kanéda Light par Gérard/escartefigue33
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
gillesni a écrit :Oui, mais les Kaneda du Japon n'en ont pas!
Tongue

(de toute façon, le nom n'y figure pas)

Bonjour Gilles,
Pour les prochaines commandes, il suffira de préciser, avec ou sans accent.Big Grin

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
gillesni a écrit :Oui, mais les Kaneda du Japon n'en ont pas!
Tongue

Si si,mais c'est un accent circonflexe !金田 Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour Christian,

Pour revenir aux choses sérieuses, nous avons comparé, sur les Papillon (voie haute) avec un ami qui a de bonnes oreilles et en commutation rapide, le Kanéda209 Mélaudia avec plusieurs autres amplis en classe A, AB à tubes et à transistors.

Dans ce registre le Kanéda écrase les autres amplis haut la main.
Le gain est évident dans la résolution.

Le Kanéda209 doit être impérial sur la voie haute d'un système HR.

Il va d'ailleurs être testé prochainement dans cette configuration.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bonjour Gérard,
Je veux bien te croire,le mien aussi écrase les autres amplis!Surtout depuis qu'il fait chaud.Je verrai bien ce qu'il donne cet hiver,et si nécessaire je lui mettrai une petite résistance pour le maintenir à cette température de 31° aux radiateurs qui a l'air de bien lui plaire.Je pourrai faire ça aussi en augmentant le courant de repos,mais je ne suis pas sûr qu'il conservera ses qualités.Seul mon 300B se maintient encore la tête hors de l'eau!Ces 3 derniers jours,j'ai écouté les retransmissions en direct du jazz à Marciac sur France Musique!Les prises de son étaient de très grande qualité et c'était impressionnant de naturel!En fermant les yeux je me voyais sous le chapiteau!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Sur mon exemplaire, le courant de repos se maintient à 65mA +/- 10mA .
La température du dissipateur est à peine perceptible, même après une heure de marche, sans doute pas plus de 30°C.
Mais il faut que le courant de repos soit bien plus élevé au départ pour qu'il se stabilise à 65mA après environ 5 minutes, sur mes cartes, il démarre à plus de 150mA.
Le courant de repos joue également sur la symétrie, à quelques mV près.

J'obtiens aisément moins d'1 mV en sortie.

Cet ampli est assez délicat à régler, mais quand on y est arrivé, c'est un tueur !!

Je pars pour Marciac en début d'après midi...Tongue

Gérard
Répondre
Le mien est réglé aussi à 65 mA comme le préconise Mr.Kaneda!Par contre il commence aux environs de 30mA puis augmente progressivement pendant 3mn jusqu'à 120mA puis redescend à pour se stabiliser à 65mA mais je n'ai pas les mêmes transistors que toi!J'arrive à avoir aussi un offset de moins de 1mV!

Tu vas à Marciac veinard!Hier c'était le pianiste Ahmad Jamal!Il a 86 ans mais n'a pas perdu de sa dextérité!Ce soir il y a Stochelo Rosenberg et Biel Ballester Trio à l'Astrada et Kyle Eastwood quintet sous le chapiteau ,puis Avishy Cohen Trio!Mais ça ne sera pas retransmis sur les ondes!Sad
Christian

Répondre
escartefigue33 a écrit :...

Je pars pour Marciac en début d'après midi...Tongue

Gérard

Stochelo Rosenberg ou Avishai Cohen ?
Répondre
Bonjour Raoul,
Nous sommes sur le départ.
Je connais déjà Avishai Cohen, mais je suppose qu'il n'y a plus de places libres.
Le premier m'intéresserait davantage, j'aime surtout découvrir..
Je ne me fais pas d'illusion, d'après ce que j'ai lu, il fallait réserver assez longtemps à l'avance.
Pour nous c'est une première, on découvre et on s'organisera mieux l'année prochaine.
Gérard.
Répondre
@ Christian,
Curieux...
Le mien démarre avec un courant élevé, vers 150mA ou plus et chute ensuite à 65mA pour y rester tant qu'il est allumé.
Si le tien fait l'inverse cela peut expliquer qu'il soit dépendant de la température ambiante.
En principe, il doit s'échauffer au-delà de la TA, puis réguler ensuite.
A mon retour, je posterai un graphe courant/température.
Ce qui est certain, c'est que le courant de repos à une très grosse influence sur la distorsion.
On peut faire des mesures en commun.
Gerard
Répondre
J'avais fait un essai au début pour voir l'évolution du courant de repos en fonction de la température!Je n'avais pas mis de sonde pour voir ce qui se passait,et je m'étais aperçu que le courant de repos augmentait avec la température (d'ou la nécessité de cette sonde)!De mémoire réglé à 65 mA à froid,il montait jusqu'à 3 fois cette valeur à chaud!J'avais noté ça quelque part au début de ce fil je crois!Le tien fait l'inverse,c'est curieux!

J'ai retrouvé,c'est mon message #61 : https://forums.melaudia.net/showthread.p...281&page=7
Christian

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)