LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Dominique, je n'ai rien reçu (peut être un pb avec la poste?). En reste t-il ?
Jean-Yves
Répondre
Bonjour GG14, le lanceur d'alerte !!! Wink Wink Wink
GG14 a écrit :Le "pas de bruit en sortie" prime sur l'esthétique. Que l'on ne verra plus lorsque le couvercle sera mis.
1) Mon ampli ne ronfle pas !
2) Il est beau (à l'intérieur et à l'extérieur) !
Répondre
jys a écrit :Bonjour Dominique, je n'ai rien reçu (peut être un pb avec la poste?). En reste t-il ?
- Répondu en MP.
Répondre
Une tranche de rire contre une tranche de silicium, tu m'as pas laissé le choix...j'ai eu les deux...Merci !
Amitiés, Jean-Yves
Répondre
Dominique a écrit :Bonjour GG14, le lanceur d'alerte !!! Wink Wink Wink
GG14 a écrit :Le "pas de bruit en sortie" prime sur l'esthétique. Que l'on ne verra plus lorsque le couvercle sera mis.
1) Mon ampli ne ronfle pas !
2) Il est beau (à l'intérieur et à l'extérieur) !
D’ après ce que j'ai vu,les règles de câblage sont respectées et il est beau comme un camion tout neuf!Pour l'instant le mien est toujours à l'état de prototype,mais quand je ferai la version définitive,je m'inspirerai du tien!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
[split] LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour Grand_Floyd

Je suis '' seulement '' en train de souder les modules amplis.
Vu que vous avez '' durci '' la contre-réaction en changeant la valeur de quelques composants.
Trois questions me taraudent depuis quelques jours (
1er : Si je remplacement la résistance 100R ( celle qui remplace le potar 1k ) par un shunt (0R) , le coefficient d'amortissement augmente ou diminue ( je pense qu'il augmente, mais pas sûr lol Rolleyes ), et dans quelle proportion ?
2ème : Idem en shuntant cette résistance 100R, je pense que le gain va diminuer ( pas sûr lol ), et dans quelle proportion ?
3ème: Comme ils vont être utilisés uniquement pour driver des compressions ou tweeters, que conseillez vous ?
Sachant que la source va suivre sans problème ( RME 802 ).
Désolé pour ces questions, cela peut paraître évident pour certains, mais pas pour tout le monde Tongue

Merci d'avance
Christophe

Pièces jointes Image(s)

Répondre
J'avance doucement mais j'avance.

A suivre (en marchant lentement)
Répondre
RE: [split] LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
TOF70 a écrit :Bonjour Grand_Floyd

Je suis '' seulement '' en train de souder les modules amplis.
Vu que vous avez '' durci '' la contre-réaction en changeant la valeur de quelques composants.
Trois questions me taraudent depuis quelques jours (
1er : Si je remplacement la résistance 100R ( celle qui remplace le potar 1k ) par un shunt (0R) , le coefficient d'amortissement augmente ou diminue ( je pense qu'il augmente, mais pas sûr lol Rolleyes ), et dans quelle proportion ?
Bonjour Christophe,

Cette résistance (ou shunt)se trouve dans le pied du pont diviseur.Plus la valeur diminue,plus le gain augmente et plus l'amortissement diminue.Pour les proportions,je ne peux pas te dire pour l'instant car je ne suis pas chez moi avant vendredi et n'ai pas les éléments.

TOF70 a écrit :2ème : Idem en shuntant cette résistance 100R, je pense que le gain va diminuer ( pas sûr lol ), et dans quelle proportion ?
Comme je le dis plus haut,si on diminue la valeur,le gain augmente.Le gain est 330 ohms + 27 ohms + x ohms du potar .Le tout / 27 ohms + x ohms.
x ohms étant la valeur de réglage du potar,ou de la résistance qui le remplace.
Avec un shunt à la place du potar,ça fait (330+27) / 27 = 13.22 environ.

TOF70 a écrit :3ème: Comme ils vont être utilisés uniquement pour driver des compressions ou tweeters, que conseillez vous ?
Sachant que la source va suivre sans problème ( RME 802 ).
Désolé pour ces questions, cela peut paraître évident pour certains, mais pas pour tout le monde Tongue

Merci d'avance
Christophe
Je pense que ça ne va pas jouer beaucoup sur des compressions,cet amortissement étant surtout sensible sur un boomer.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour Patrick,
Patrick a écrit :J'avance doucement mais j'avance. A suivre (en marchant lentement)
- Penses à protéger électriquement cette zone car présence du secteur ~230V à portée de main.

Super travail, hum, j'ai déjà vu ça quelque part...
- Pour être parfait, si tu montais le transfo avec son écrou dans le faux plancher...

Je ne vois pas la grosse rondelle de caoutchouc sous la coupelle de maintien du transfo.
- As-tu pensé à installer ces rondelles ? Il y en a deux dans le kit. Elles sont importantes pour protéger mécaniquement le transfo et aussi pour l'empêcher de produire des vibrations qui peuvent être audibles .
Répondre
Bonjour Dominique ,
Je pense à la protection secteur, je n'ai pas encore trouvé de "fond de boîte" adhoc.
Les joues caoutchouc sont en place mais j'ai un peu trop serré.
L'ecrou passera au dessous je note le conseil.
Amicalement
Patrick
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)