Sujets : 31
Banned
grave focal "audiom", des bêtes rares...
bonjour à tous
Depuis pas mal d'années, je regarde fréquemment les annonces pour ces hps,focal serie "audiom", des années 90,et je constate, qu'ils sont vraiment rare en occasion.
plus rare que des Altec en exemple...416/515 etc...
l'audiom15, l'audiom12,le 10c01, sont très bon ...
La revue de l'audiophile avait présenté des enceintes avec ces hps, audiom12,(gerard chrétien) si je ne me trompe pas sur une trois voies...
l’œuf avec le caisson petite onken à base de 10c01...
A cette belle époque pour la hifi , le service après vente focal était vraiment accessible, humanisé, on pouvait discuter avec les techniciens,les membranes en pièces détachées, étaient abordable, les audiophiles et amateurs de kits étaient considéré, à ce jour, les choses ont bien changées...regrettablement...
cdt nounours
Sujets : 92
enregistré
RE: grave focal "audiom", des bêtes rares...
Les audiom 15 se trouvent moins facilement que des Altec car Altec en a tellement vendu des 416 que le monde entier en regorge, pour les Focal c'est beaucoup moins vrai.
Personnellement j'ai utilisé tres longtemps des Audiom 15A dans des VOT apres avoir comparé par rapport à plusieurs 38 Altec, avec le Focal j'avais un grave plus percutant qui descendait plus bas et un bas médium plus défini, une merveille, je suis sur que dans la Onken ce hp fait merveille. A noter que la membrane et la suspension etaient équivalent aux Altec, pas de dop sur la suspension périphérique par contre la bobine était faite pour supporter d'avantage de puissance quant à l'aimant je pense que le systeme de multiples anneaux de ferrite enfermés par deux plaques de champs contribuaient à l'exellente restitution de ce hp Focal.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
12/05/2016-10:13:42
(Modification du message : 12/05/2016-10:14:43 par nicolasd.)
Mahul avait même créé le club Focal, avec un journal d'infos sur leurs kits et l'avancement de leurs développements ... (je dois encore les avoir qque part) ... j'ai tourné longtemps avec le 10C01 en mini Onken mais dans la version de l'Audiophile avec le PM6 au dessus et le tweeter Technics 5HH10.
D'ailleurs je ressortirai bien les 10C01 pour mettre du Neo8 pavillonné au dessus et faire un "petit" système (sans la mini Onken) ...
@udiophilement,
Nicolas
Sujets : 20
enregistré
Bonjour, je ne sais pas si ces HP sont meilleurs que des Altec... mais en tout cas avec les multi aimant ils sont vraiment jolie..par contre il me semble que lors d'un échange que j'avais eu avec J Hiraga, ce dernier préférait les Altec au Audiom
Cr
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Banned
bonjour à tous
entièrement d'accord Jean Philippe...je dirais meme que ces hp sont introuvable, les proprios ont l'air de ne jamais s'en séparer...
Je me souviens de la grande utopia, présenté au palais des congrés avec la grande atlantis de chez cabasse, et aussi l'escargot...
j'ai lu sur un forum, et je l'ai vérifié , 890euros pour refaire remembraner un 38 audiom
à ce tarif, la paire à 1780 roros, me laisse un gout amer...(hors achat des hps)
j'avais à une époque refait des 10c01, et audiom 12v, le tarif "était" attractif,
c'était aussi, Mr Mahul qui présidait...une autre philosophie peut etre...
On voit bien que Mr Mahul, s'était inspiré fortement des altec, cache noyau avec grille, saladier, suspension...et les avait surpassé.
A ce jour, je suis tellement content de mes audiom 12v, que je leur trouve peu d'équivalent si je devais les changer...(audiom 12v, membrane polyglass, et moteur des 38...)
en montage dans une trois voies, aucune utilité d'un sub!!!et je suis pourtant un ferru de la bande passante qui descend...
Quel hp a ce jour, à un prix abordable , s'en rapprocherait?
cdt nounours
Banned
bonjour à tous
J'avais fais des essais divers avec le 10c01db, 2 caissons,et monté en clos, je pouvais écouter à un niveau si faible, que je m'étais réconcilié avec cette charge pour du grave...(en écoute nocturne, je ne réveillais pas le waf, qui dormait pourtant au dessus de mon salon, à l'époque...)
Mr Mahul, sacré passionné, il venait aussi à la maison du hp, le diyeur avait un large choix dans les hp de la marque...
je n'ai jamais essayé les tweeters de la marque...que valent t'ils?
cdt nounours
Sujets : 0
enregistré
Bonjour nounours,
Je suis désolée d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait de notre Service Après-Vente.
Sachez que nos équipes mettent tout en œuvre pour répondre aux nombreuses demandes reçues chaque jour et chaque demande est étudiée spécifiquement pour apporte la meilleure réponse possible.
N'hésitez pas à me contacter par message privé pour me communiquer vos coordonnées et m'expliquer plus précisément la raison de votre déception afin que je puisse me renseigner auprès de nos équipes et vous aider à obtenir l'aide souhaitée.
Enfin, en ce qui concerne le prix des pièces détachées, seul notre Service Après-Vente est en mesure d'établir un devis.
Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
L'Equipe Focal
Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
13/05/2016-13:28:34
(Modification du message : 13/05/2016-13:29:57 par nicolasd.)
Oh la vache, on est surveillé ... ça fait un paquet de forums à lire ... Bonjour Marinne ... ;o) ... et oui, Focal (JM Lab) c'est plus ce que c'était ...
@udiophilement,
Nicolas
Banned
13/05/2016-15:29:49
(Modification du message : 14/05/2016-07:02:13 par nounours.)
Focal Officiel a écrit :Bonjour nounours,
Je suis désolée d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait de notre Service Après-Vente.
Sachez que nos équipes mettent tout en œuvre pour répondre aux nombreuses demandes reçues chaque jour et chaque demande est étudiée spécifiquement pour apporte la meilleure réponse possible.
N'hésitez pas à me contacter par message privé pour me communiquer vos coordonnées et m'expliquer plus précisément la raison de votre déception afin que je puisse me renseigner auprès de nos équipes et vous aider à obtenir l'aide souhaitée.
Enfin, en ce qui concerne le prix des pièces détachées, seul notre Service Après-Vente est en mesure d'établir un devis.
Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Bonjour à tous
Bonjour Marine
Je suppose que je vous ai heurté, pardonnez moi si tel est le cas.
Je n'ai pas exprimé de défaillance quand à l’accueil, service client,et orientation, ou je n'ai par ailleurs aucun reproche à formuler...
Il est juste rapporté une époque, et un tarif, qui a mon sens est élevé concernant le cas présent.
Dans votre proposition de m’apporter une aide, je n'en ai pas très bien compris le sens en rapport avec mon message...puis, puisque vous le proposez, finalement, j’accepte.
je préfère faire suite en l'exposant sur ce fil.pour les raisons suivantes.
Les hauts-parleurs focal "audiom" intéresse les personnes qui comme moi fabriquons nous même.
La fabrication remontant à pas mal d'années, les hp ont donc parfois la nécessité d’être refait, et donc on se tourne vers le fabricant, qui propose des formules différentes, remembranage ou pièces détachées. exemple.
c'est le cas ici.
Il a été rapporté sur mon message la qualité de ces hps, et tout le bien que je pense de cette époque...
Il serait chouette d'avoir des produits français tels que ceci faire partit des choses qui sont pérennisé par les audiophiles.
La question reste lié au cout.
Il est donc bon de savoir si on peu acquérir ces hp même démembrané pour les remettre en vie.
ou pas.
J'ai des audiom 12v, quel serait le tarif à ce jour pour avoir deux membranes en kit, (inclut la bobine mobile) frais de port inclut.(devis du service aprés vente) en pièce jointe me conviendrait.
et ai je fait une erreur sur le tarif? cité plus haut.
En espérant avoir pu vous rassurer sur le service client focal.
cdt nounours
Banned
02/06/2016-18:27:21
(Modification du message : 02/06/2016-18:28:04 par nounours.)
bonjour à tous
En l'absence d'une réponse ,du service après vente focal,et de Marine,je vais donc m’intéresser à rechercher des hp pour mettre en œuvre du trois voies
(de savoir que ces hp terminent dans les déchetteries comme j'ai pu le lire sur d'autre forums, fait mal)
je "defocalise" donc, qui a testé du beyma, avec des trente cm, merci pour des retours "éventuels..."
cdt nounours
|