Sujets : 106
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonjour Gilles,
Je me pose quelques questions sur le bois que tu as utilisé pour ce projet, car je trouve qu'il a beaucoup de nœuds. Ça semble un grade inférieur que ce avec quoi tu travailles habituellement. De plus, en voyant les plis du bois, je constate aussi qu'ils sont, pour une même épaisseur, moins nombreux que le ctp de merisier russe auquel je suis habitué. Me trompais-je?
Naturellement, cela n'enlève rien à la qualité de ton travail que j'apprécie toujours.
À+
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
enregistré
Salut Sébastien
c'est sans doute l'effet des photos, car c'est toujours le meme bois que j'ai utilisé par le passé, et qui du reste est celui qui me donne le meilleur resultat accoustique.
la face interieure a toujours plus ou moins des nœuds, difficile d'avoir une homogénéité dans la production industriel d'aujourd'hui.
je pense que vous avez chez vous une production autre que celle disponible en Europe, difficile de comparer.
en tout cas,presque toutes mes realisations sont faites avec ce bois, et les resultats sont toujours au rendez vous.
j'ai fait beaucoup d'essais avec tout type de bois et contrairement a ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas les bois plus chere les plus performants .
j'aime en particulier les qualités du novopan, si si, du bois agloméré, d'ailleurs la fameuse firme japonaise KENRICK SOUND utilise ce bois pour refaire les legendaires JBL, c'est dire !
Bien cordialement.
Gilles
Sujets : 10
enregistré
24/05/2017-13:45:26
(Modification du message : 24/05/2017-13:54:27 par sanfrancisko.)
ça fait combien de fois que je dis BRAVO pour tes réalisations Gilles ?
je suis toujours aussi épaté par ton savoir faire.
Il faudra que je me fende d'un weekend normand un jour pour admirer de plus près.
Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
enregistré
welcome Franck ^__^ .
Bien cordialement.
Gilles
MÉLAUDIA.adhérent
Bamboufou a écrit :Salut Sébastien
c'est sans doute l'effet des photos, car c'est toujours le meme bois que j'ai utilisé par le passé, et qui du reste est celui qui me donne le meilleur resultat accoustique.
la face interieure a toujours plus ou moins des nœuds, difficile d'avoir une homogénéité dans la production industriel d'aujourd'hui.
je pense que vous avez chez vous une production autre que celle disponible en Europe, difficile de comparer...
Ici au Québec, on trouve le ctp de merisier russe en grade supérieur sans nœuds des deux côtés. Pour une épaisseur de 19 mm, on a 18-19 plis de mémoire.
Cela dit, je n'ai jamais vu ici au Québec le contre-plaqué que Dom86 a utilisé pour faire ses Onken 4550, soit le Rolygrip alors que vous l'avez en France. Quoique ça porte peut-être un nom différemment ici. Je garderai l’œil ouvert lors de mes prochaines visites chez des fournisseurs de bois de Montréal.
À+
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
enregistré
la suite ,
Bien cordialement.
Gilles
enregistré
bientôt les premieres écoutes en vues ^___^ .
Bien cordialement.
Gilles
enregistré
Bien cordialement.
Gilles
Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
16/06/2017-09:09:18
(Modification du message : 16/06/2017-12:41:52 par nicolasd.)
Question tout de même, pourquoi ce sens de montage des hp (moteur au milieu) ? il me semble qu'il est préférable de rapprocher les sources donc dans l'ordre grave-médium-aigu ... ? ou alors question de construction interne, volume du médium isolé en haut ...
C'est du CP de pin ? plus mieux que le bouleau ?
@udiophilement,
Nicolas
enregistré
16/06/2017-12:19:40
(Modification du message : 16/06/2017-12:37:42 par Bamboufou.)
Bonjour Nicolas
j'ai constaté a la mesure que le 30cm était meilleur a cette position même si la logique aurait voulu qu'il soit en dessous de la compression, de plus c'est toujours mieux d'avoir le hp le plus directif a hauteur d'oreilles donc danc ce cas les compressions.
cette façon de procéder a etait validée avec une paire deja realisée identique.
le bois est du contreplaqué de bouleau en 19 mm, c'est un ctp que j'affectionne pour les qualités qu'il donne, apres essais de plusieurs type de materiaux.
Bien cordialement.
Gilles