LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
jys a écrit :
eball a écrit :Bonsoir Christian,
Une petite confirmation, en regardant le PCB de l'alimentation, il semble que la protection HP coupe le - du HP,
du coup on n'a plus de protection si on bridge l'ampli ? D'ailleurs pourquoi avoir mis 2 relais dans ce cas? Cordialement

Christian va péter un fusible !
c'est pour quoi faire cette idée de bridgeage ? No Way à mon humble avis.

En fait dans le recueil 10 DC amp, il y a une utilisation pontée du 209 pour la voie basse en 3 voies en actif.

Cordialement
Eric
Volumio+Spotify +smsl sk10, lenco L75+ RB300 + V15 III - K209+(2018) - 414-16B + ph3220 hf10ak
Répondre
Bonsoir Eric,

Effectivement la protection coupe le - des HP pour une question de raccordement plus simple.Couper les + obligeait à les ramener vers la carte puis de repartir vers les bornes,alors que là on coupe directement les - qui de toute façon devaient arriver sur la carte.
Pourquoi 2 relais?Pour éviter que si un des canaux file par exemple au +15V,les 2 HP se retrouvent alimentés en série entre les 2 canaux.
Si tu veux les bridger (je n'avais imaginé que quelqu'un le ferait),il faudra prévoir la protection adéquat.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Merci Christian, c'est beaucoup plus clair et encore bravo pour ce design.
Cordialement.
Eric
Volumio+Spotify +smsl sk10, lenco L75+ RB300 + V15 III - K209+(2018) - 414-16B + ph3220 hf10ak
Répondre
eball a écrit :En fait dans le recueil 10 DC amp, il y a une utilisation pontée du 209 pour la voie basse en 3 voies en actif.
Je ne connais pas ce bouquin mais je t'assure que bridger des amplis (pour plus de puissance ?) est une voie sans intérêt pour les "hifistes normaux".

ps: Tant qu'on y est, je n'ai vécu que des désagréments (à la maison pour interfacer avec du RCA) avec des matos "XLR only" conçus pour le monde "PRO" où c'est la règle
(ils n'ont pas les mêmes contraintes).
Répondre
Bonjour,

Colis bien reçu. Emballage "enfoncé", mais apparemment sans conséquences...

Merci Dominique.
Merci Christian.
Cordialement, Dom.
Répondre
Bonjour,
Est il possible d'avoir le schéma du circuit de protection?
Merci

Cordialement,
Hervé
Répondre
Bonjour,
Je vais faire une mise à jour du schéma.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour à tous,

Le petit boulot du jour, tout se monte parfaitement à l'exception du radiateur, il doit y avoir une astuce, je l'ai remplacé par un mien.

Pièces jointes Image(s)

Eric
Répondre
Bonjour eball
eball a écrit :... tout se monte parfaitement à l'exception du radiateur, il doit y avoir une astuce
Je ne crois pas qu'il y ait une astuce pour positionner et monter ce dissipateur.
- Peux-tu nous en dire plus sur le problème que tu as rencontré avec le dissipateur fourni dans le kit, stp ?

Voir photos :

La visserie en inox est fournie : vis + rondelle éventail + écrou.

PS : je vois que tu as installé un µPC1237 que tu avais probablement en stock. Tu vas ainsi pouvoir conduire tous les essais fonctionnels de la protection HP.
Répondre
Il n'y a pas d'astuce!Il suffit de le monter comme sur la photo de Dominique!Il ne descent pas jusqu'au circuit imprimé,donc reste au-dessus de la diode et de la résistance.J'ai mesuré une température de 39.4°C pour une température ambiante de 26°C.Tout va bien!
Christian

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 42 visiteur(s)