.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
bonjour ,

"Claude, je t'ai lancé deux perches concernant l'Alchimie que tu n'as pas su saisir .."laisse tomber Burensteinas, ce n'est sûrement pas un alchimiste,"

oh ! la tentative de manipulation,en tentant de renverser une situation ;ne pas employer transmutation à la place de transformation ,est une méconnaissance de la base ...

"C'est simplement un baratineur."

ses dires sont en grande partie vérifiables (à qui veut s'en donner la peine )

"Ensuite, travaille ton humilité "

lorsque je dis je pratique ,je pratique ,encore une fois sans connaître les gens(sans poser et te poser des questions ) tu te permet d'émettre un jugement (un peu l'hôpital que se fout de la charité )

certaines personnes ne me donnent pas envie d'approfondir ,et pour certaines de mettre un terme à toutes relations ,c'est ce que je vais faire dès à présent

claude
Répondre
TOF70 a écrit :Il y a un truc très très simple à faire.
C'est VOS wafettes qui vont faire le test

Cordialement
Christophe

Bonjour à tous

et bien c'est tout simplement ce qui est arrivé un jour; en effet pour pour les prêter à un copain qu'il se fasse son idée, j'avais un jour remplacé les Link Monitor S4 ( que j'utilise depuis... Pfiouuuu j'en sais plus rien ! ) par du simple câble électrique digne de la meilleure rallonge de tout ce qui à de plus standard; et bien lorsque madame est rentrée, bien évidement elle n'en savait rien , je n'y pensais par ailleurs même plus; ce n'est qu'au bout d'un long moment qu'elle a fini par me dire : " tu as changé quelque chose ? ça sonne pas comme d'habitude " . sur le coup je lui ai répondu : non pourquoi ? puis quelques instant plus tard, " ah si , j'ai prêté les câbles à un pote " . de là à dire que c'était le jour et la nuit on va pas exagérer, mais la différence , même subtile, elle , est bien là . voici donc ma modeste contribution à ces aventures câblesques . est il besoin de préciser en ces lieux que bien évidement cette différence n'est sans doute selon moi , mise en évidence que sur les systèmes qui le permettront... très bon week end à tous
Répondre
banzai a écrit :est il besoin de préciser en ces lieux que bien évidement cette différence n'est sans doute selon moi , mise en évidence que sur les systèmes qui le permettront... très bon week end à tous
Et aussi sur un système que l'on connait bien!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
banzai a écrit :et bien c'est tout simplement ce qui est arrivé un jour; en effet pour pour les prêter à un copain qu'il se fasse son idée, j'avais un jour remplacé les Link Monitor S4 ( que j'utilise depuis... Pfiouuuu j'en sais plus rien ! ) par du simple câble électrique digne de la meilleure rallonge de tout ce qui à de plus standard; et bien lorsque madame est rentrée, bien évidement elle n'en savait rien , je n'y pensais par ailleurs même plus; ce n'est qu'au bout d'un long moment qu'elle a fini par me dire : " tu as changé quelque chose ? ça sonne pas comme d'habitude " . sur le coup je lui ai répondu : non pourquoi ? puis quelques instant plus tard, " ah si , j'ai prêté les câbles à un pote " . de là à dire que c'était le jour et la nuit on va pas exagérer, mais la différence , même subtile, elle , est bien là . voici donc ma modeste contribution à ces aventures câblesques . est il besoin de préciser en ces lieux que bien évidement cette différence n'est sans doute selon moi , mise en évidence que sur les systèmes qui le permettront... très bon week end à tous
Lors de changements de câbles, il y a des débranchements et des rebranchements, avec possiblement, un changement de la résistance de contacts des connecteurs et ses conséquences. Que penser des huiles améliorant les contacts ?
Répondre
Bonjour

Je crois qu'ils est temps de comprendre que les millions de gens qui de part le monde consomment des câbles dans toutes les gammes ne sont pas des abrutis ni des rêveurs et encore moins des pauvres manipulés.

Ni les constructeurs qui au départ simplement ont des oreilles et s'intéressent.

La science c'est aussi et surtout d'émettre des hypothèses jusqu'a ce qu'elles soient vérifiées.

Arrêtez d'affirmez que les gens n'entendent rien parlez pour vous si vous y tenez.

Cordialement

José
Répondre
Josca a écrit :Je crois qu'ils est temps de comprendre que les millions de gens qui de part le monde consomment des câbles dans toutes les gammes ne sont pas des abrutis ni des rêveurs et encore moins des pauvres manipulés.

Ben si ! Et je ne changerai d'avis que lorsqu'une seule personne sera capable de différencier deux câbles lors d'une écoute en aveugle, écoute, soit dit en passant, que vous ne pratiquez pas. Jusqu'à présent 100% des gens qui ont essayés ont échoués !

Josca a écrit :La science c'est aussi et surtout d'émettre des hypothèses jusqu'a ce qu'elles soient vérifiées.

Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.
Visiter mon site ici
Répondre
Bonjour,

Et si ceux qui reprochent à certains de vouloir entendre une difference s'y refusaient ?

Cordialement,
Vincent
Répondre
jefourcade a écrit :Ben si ! Et je ne changerai d'avis que lorsqu'une seule personne sera capable de différencier deux câbles lors d'une écoute en aveugle, écoute, soit dit en passant, que vous ne pratiquez pas. Jusqu'à présent 100% des gens qui ont essayés ont échoués !

Bonjour Jean,

D'où l'intérêt de faire le test que je veux mettre en place dès l'automne.
Ne vendons pas la peau de l'ours...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonjour à tous,

Avant d'écrire, posez-vos la question de savoir si ce que vous allez dire vous ne l'aviez pas déjà dit.

a+mitiés raoul
Répondre
forr a écrit :Lors de changements de câbles, il y a des débranchements et des rebranchements, avec possiblement, un changement de la résistance de contacts des connecteurs et ses conséquences. Que penser des huiles améliorant les contacts ?

pour ma part je partage l'avis que dans la majorité des cas la propreté et la qualité des connections reste la chose principale. des contacts propres et secs sont la meilleure garantie d'un bon fonctionnement.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)