéda 209
- La réunion des 7/8 octobre à Ablon-sur-Seine a pour objectif de réunir les souscripteurs/diyeurs/amateurs du K209

Peut-être faut-il alors supprimer le troisième point du message d'annonce. Ou le remplacer par "non K209 interdit".

Bien à toi, Jean-Marc Plantefève.
Répondre
Dominique a écrit :Bonjour à tous,
escartefigue33 a écrit :Je verrais bien un challenger ...
- La réunion des 7/8 octobre à Ablon-sur-Seine a pour objectif de réunir les souscripteurs/diyeurs/amateurs du K209 et non leurs détracteurs.

Bonsoir Dominique,
Je ne suis pas un détracteur du Kanéda 209, loin de là, et je pense même que je suis un peu à l'origine du projet.
Le Kaneda209 est un excellent ampli, sans doute le meilleur que j'aie construit dans sa gamme.
Mais il est un peu court en puissance pour mon usage.
Le Renardson dont j'avais entendu causer il y a longtemps, ne m'avait pas séduit par son schéma, l'utilisation de Mosfet en sortie, son alim unipolaire et ses condensateurs en entrée et sortie.
Puis, aprés avoir lu l'article de Forr dont j'apprécie les analyses et les compétences et vu la facilité de fabrication, j'ai eu envie de le construire, puis de l'écouter...
Pour moi et sans doute pour pas mal d'entre vous, le Kaneda209 ne constitue pas la fin du chemin, même aprés le Renardson il y en aura d'autres et heureusement.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
jys a écrit :
escartefigue33 a écrit :Je verrais bien un challenger sérieux dans le Renardson MRJ7.
Merci Monseigneur pour le soutien aux pauvres caves que nous sommes qui allons quand même finaliser notre 209 Grand Floyd Wink

Je dois être le premier des caves puisque j'en ai fabriqué plus d'une dizaine.
Gerard
Répondre
escartefigue33 a écrit :Je dois être le premier des caves puisque j'en ai fabriqué plus d'une dizaine.
Gérard, sans faire le polémicien il s'agit de TON 209 qui a eu le succès qu'on connait...perso les 15 W propres (merci Christian et Mélaudia) me vont bien.
Répondre
Bonjour Christian,

après avoir examiner les photos des différents amplis terminés, au demeurant superbes, je ne vois pas les rajouts du condos de 10 Pf et de la résistance de 3.9 K (RN55D) sur la partie "pastilles" des cartes, ces aménagements sont ils toujours d'actualités ou ai-je loupé quelque chose ??

Merci, bonne journée

Jluc    
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)