ceci n'est pas un Kaneda...
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Jean-Marc,

Bon, pour le réglage "aux petits oignons", ce ne sera pas avant... j'aime mieux pas y penser... peut-être lundi 19 ! Sinon cela risque de repousser début juillet...

J'ai refais une séance de deux heures cet après-midi. J'avais peur de perdre la tenue des notes qui (AMHA), est remarquable sur les SPUD. Je suis rassuré, le SPHINX semble un poil plus court, mais rien de dramatique ou rédhibitoire. A réécouter attentivement une fois le système optimisé... En tous les cas, pour moi, l'aventure continue pour alimenter les JBL 2426. Là, j'avoue que ça me fait un peu "peur", le son JBL avec un ampli hyper dynamique...

Pour l'alimentation, on fera donc simple, sans selfs ou résistances . Dans tous les cas, je ne regrette pas d'avoir entrepris ces amplificateurs.

Merci Jean-Marc pour le partage...
Cordialement, Dom.
Répondre
Dominique,

"j'avoue que ça me fait un peu "peur", le son JBL avec un ampli hyper dynamique..."
Ce schéma ne se veut pas hyper dynamique, juste à très faibles distorsions de toutes sortes. Ensuite, tout est relatif. Grand merci Dominique pour ton investissement dans le développement matériel et l'évaluation de ce Sphinx.

Pour l'élaboration aux petits oignons du filtrage de ton magnifique système de transducteurs, je suis prêt à me déplacer pour les mesures. Une date à fixer, à moi d'assurer...

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
Bonjour Jean-Marc,

WAOU !!!!

Pour le réglage du système, bien évidemment, je suis d'accord ! Merci de ta proposition Cool. Le mieux serait après avoir réalisé le deuxième SPHINX 5W ? Bien sûr, si les dates sont compatibles...

Je suis très touché, merci.
Cordialement, Dom.
Répondre
Bonjour à tous,

Cool
pas eu de fumée pour le moment, alimentation 12 V, ça chauffe pas et il y a du son qui sort du bazard !!!
Bon ça n'a pas l'air terrible pour le moment, j'ai l'impression que c'est un peu saturé, mais vu que c'est un balladeur mp3 en entrée et un hp sorti de la cave....

Je laisse tourner un peu et la prochaine étape sera de mettre tout ça dans la boite avec la vrai alim en reprenant les réglages comme il faut.

déjà, je suis super content d'en être arrivé là :-)
Merci à vous Jean Marc et Dominique
Répondre
Bonsoir Laurent,

"Bon ça n'a pas l'air terrible pour le moment"
Si un haut-parleur large bande, aussi bon soit-il, pouvait conduire à un résultat terrible avant même d'intégrer une enceinte...
Le verre (sur la table) vide ou pas encore plein ?

A ta disposition, Jean-Marc.
Répondre
Bonjour Laurent,

Bon ça avance, tant mieux !

De mon côté, je vais entreprendre la réalisation de deux autres modules pour alimenter les JBL 2426 sur MK 1010. Et comme je crois en ce projet, j'ai commandé deux alimentations à découpage en 12 V et de quoi faire deux alimentations type "traditionnelle". Je pourrais comparer les deux solutions !
Cordialement, Dom.
Répondre
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Laurent,

"Bon ça n'a pas l'air terrible pour le moment"
Si un haut-parleur large bande, aussi bon soit-il, pouvait conduire à un résultat terrible avant même d'intégrer une enceinte...
Le verre (sur la table) vide ou pas encore plein ?

A ta disposition, Jean-Marc.

Bonjour Jean Marc,
pour le verre c'est que d'l'eau :-)
Merci pour tout, je pense que je reviendrais vers toi au moment de finaliser tout ça d'ici quelques semaines.

J'ai une question au passage: n'étant pas du tout habitué à tripatouiller tout ça, je trouve que les potards sont hyper sensibles, ne serait-il pas intéressant de monter des multi tours pour pouvoir ajuster plus facilement au millipoil ?

Déjà je suis super content, et j'attends avec impatience la suite des aventures de Dominique car l'option sphinx 5W pour le médium aigu me plairait bien elle aussi....
Répondre
Bonjour,

Ce matin, j'ai monté deux alimentations à découpage pour alimenter mon "Sphinx light".

Premier essai, à la mise en route câblage "en vrac", ronflette !
Je torsade les fils d'alimentations en espérant éliminer le bruit, raté ! Toujours de la ronflette !
Dommage, car j'ai vraiment l'impression de gagner de la netteté ! A confirmer après retour sur l'alimentation de laboratoire et plusieurs écoutes...

Peut-être devrais-je plus soigné l'implantation et le raccordement ?
Bon j'ai maintenant les composants pour faire une alimentation traditionnelle. Si le(s) temps (durée, climat, il fait actuellement 27° dans mon local) me le permette, je continuerais mes essais...

Cordialement, Dom.
Répondre
Re

Je viens de corriger une grossière erreur de câblage. La ronflette a très légèrement diminuée, mais toujours rédhibitoire...

Cordialement, Dom.
Répondre
Bonjour Dominique,

Je te conseille de veiller à un câblage court des masses. En partant du point central (barrette domino), fils gauche et droit jointifs jusqu'au dissipateur, puis bifurcation aux droite et gauche. Pour diminuer la surface de boucle et de fait le bruit électromagnétique induit. Et moins de longueur de masse, c'est moins de perturbations par impédance commune.

La terre est bien reliée côté secteur ?

A bientôt, Jean-Marc.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)