[Vendu]Drive ISEM EGO Phase 2 + Téléco
[Vendu]Drive ISEM EGO Phase 2 + Téléco
[Vendu]
Type : Drive
Marque : ISEM
Modèle et options : EGO Phase 2 + Téléco universelle Silvercrest

Prix de vente : 500€ fdpi

Département où la marchandise est visible : 13
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : Offerts

Première main : Oui
Prix neuf : ~2500€

État de la marchandise : TBEG sauf le palet presseur manquant... d'où le prix sacrifié car nécessite une réparation/un bricolage...

Toute la platine est fonctionnelle mais le palais presseur aimanté n'étant plus là, au moment de la prise en charge d'un CD, le disque "ripe" et l'opération ne s'effectue pas...
Manquant de temps pour réparer ce drive, je le mets en vente...

J'ai pu tester et écouter ce drive sur plusieurs CD... tout fonctionne parfaitement... un joint de plomberie, une rondelle acier et un écrou posés les uns sur les autres ont fait office de palet presseur (voir photos plus bas)... ce ne sera pas un problème à tout bricoleur de se fabriquer quelque chose de plus sérieux et de profiter de cet excellent drive !! Cool

(En fait, avec un peu de cyanolite, en collant le joint, la rondelle et l'écrou... le tout bien dans l'axe... ça pourrait le faire !! Je fourni donc... le joint, la rondelle et l'écrou !! Big Grin )

sortie AES/EBU 96 kHz sur connecteur XLR
sortie S/PDIF 96 kHz sur connecteur Cinch/RCA
sortie optique EIAJ-340 96 kHz sur émetteur TOSLINK
sortie S/PDIF 44.1 kHz sur connecteur Cinch/RCA[/b]

L'appareil en fonction... toute une soirée a enchainer les CD... RAS...
J'ai relié la sortie 96Khz en cinch à mon ARC DAC8... signal parfaitement reconnu...

Jean-Marc
Répondre
RE: Drive ISEM EGO Phase 2 + Téléco
Personne pour cette belle mécanique ?? Wink
Répondre
Bonjour Jean-Marc,

Comme John je m'étonne. Comment tu arrives à sortir du 96K à partir d'une lecture CD ?

a+mitiés raoul
Répondre
Salut Raoul,

(désolé pour l'adresse de Bill, j'avais oublié les histoires de fishing... mais son mail est déjà accessible sur tous les forums... n'en déplaise à certain Zorro de la Hifi Tongue (avec humour bien sur Wink ))

Rien de sorcier quant aux 96KHz du drive ISEM... les sorties peuvent même te fournir du "24 bits"/96KHz... au même titre qu'un converto... (je l'ai même pas précisé dans l'annonce...)

Simple recalcul de quantification et/ou sur-échantillonnage pour basculer du 16 bits/44,1KHz au 24 bits/96KHz...

Un PC le fait en temps réel... (Je maîtrise plutôt bien le sujet)

Là, nous sommes en présence d'une voie "hardware" implémentée au sein d'un drive.

http://bjl.audioconcept.free.fr/isem_eGo_Phase3.pdf

(j'espère qu'à des fins d'infos, je n'aurai pas un procès sur le dos à transmette ce lien/pdf sur mon annonce !! Big Grin )

Merci d'intervenir...

Jean-Marc
Répondre
Raoul a écrit :Bonjour Jean-Marc,

Comme John je m'étonne. Comment tu arrives à sortir du 96K à partir d'une lecture CD ?

a+mitiés raoul

"Comme John" ??

Où ça ?? Désolé, j'ai pas vu/trouvé... Smile

Mais José Garcia n'est pas loin...

JM
Répondre
Réservé jusqu'à fin décembre...
Répondre
Bonjour Jean-Marc,

Si vous avez le courage d'un tuto sur la lecture CD et convertisseur, ce sera bienvenu.
Etapes, normes, SPDIF, I2S, couches OSI, ...
A ma connaissance, ce sujet n'a pas du tout été traité sur Mélaudia.

Vincent
Répondre
Salut Vincent,

(On s'dit "tu")

Sur HCFR, je suis modo depuis quelques mois... l'on m'a recruté pour mon implication sur le forum, mes présentations techniques incessantes et les longs laïus d'explications techniques (même de base, pour les plus néophytes)...

Mais mon boulot me prend beaucoup de temps... et qui plus est, en toute humilité, je n'ai plus mis le nez dans toutes ces théories/techniques audio-numériques... le "Red Book" and consort...

"couches OSI"... tiens, du coup, je viens de me faire la page Wikipédia...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_OSI

Je te remercie pour ce petit rappel... Wink

Mais vraiment, je pense que sur le forum Mélaudia, certains maîtriseront bien mieux que moi toutes ces techniques... perso, j'ai décroché depuis presque 20 ans... même si j'ai les mains dans des PC toute l'année, même si j'ai un fer à souder à la main toute l'année et que je bosse "vraiment" dans les métiers du son toute l'année... mais mes études d'électroniques sont loin derrière... j'ai décroché depuis longtemps de l'analogique et/ou du numérique...

Au pire pourrais-je compiler ce que tu pourrais facilement trouver sur Google et en faire une sorte de condensé... afin d'expliquer aux moins connaisseurs.

Mais en aucune manière, je n'aurai la prétention de m'afficher comme "sachant" ou expert dans les techniques audio-numériques... désolé.

Il n'y a pas de honte à reconnaître ses limites ou sa non-maîtrise d'un sujet...

J'aurai passé 35 ans de ma vie, par passion, a bosser dans les métiers et les techniques du son...

Enceintes acoustiques hifi, studio, sonorisation, etc... (et j'en bouffe encore, c'est mon quotidien)

Ce qu'un forum te permet par contre, c'est de lancer toi-même un fil concernant tes recherches et je suis sur que certains "velus" de Mélaudia seront ravi de répondre à tes questions...

N'est-ce pas là le but d'un forum ??

Échanger et partager ??

Jean-Marc Wink
Répondre
Bonjour Jean-Marc,

Merci pour ta réponse.
Plein de questions qui méritent de revenir aux fondamentaux :
- Pourquoi la mécanique de lecture d'un CD a son importance ?
- Comment connecter un DAC externe à un lecteur qui n'a pas de sortie numérique ?
- Pourquoi la liaison I2S doit être elle très courte ? Quelle est sa supériorité ?
- aes/ebu, spdif, re-clocker, gestion des erreurs, sur-echantillonage, ... ?

Je crois qu'avant de répondre à ces questions, il faut définir les bases, les élements simples.
- Qu'est ce qui sort de la lentille du laser.
- Quelle est la forme d'un signal numérique
- Les principes d'un DAC.
- ...

Vincent
Répondre
Alors...

Beaucoup de questions... très bonnes s'il en est...

Je précise que je suis un peu "numéro-septique" !!

Mon parcours numérique... une Onkyo Grand Integra DX-6990 (27Kg), une Cambridge Audio Azur 840C (qui a servit de converto (entrées numériques) pour mon premier PC avant un "tout démat"), un drive Isem EGO Phase II + DAC7 ARC... puis des boitiers NAS et du full démat... sur DAC8 ARC et Audio-GD DAC19 Anniversary (2 systèmes)

Je vais tenter de te répondre mais, encore une fois, d'autres que moi, seront plus compétant...

- Pourquoi une bonne mécanique CD ??

Car un bonne mécanique CD ne fera intervenir les circuits de corrections d'erreurs de par leur bonne lecture face à de mauvaises... moins souvent !!

(Perso, dans la pratique... je pense que... entre un drive et un converto... à 95%... c'est le converto qui conditionne le son résultant !! Maintenant... ce n'est que mon avis et certains vont avoir les cheveux dressés sur leur tête !! Tongue On risque de lire de belles choses sur ce post !! Big Grin )

- Comment connecter une platine sans sortie numérique ?? (à un DAC)

Impossible... à moins d'être électronicien et capable de "bidouiller" sa platine... de base... (c'est résumé, je pars du postulat que je m'adresse à un "non connaisseur"... après c'est toujours possible... mais pas facilement je pense... pour être franc, je pense que j'en serai incapable !! Tongue )

- IS2 ?? Je sais pas... connais pas... je pense que beaucoup confondent "brochage" et protocole de dialogue... Big Grin Tongue Wink

Je ne pense pas qu'une prise HDMI puisse tout changer... fondamentalement...

(mais comme écrit précédemment... je suis un peu "numéro-septique !!)

Pour le reste...

As-tu lu ceci ??

https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_compact

Cela pourrait t'aider...

Si d'autres veulent intervenir, donner leurs points de vue... ce sera avec grande joie...

Comme écrit précédemment... je ne pense pas maîtriser au mieux théoriquement le sujet...

Toute aide sera la bienvenue... même si nos avis divergent...

(et comme disait Desproges... 10 verges... c'est énorme !! Big Grin )

JM

Ps: Prenez en compte que je suis nouveau sur le forum... c'est toujours une prise de risque que de répondre et prendre opinion... je n'ai pas la science infuse... à 46 ans, je suis premier content à prendre leçon de plus compétant que moi... Wink

Merci pour toute souplesse verbale et autre échange de point de vue... et par la même... répondre plus complétement à Vincent.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)