Sujets : 63
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonjour
La methode Hifi&Cables ne donne que la position ave le minimum de fuite.
Pas sur qu'auditivement ce soit la meilleure position.
IL FAUT ECOUTER. Seul moyen !
Patrice
NAIM CD X5S - DAC DIY - Pre AVM 5.2 -Amplis K 209 GF -filtre actif "Perez"- Enceintes TAD TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
:::
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
03/09/2017-16:25:47
(Modification du message : 03/09/2017-16:27:21 par Grand_Floyd.)
Oui ils partent du principe que moins il y a de fuite,moins ça s'entend!Chez moi cette méthode fonctionnait auparavant,mais j'ai déménagé et je ne trouve plus auditivement de sens préférentiel maintenant,bien que j'ai une différence de tension à la mesure!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 164
enregistré
Bonjour Christian,
La méthode de HiFi&C découle du bon sens, mais il y a tant de choses en audio qui échappent au bon sens...
J'avais fait quelques expériences d'inversion Ph/N il y a bien longtemps, et je croyais que l'installation systématique de connecteurs IEC avec terre et l'isolation de la masse signal par rapport au châssis me mettait définitivement à l'abri de ce genre de pollution.
Je viens de constater que non, je vais donc m'y remettre avec un module (simple) spécial secteur pour le commutateur ABX...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 21
enregistré
03/09/2017-19:15:13
(Modification du message : 04/09/2017-09:52:16 par forr.)
escartefigue33 a écrit :Hier, je rends visite à un ami qui me propose d'écouter son lecteur Cd Plinius.
Dès les premières notes, je trouve que quelque chose ne va pas, les sifflantes sont un peu "sales" et agressives.
Oui, je sais mes oreilles....
Je lui demande "qu'est ce que tu as changé ?", il me répond, le câble secteur..[.......]
Les premières choses à propos desquelles que me je poserais des questions, c'est sur la qualité de l'implantation à l'intérieur des appareils et sur celle des transformateurs, tout super-archi-audiophiles soient-ils.
Je précise avoir pratiqué de telles experiences de polarité il y a trois décennies, la première fois, le changement du son était patent, la deuxième fois beaucoup moins, la troisième fois pas du tout.
Sujets : 190
enregistré
Sujets : 6
enregistré
Raoul a écrit :C'est dommage qu'il ne décrive pas son système idéal qu'il a construit pour lui.
Je pense qu'il utilise ses productions.
Citation :Alain, je vais répondre à tes questions.
Citation :Quel investissement ?
Je pense avoir eu la chance de faire des opérations équilibrées auprès des copains qui m'avaient cédé le matériel.
...
Le prix payé s'oublie, seul demeure le résultat. A la louche, mon système d'enceintes a dû me revenir entre 5000 et 7000 euros, hors filtre passif.
C'est tout à fait raisonnable.
Citation :Quelle note donnes-tu à ton ensemble ? Mettons sur 10 ou sur 20
Là je laisse les visiteurs l'exprimer. Le Gers est un peu perdu et je regrette un peu de n'en avoir pas reçus plus que ça. Mais je peux avancer que ça commence à marcher pas mal.
Je vois bien que le sujet est délicat, personne n'ose avancer une certaine auto-satisfaction.
Allez je commence je me donne 7/10 dans une salle de 50m2 et mettons 6/10 dans une salle de 100m2, quoique.
Citation :Tu es le bienvenu Alain, quand tu veux. En plus je crois me souvenir que tu n'es pas très loin de chez moi ?
Merci, il n'y a pas de problème.

Par contre quand est une autre question, je suis sur Brest et régulièrement un Parisien temporaire ...
@+
Alain
Sujets : 12
enregistré
Bonjour à tous
Sur l'installation de S Linkwitz il y a ce texte :
My-search-for-ideal.pdf (Taille : 2,77 Mo / Téléchargements : 796)
Un homme qui se prend pour un roi est fou, un roi qui se croit roi ne l'est pas moins (Jaques Lacan)
Sujets : 164
enregistré
claude m4 a écrit :Bonsoir Gérard ,et à tous
https://www.youtube.com/watch?v=pue9aG4IXgY
claude
Bonjour Claude,
Sur l'affiche, il est question de champs "électromagnétiques" alors qu'il s'agit en réalité de champs électriques.
Le difference est que les champs électriques ne transportent pas d'énergie et sont stoppés par le moindre milieu conducteur, comme le corps humain.
Ils sont inoffensifs en milieu domestique et décroissent rapidement avec la distance.
Alors que les champs électromagnétiques peuvent traverser le corps, transporter des énergies considérables et parcourir de très grandes distances (communications radio).
Ils peuvent également traverser les blindages de faible épaisseur, alors que les champs électriques en sont incapables.
Blinder un câble permet d'éliminer complètement le champ électrique qu'il
produit ou qu'il capte, mais devient inefficace contre le champ électromagnétique produit dès que le câble conduit du courant.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 190
enregistré
Bonjour Gérard ,
http://www.inrs.fr/risques/champs-electr...tenir.html
"Ils sont inoffensifs en milieu domestique et décroissent rapidement avec la distance."
ça ...peut être pour le moment ???
bonne journée
claude
Sujets : 21
enregistré
Jean-ClaudeRL a écrit :Bonjour à tous
Sur l'installation de S Linkwitz il y a ce texte :
Merci ! Très intéressant de voir le développement d'une mise en œuvre cohérente a un principe.
J'aurais juste apprécié une mesure plutôt qu'une simulation pour justifier du bien fondé de l'utilisation d'un dipôle versus un monopôle.
Les sources omni m'intriguent de plus en plus moi ...
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."