LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonsoir Eric,
ericS a écrit :Dans le colis alimentation, j'ai 2 condensateurs de 15000uF qui ont été cabossés ( enfoncement sur un côté) : y a t'il un danger?
- Une photo ?
ericS a écrit :... coupler thermiquement et isoler les 2 transistors 2N4033 : utiliser du scotch double faces pour moquettes ou sols plastiques...
- Je ne sais pas si la stabilité de ces produits est assurée pour de longues années. Quite à choisir, il faut se tourner vers les produits les plus fins possible (sans mousse dans l'épaisseur). La mise en œuvre me semble très délicate car il ne faut pas toucher les recto/verso adhésifs avec les doigts.
Répondre
Bonjour Dominique,
Je n'arrive pas à déssouder les condensateurs de la carte à cause du plan de masse qui dissipe la chaleur de mon fer à souder.
Voici 2 photos du même condensateur, c'est le plus cabossé ( à droite sur la photo). Le deuxième condensateur un peu cabossé se trouve juste derrière.
Ma question est surtout de savoir si il y a un risque que les condensateurs cabossés explosent.

Amicalement
Eric

Pièces jointes Image(s)

VOTT A7-500 416-8C/TAD 2001/511B, WE91B/300B, HIRAGA 20W, K209 GF, QUAD 99 CDP2
Répondre
Bonjour Eric,
ericS a écrit :Ma question est surtout de savoir si il y a un risque que les condensateurs cabossés explosent.
Je n'avais pas pensé à une explosion... Ces condensateur sont effectivement conçus pour pouvoir exploser notamment en cas d'inversion des polarités ou de surtension mais en faisant le moins de dégâts possible.
Tes photos ne mettent pas bien en évidence les déformations.
Tu aurais pu contrôler l'état (je n'ai pas écrit mesurer) de tes condensateur à l'aide d'un ohmmètre si ils n'étaient pas déjà souder sur le CI.
- Essayes tout de même en plaçant les pointes-touches de l'ohmmètre aux bornes du condensateur. Si l'affichage de l'ohmmètre s'incrémente (en + ou -), il n'y a à priori pas de dommage. Si il reste au voisinage de 0 ou de l'infini, le condensateur est HS.
A te lire...
Répondre
Bonjour à nos Kitmen et tous,

Monsieur Kaneda-Grand Floyd après avoir montré de beaux oscillogrammes s'est mis à chanter et de belle façon.
Il alimente avec bonheur ma TD4001 sur TH4001 (700Hz à 20 kHz) sans aucun bruit audible (sans signal) la tête dans le pavillon.
J'ai mesuré l'offset de l'ampli, intégré dans le système, quasi négligeable, sans condo en entrée.

Grand merci au concepteur et au logisticien.
Répondre
Bonjour GG14,

Voici un retour qui fait plaisir à entendre,d'autant plus que des TD4001 ne seraient pas indulgentes.Bonne écoute.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
@ GG14,
- Merci pour ta gratitude. Elle est encourageante pour les autres souscripteurs.

@ ericS,
- J'espère que les cabosses des condensateurs ne s'entendront pas Shy Shy Shy.
Répondre
Bonjour à tous,
- Les chips µPC1237 ont été expédiés aujourd'hui par courrier à tous les souscripteurs de la CG "Alimentation".
Répondre
GG14 a écrit :Bonjour à nos Kitmen et tous,
Monsieur Kaneda-Grand Floyd après avoir montré de beaux oscillogrammes s'est mis à chanter et de belle façon.
Il alimente avec bonheur ma TD4001 sur TH4001 (700Hz à 20 kHz) sans aucun bruit audible (sans signal) la tête dans le pavillon.
J'ai mesuré l'offset de l'ampli, intégré dans le système, quasi négligeable, sans condo en entrée.
Grand merci au concepteur et au logisticien.

Et ça donne quoi à l'écoute ? tu utilises quoi d'habitude ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bonjour GG14,
nicolasd a écrit :Et ça donne quoi à l'écoute ? tu utilises quoi d'habitude ?
- Et ça donne quoi à voir (des photos de ta réalisation, vite!).
Répondre
Bonjour à tous,

Première écoute....tout fonctionne ...ouf!
Je vais savourer un peu avant de faire un petit compte rendu....!Big Grin

Encore merci Dominique et Christian, grâce à vous j'ai pu mener à bien ce projet. Chapeau bas.

@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)