Sujets : 106
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Onken sur Buyee
C'est qui est aussi étrange dans toute cette histoire c'est que sur eBay, on peut acheter du Onken du Japon et le faire livrer à l'international. Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé récemment.
De mon côté, erreur de ma part, l'item sur lequel on me permet de miser est "tout simplement" le pavillon 200Wood (pas d'aimant là-dedans). Je n'ai pas encore de réponse sur le 456ES, mais on m'avait laissé miser sur des 455ES le mois dernier.
Olivier, la source de cette information, bien c'est Buyee. Hier, j'ai eu droit à une réponse plus détaillée. Ils doivent commencer à me trouver tête dure avec mes demandes répétées de levé d'interdit! Voici la dite réponse:
"We are currently blocking auctions on Buyee website based on our rules and company policy of the following reasons:
- The item is prohibited, or there is a risk that it is prohibited by the Aviation Law.
- The item is prohibited, or there is a risk that it is prohibited by the Washington Convention.
- The item is prohibited, or there is a risk that it is prohibited by the recipient country.
- As a sender of the item, we determined that we are unable to act as a shipper for the item..."
Voilà,
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
Sujets : 106
MÉLAUDIA.adhérent
Ouin ben, ça s'est vendu cher les compression bas-médim 200ES: 550 000 Yens!!! Environ 5500$ US... Il va falloir que j'économise pour réaliser mon rêve de système Onken. En plus d'être patient...
Sinon, au même moment, un bel ensemble Onken 500Wood/500MT en très bon état se vendait sur eBay pour aussi peu que 2000$ US. Une super affaire selon moi.
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
Sujets : 56
enregistré
Je viens de recevoir la réponse de Buyee :
The reason why we block this item is because [f188536510] is a speaker and Japan Post sets up a very strict shipping rules for it.
It cannot be shipped with a regular shipping method and a specific carrier might be required.
The cost is rather high for both Buyee and our customers to deliver it to overseas. To avoid the disputes, we decide not to purchase speaker related products for our customers.
Est-ce un faux prétexte pour couvrir en réalité un protectionnisme ? ...
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour Jean,
C'est nouveau chez Buyee.
Jusqu'à présent ça ne leur posait aucun problème. J'ai encore acheté des haut-parleurs chez eux en mai dernier.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
enregistré
Bonjour Gilles,
Oui c'est vraiment bizarre. Il y a sur e-bay des onken à vendre :
http://www.ebay.com/itm/The-Legend-60s-E...SwFc5XwSG4
Ils sont à Tokyo. J'ai posé la question au vendeur s'il y avait un problème pour les envoyer. Voici sa réponse :
"I can ship any thing except bomb without any problem."
Cdl
Jean
Sujets : 51
enregistré
jefourcade a écrit :Bonjour Gilles,
Oui c'est vraiment bizarre. Il y a sur e-bay des onken à vendre :
Ils sont à Tokyo. J'ai posé la question au vendeur s'il y avait un problème pour les envoyer. Voici sa réponse :
"I can ship any thing except bomb without any problem."
Cdl
Jean
Bonsoir Jean,
Ils est bien propre cet ensemble !
Crdt , Marc
Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Sujets : 37
enregistré
14/09/2016-21:22:27
(Modification du message : 14/09/2016-21:22:59 par folkdeath95.)
gillesni a écrit :Bonjour Jean,
C'est nouveau chez Buyee.
Jusqu'à présent ça ne leur posait aucun problème. J'ai encore acheté des haut-parleurs chez eux en mai dernier.
Je pense que tout s'explique facilement: Buyee a détecté une augmentation des envois de matériels Kaneda et Onken à destination de la France et du Québec. Afin de protéger le patrimoine audio japonais, ils ont décidé de mettre un coup d'arrêt à cette hémorragie. C'est tout simple.
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Sujets : 50
enregistré
Bonsoir
Une petite recherche sur le web à propos de la réglementation :
"When accepting magnetized material,
aircraft operators should ensure that the shipper verifies that
the maximum field strength is no greater than 0.00525 gauss when
measured at 15 feet from all surfaces of the package."
That's 0.5 uT (micro tesla) at 5m in 20th century units!
Since field-strength falls off as 1/r^3 for a dipole that means strong permanent magnets (upto 1.2T) should be a few cm across or less. The earth's field is between 25 and 65 uT so 0.5 micro tesla represents a degree or so of error.
A vérifier mais je ne pense pas qu'un HP seul ou deux puisse perturber un système de navigation.
Cdt
Jean-Louis
enregistré
Bonjour Jean-Louis,
J'ai fait un essai avec mes tweeter en testant la règle que j'avais donnée (déviation de moins de 0.5 degré d'une boussole à 2m) qui, j'imagine, doit être équivalente à celle dont tu parles. Résultat : on y est presque.
Ceci étant, ce n'est certainement pas ça qui va perturber les système de navigation. Cette règle doit être très conservative.
Jean
enregistré
EDMONTUS a écrit :Bonsoir Jean,
Ils est bien propre cet ensemble !
Bonjour Marc,
Le plus étonnant est que les photos sont les mêmes :
http://buyee.jp/item/yahoo/auction/n179501820
Est-ce le même vendeur ?
Jean