24/05/2017-10:55:52
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Pour être plus complet (pièce jointe)
Cordialement.
Patrick
Cordialement.
Patrick
|
LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
|
|
24/05/2017-10:55:52
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Pour être plus complet (pièce jointe)
Cordialement. Patrick
24/05/2017-13:29:36
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Merci Patrick pour ta contribution à ce projet.
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
c'est sympa Dominique!
Amicalement. Patrick
26/05/2017-08:36:36
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour à tous,
Les appels de fonds pour les kits "Alimentation" sont lancés, - Rendez-vous ici pour la suite...
31/05/2017-16:41:18
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonsoir Patrick,
patleguen a écrit :Les colis rentrent-ils dans une boite à lettre standard ou pas ?- 5 colis sont partis aujourd'hui, tu n'étais pas destinataire de l'un d'eux. Il s'agit des commandes de circuits imprimés seuls qui ont été expédiées en enveloppe à bulles affranchies en Lettre Prioritaire. - Les 40 autres colis en carton de 21.5 cm x 15.5 cm x 5 cm, dont le tien, seront affranchis en Colissimo, colis suivi sans signature. Vu leurs dimensions, ils pourront donc être déposés dans la boite à lettre normalisée du destinataire et ce probablement à partir de la semaine prochaine.
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Voilà (presque) toute l'histoire !
La dernière page est très importante car elle reprend la méthode de réglage de Christian! (pièce jointe) Un grand merci à Christian et Dominique. Patrick
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour,
edit cdt.
17/09/2017-01:01:24
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Troublant trolling...tu viens d'où gils ?
17/09/2017-12:53:13
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
jys a écrit :Troublant trolling...tu viens d'où gils ? j'ai édité
16/12/2017-15:30:19
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Joël (jsylvestre) m'avait fait parvenir des résistances pour tests d'écoute.Ces résistances ne concernaient que le circuit de contre réaction.
Il y avait donc : 2 résistances bobinées de 22 ohms. 2 résistances au carbone aggloméré de 330 ohms 2 résistance bobinées de 470 ohms. Premiere modif : remplacement des résistances de pied RN60D par les 22 ohms bobinées. Ecoute ???? Pas de changement (je les laisse en place). deuxième modif : remplacement des résistances RN60D de 330 ohms par les carbone agglo de même valeur. Ecoute : le son est plus feutré. troisième modif : remplacement des résistances de 330 ohms par les 470 ohms bobinées. Ecoute : on se rapproche des RN60D mais ça semble plus vulgaire. Après plusieurs semaines,retour aux résistances RN60D d'origine. Ecoute : surprise!Ça chante mieux.Le son est plus chaud,le grave est plus ample et péchu. Ce qui est bizarre,est que je ne m'attendais pas a une telle différence lors du retour aux RN60D.Mais peut-être que j'avais une plus grande sensibilité ce jour-là. NOTA : pour avoir facteur d'amortissement identique,le gain a été réglé à chaque fois à la même valeur par le potar dédié à cette fonction. Joël m'avait mis en garde contre la possibilité d'entrer en oscillation avec les résistances bobinés,mais ce n'est pas arrivé. Conclusion : les 470 ohms bobinées sont à oublier.Les carbone aggloméré (sont-ce des Allen Bradley? En tout cas,ça y ressemble) peuvent compenser un système un peu brillant,autrement,les RN60D restent le meilleur choix.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes. Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|