realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
le schéma avec les résistances au secondaire des interstages
le transfo entrée rien pas nécessaire
et le primaire est flottant pour symétrique ou no pour asymétrique
pas de ronflette    
Répondre
Salut Patrick,
Pour répondre à ta question et plus largement quelle différence y a t il entre un transfo 600/600 et un transfo 10k/10k ?
La charge, pour qu'un signal carré en entrée le reste en sortie.
Sans charge, tu as de belles oscillations.
Essaye par toi même.
Vincent
Répondre
Merci Claudio pour ton schéma au message 81 qui montre en effet les charges aux secondaires

Merci Vincent là je comprends mieux.
En revanche ayant étudié avec audiotechno l'éventualité d'un inter étage LL1660
Lundahl pour attaquer la grille d'une 300B nous nous sommes posé la question charge ou pas charge au secondaire, les datas ne précisant aucune impédance nominale pour ce modèle (
Je n'ai toutefois pas pensé à tester avec des signaux carrés les divers charges essayées.

Une idée de l'impédance nominale de ce Lundhal?
(est ce mesurable au pont RLC à 1kHz?).
Répondre
Bonjour,

Pour le LL1660, Lundahl indique une impédance de source (Encadré dans la p2 de la data Sheet)...qui varie selon les configurations.
Cette impédance est généralement = résistance interne de tubes au primaire.
Cette résistance 'charge' le transfo...et comme Vincent le signale, sans cette charge, des oscillations peuvent apparaitre.

P Benoist.

Répondre
Je ne sais pas, fait l'essai avec ce que tu as.
Un géné BF et un oscillo, c'est pas mal pour bricoler.
A contrario, un secondaire trop chargé te donnera un bel arrondi du carré.
Bref, un transfo 600/600 ne convient pas comme transfo d'entrée, 600 ohms est trop faible comme charge d'un lecteur CD commun.
Vincent
Répondre
Voir message 88
Répondre
résultats du test, +B250V IA 8ma RK 2k7 self grille 800H (pour test mesure non blindée)
linéaire de qq Hz a 50KHz pas de déphasage
pour répondre a la question :la résistance de charge ne semble pas modifier que l'amplitude, le signal reste superpropre et lineaire
j'ai fait des photos avec 39K
wobulation 20Hz/50KHz sinu 50K /20K/6.3K/315/20Hz
seul la base de temps ajustée, le signal injectée 0.75V sortie5.15V
le max du generateur sur la grille 7V sortie 41.8V
pasz de changements, linéarité de16Hz a 22Khz +-0db

Répondre
Salut Pascal,
Tout à fait d'accord avec toi concernant ce qui se passe au primaire, observation que tu avais déjà émise à l'époque sur le fil 300B initié par Alain (Audiotechno)
Le problème que je continue à me poser est quelle charge mettre au secondaire donc comment la calculer.
Je ne l'ai pas encore résolu.
Vincent donne une piste avec l'impédance nominale connue pour les inter étages Hammond mais avec les Lundahl il n'y a pas cette notion dans les data.
Cordialement.
Patrick
Répondre
Patrick a écrit :Salut Pascal,
Tout à fait d'accord avec toi concernant ce qui se passe au primaire, observation que tu avais déjà émise à l'époque sur le fil 300B initié par Alain (Audiotechno)
Le problème que je continue à me poser est quelle charge mettre au secondaire donc comment la calculer.
Je ne l'ai pas encore résolu.
Vincent donne une piste avec l'impédance nominale connue pour les inter étages Hammond mais avec les Lundahl il n'y a pas cette notion dans les data.
Cordialement.
Patrick
monte l'ampli sans cette résistance, ensuite observer la sortie avec un signal wobulé, ajuster la résistance pour optimiser la linéarité et abortir un éventuel déphasage j'utilise une résistance fixe + un potentiomètre , la valeur peut être entre 60K et 300Kohm
Répondre
et n'oublie pas le self de grille en entrée! même la sensibilité est améliorée car le tube est optimisée
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)