Sujets : 31
enregistré
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Dominique-Tanguy a écrit :Pour la mesure, un protocole particulier à utiliser ? Je prėvois une seule enceinte, 1,20 m, REW...
Dominique T
Rien de particulier si ce n'est de ne rien toucher, ni volume ni quoique ce soit en dehors des bouts de fil.
Tu as une petite chance de voir quelque chose sur le spectrogramme. Mais des différences énorme peuvent être faites à l'écoute sans qu'il soit possible de le voir avec ces mesures conventionnelles.
A chaque changement sur mon système je regarde toujours avec Rew si je vois quelque chose et je mesure la toute la difficulté de visualiser par ces moyens les progrès ou régressions...
A+
José
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Voici les 2 types de câble!Le bon c'est le noir.J'ai mesuré un diamètre de 3.11 mm sur la gaine du bleu,et 3.26 mm sur celle du noir.
https://i11.servimg.com/u/f11/16/54/12/44/img_4810.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/16/54/12/44/img_4811.jpg
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
28/08/2017-19:24:19
(Modification du message : 28/08/2017-19:26:35 par Dominique-Tanguy.)
Bonjour Christian,
Que veux tu dire, il y aurait des faux Isoda ??? Le mien m'a ėté vendu par Walter, à la MdA autant que je me souvienne...
Dominique T
MÉLAUDIA.adhérent
Non ce n'est pas des faux!Les miens aussi viennent de la MDA,mais il semblerait qu'ils en aient eu de 2 sortes.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
MÉLAUDIA.adhérent
28/08/2017-19:37:19
(Modification du message : 28/08/2017-19:39:01 par Dominique-Tanguy.)
Cela devient intėressant, car nous constatons, à distance et sur des systèmes diffėrents, des problèmes similaires (quoique tu n'aies pas mentionné ce qui te gėnait...) avec les mêmes câbles...
Cordialement,
Dominique T
MÉLAUDIA.adhérent
Il y en a bien qui vont nous expliquer que comme tous les câbles sonnent pareils,nous nous influençons par transmission de pensée!
Christian
Sujets : 34
enregistré
Dominique-Tanguy a écrit :Pour la mesure, un protocole particulier à utiliser ? Je prėvois une seule enceinte, 1,20 m, REW...
Là comme ça, la première chose que je ferais et qui est aussi la plus simple à réaliser, c'est de brancher un simple ohm-mètre et de mesurer la résistance de l'ensemble câble+HP, pour l'un et l'autre câble (donc mesure à faire à l'extrémité qui est normalement branchée à l'ampli)
Ensuite, ohm-mètre branché, trifouiller le câble à la connexion sur le HP et voir s'il y a des variations de résistance ou pas.
Sujets : 93
MÉLAUDIA.adhérent
28/08/2017-22:21:03
(Modification du message : 28/08/2017-22:22:32 par JM Plantefeve.)
revilo : ohm-mètre branché, trifouiller le câble à la connexion sur le HP
M'enfin Dominique-Tanguy, pourquoi s'évertuer à écouter ou à mesurer au micro !? Un ohm-mètre et du trifouillage, et hop ! La qualité du câble surgit ! Une évidence avec le niveau scientifique actuel.
Sujets : 35
enregistré
Dominique-Tanguy a écrit :Que veux tu dire, il y aurait des faux Isoda ??? Oui, il y en a..
Il y a eu 2 types de cable hp, le HA10, puis le HA12 (cable hybride à 4 métaux et 4 sections différentes), remplacé ensuite par le HZ20D, en modulation le plus connu est le HA08..
Les cables sont tous marqués sur le coté, ex Isoda Electric Hybrid Loudspeaker Cable HZ-20-D..
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...ISODA.html
Les cables Isoda sont dit "large bande", il se peut que le résultat change en utilisation medium/aigu.. Pour des compressions, ce n'est pas le type de cable que je conseillais..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
MÉLAUDIA.adhérent
La question dont on débat ici n'est pas de savoir si l'Isoda est un "bon" câble ou non, mais plutôt de :
- Se mettre d'accord sur le fait que les câbles peuvent influencer la qualité de l'écoute
- Et si oui, pourquoi et quel paramètre mesurer
Pour l'instant, on est toujours en plein mystère...
J'ai pris l'Isoda parce que j'en avais sous la main, et j'ai effectivement constaté une différence...
Dominique T
philou a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :Que veux tu dire, il y aurait des faux Isoda ??? Oui, il y en a..
Il y a eu 2 types de cable hp, le HA10, puis le HA12 (cable hybride à 4 métaux et 4 sections différentes), remplacé ensuite par le HZ20D, en modulation le plus connu est le HA08..
Les cables sont tous marqués sur le coté, ex Isoda Electric Hybrid Loudspeaker Cable HZ-20-D..
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...ISODA.html
Les cables Isoda sont dit "large bande", il se peut que le résultat change en utilisation medium/aigu.. Pour des compressions, ce n'est pas le type de cable que je conseillais..
|