ceci n'est pas un Kaneda...
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
JM Plantefeve a écrit :...
Quant à la visite chez Dominique-Tanguy, ... mais aussi l'acoustique du lieu, qui fait qu'un très bon système passe à l'excellence.

Bien à toi, Jean-Marc.

Bonjour,

Surtout l'acoustique.
Dès ma première visite il y a belle lurette maintenant, j'ai trouvé un environnement très favorable chez Dominique-Tanguy. Le tout sans aucun traitement et dans un cadre domestique des plus agréables.

C'est le seul point sur lequel il n'y est pour rien, il a juste un bon charpentier :op

a+mtiés raoul
Répondre
Bonjour Raoul,

"C'est le seul point sur lequel il n'y est pour rien, il a juste un bon charpentier :op"

J'ai pourtant cru comprendre qu'il avait davantage choisi son charpentier à l'écoute que ses haut-parleurs Yamaha.

Et que son charpentier a aussi été à l'écoute. Ceci dit, le haut-parleur qui est une machine réversible, peut aussi être à l'écoute Wink
Répondre
Bonsoir Jean-Marc,

Désolé de m’écarter du sujet... Mais,

Citation :UMM-6 : "Compatible with most industry-standard measurement software"
Quelque chose me dit qu'il n'est pas reconnu par le soft Omnimic...
Quand je dis : j'arrive avec un micro usb, j'entends : avec le micro Omnimic.
Si je regarde le micro du site DAYTON, je trouve celui-ci :

http://www.daytonaudio.com/index.php/umm...phone.html

Citation :Specifications: • Capsule type: Precision 6 mm electret condenser • Polar Response: True omnidirectional • Frequency response: 18-20,000 Hz (Calibrated) • Sensitivity at 1 kHz into 1K ohm: 10 mV/Pa (-40dBV, re. 0dB = 1V/Pa) • Maximum SPL for 1% THD @ 1000 Hz: 127 dB • S/N ratio: 70 dB (A-weighted) • Connector: USB B female • Weight: 148 grams.

Si je vais sur le site d'Audiophonics,je trouve cela :

http://www.audiophonics.fr/fr/micros-de-...-9389.html

Dans la description, si je vais sur le lien présent, il est écrit :

Citation :Pour obtenir votre fichier individuel d'étalonnage, visitez le site Web de Dayton Audio où vous serez invité à entrer le numéro de série de votre UMM-6.
Après avoir entré le numéro de série, le téléchargement commencera.
http://www.daytonaudio.com/index.php/tes...ement.html

Tout me laisserait penser que ce micro serait compatible avec OmniMic ??? Il vrai que le descriptif précise :

Citation :Un seul fichier de calibrage est disponible pour l'UMM-6.
Ce fichier d'étalonnage peut être utilisé par la plupart des logiciels d'audio-analyse.
Donc non utilisable par tous les logiciels d'audio-analyse...

Bon j'approfondirais plus tard...
Cordialement, Dom.
Répondre
Bonjour Dominique,

"De plus n'ayant pas pu commander quatre transformateurs pour alimenter mes quatre modules, je n'ai que deux toriques de 60 VA pour alimenter quatre cartes. Je suis à la limite de la puissance des transformateurs ! Pour la version finale, la puissance des transformateurs sera plus importante."

Il y a chez Audiophonics des R-cores 30VA 2x9V (pour -12/0/+12) à écran inter-enroulements. On peut imaginer passer en double mono, avec les deux toriques actuels pour les voies les moins sensibles (aigus ?) et deux nouveaux R-core pour les voies les plus sensibles (médiums ?).

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
Bonsoir Jean-Marc,

Oui, j'avais vu ces R-cores, j'ai hésité et j'ai finalement commandé deux transformateurs avec chacun quatre secondaires. Si cette solution ne me convient pas, j'essayerais ces R-cores.

J'ai les huit ponts de diodes et les quarante condensateurs 4700µF 25V, j'attends les toriques avec leur écran électrostatique...
Cordialement, Dom.
Répondre
Merci Jean-Marc,

Tes commentaires me rassurent et m'encouragent à penser que je suis sur la bonne voie.

Il me reste à essayer un de tes amplificateurs sur mon système !

Amicalement,

Dominique T

JM Plantefeve a écrit :Quant à la visite chez Dominique-Tanguy, il y aurait tant de choses positives à écrire... En un mot dans le contexte Melaudia : de la musique extrêmement bien reproduite. Le système de haut-parleurs, l'aiguillage, le Kaneda... mais aussi l'acoustique du lieu, qui fait qu'un très bon système passe à l'excellence.

Bien à toi, Jean-Marc.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonjour à tous,

fini les vacances :-( je m'y suis remis un peu...
Le voilà assemblé mon sphinx

Mise sous tension, rien a fumé, pas d'étincelles non plus, c'est déjà pas trop mauvais signe :-)
Un seul relais de hp fonctionne ( il va de toute façon falloir que je re-règle l'offset... c'est peu être la cause)
J'ai tout de même branché mon balladeur mp3 et une enceinte derrière, ben ça marche, son nickel, visiblement un peu de buzz quand même (rien sans câble branché sur les rca, mais un peu quand je branche)

bref, c'est déjà pas mal pour un p'tit gars comme moi :-)
va falloir continuer le travail (mais pas ce soir), et faire en sorte que tout ça soit au top.

à suivre donc....
Répondre
Bonjour Jean-Marc,

Citation :Il y a chez Audiophonics des R-cores 30VA 2x9V (pour -12/0/+12) à écran inter-enroulements. On peut imaginer passer en double mono, avec les deux toriques actuels pour les voies les moins sensibles (aigus ?) et deux nouveaux R-core pour les voies les plus sensibles (médiums ?).

Cette nuit, il m'est revenu à la mémoire que j'avais commandé un transformateur de ce type pour ma version "finalisée" du Najda". Il m'est venu l'idée de remplacer le R-core de 120 VA équipant le prototype (Najda) par celui de 30 VA et de me servir du plus puissant pour alimenter un des "SPHINX". L'opération effectuée, je décide avant d'aller plus loin de remettre en service mon système pour vérifier qu'il n'y ait pas de problème. Allumage des différents éléments et surprise... La ronflette à disparue Cool Hazard, coup de bol en branchant différemment les enroulements ?Il demeure un très leger souffle sur les hauts-médiums, uniquement en collant l'oreille contre le pavilln CoolBig Grin

Si j'étais courageux, je rebrancherais l'ancien transformateur... mais , je suis fainéant, et je dois aller bosser (ouf !!!).
Cordialement, Dom.
Répondre
Bonjour Laurent,

Je suis heureux que la première mise sous tension se soit bien passée et que tu es maintenant près pour les réglages.

Je suis un peu surpris du placement de la smps, qui va à l'inverse de ce qu'on avait dit ici et qui s'éloigne encore des recommandations premières du descriptif (page 9/10). Du coup une boucle de masse de belle surface réceptrice avec au milieu une smps émettrice. C'est plus qu'une piste pour éliminer le buzz avec les rca câblées.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
Bonjour Jean Marc,

ok en re-regardant le schéma, je viens de comprendre. Je m'étais juste contenté de positionner physiquement la spms à l'endroit indiqué sur le schéma, mais c'est vrai que du coup, les boucles de masses ça le fait pas.

Au cas ou, si je câble directement mes cordon rca sur la carte sans passer par des embases, est ce que ça peu améliorer les choses ?

Autre question: le chassis, j'imagine que c'est mieux qu'il soit raccordé à la terre non ?

merci en tout cas pour ton soutien :-)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)