La forme d'onde pour un pavillon
RE: La forme d'onde pour un pavillon
nounours a écrit :bonjour à tous

Une pensée pour "Charlie hebdo" devrait nous faire comprendre le sens, de la "liberté d'expression"...et du prix à payer pour la défendre.

l'humour, l'audio, ne sont ils pas une terre de "libre expression"
-je préfère la défendre, que la censurer...

"on peu aussi avoir les deux sujets, 2 fils, et laisser à tous, le droit de s'exprimer..."

cdt

Bonsoir nounours,

1. L'esprit Charlie m'est cher, je le lis depuis avant qu'il n'ait existé, dans la mouture Hara Kiri par exemple.
2. Le forum MELAUDIA n'est pas tout à fait un espace de libre expression au sens de la démocratie pure. Si les débordements de quelques uns devaient faire fuir des participants intéressants, on censurera leurs interventions sans états d'âme. Le plus difficile est de trouver où planter le curseur.
3. Le forum MELAUDIA n'a pas vocation à être le support du n'importe quoi. On se réserve le droit d'empêcher quiconque de s'exprimer si l'intérêt général et la bonne tenue du forum le commande.

a+mitiés raoul
Répondre
Je ne montrerai pas les résultats de la courbure des pavillons sur ce forum puisque je n'ai pas encore commencé, ni du contrôle du pavillon IWATA avec ma méthode, puisque là non plus ce n'est pas commencé.
Je vais finir juste ce qui est commencé, la superposition des épures des pavillons JMLC et temporel. (Peut être, je peux changer d'avis avant...)
Ensuite je vais vous laisser tranquille pour un bon bout de temps.

Un grand merci à tous pour votre excellent accueil : Vous ne vous la pétez pas trop là haut ?

Et si les images qui illustrent ce sujet étaient remplacées par un grand vide, ce ne sera absolument pas le fruit du hasard, simplement une réorganisation des noms des images dans mon site...

Dominique.
Répondre
"La forme d'onde pour un pavillon"

Titre poilistique qui laissait augurer de ta part (célèbre comique) des développements surréalistes...Nous ne fûmes pas déçus...
Répondre
Bonjour

Devant l’enthousiasme général, je vous laisse une belle coquille vide :
Aucun message n'a été supprimé, mais toutes les images ont été remplacées par "Image retiré par son auteur le 15/04/2016 à 6H30".
Je ne suis pas satisfait d'avoir du le faire, mais les réactions des intervenants sont telles que je n'avais pas le choix.
Et compte tenu de vos réactions, du manque total de considération, je vous demande tous d'applaudir à deux mains, vous n'avez plus de problème ni de remise en cause !!!

C'est un échec des membres du forum.
C'est un échec du modérateur.
C'est un échec pour le forum.
Ce n'est pas un échec pour moi, je n'ai absolument pas besoin du forum pour faire passer mes idées !!!

Cordialement, Dominique.
Répondre
tonipe a écrit :Je ne montrerai pas les résultats de la courbure des pavillons sur ce forum puisque je n'ai pas encore commencé, ni du contrôle du pavillon IWATA avec ma méthode, puisque là non plus ce n'est pas commencé.
Je vais finir juste ce qui est commencé, la superposition des épures des pavillons JMLC et temporel. (Peut être, je peux changer d'avis avant...)
Ensuite je vais vous laisser tranquille pour un bon bout de temps.

...

Dominique.

Bonjour Dominique,

Ça c'est une grande idée. Fais murir ton projet et ne reviens que lorsque tu auras quelque chose de tangible.

a+mitiés raoul

NB: c'est mon opinion personnelle et non pas de modérateur
Répondre
tonipe a écrit :C'est un échec des membres du forum.
Ce n'est pas un échec pour moi, je n'ai absolument pas besoin du forum pour faire passer mes idées !!!

Vous êtes le seul responsable de cet échec. La raison en est très simple : votre égo démesuré. Votre aventure de l'OPR (plus de 10 ans de propagande, de ce que j'ai cru comprendre, à partir d'une equation dont on démontre en 5 mn qu'elle est fausse) ne vous a manifestement rien appris.

Cordialement
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
supprimé
Hervé.
Répondre
Bonjour,

Le monde de l’audio est fascinant vu que le but est de reproduire fidèlement toutes les imperfections des instruments de musique.

On voit apparaitre beaucoup de départs de théories qui aboutissent sur des objets ou conseils farfelus.
L’idée de départ est souvent concrète mais simplement mal interprétée ou mal définie.

Par exemple, les RCA sur du SPDif qui ne sont pas adaptées en impédance.
On change par des BNC et le son est bien meilleur.
Pas de chance, on s’est trompé et l’on a utilisé des BNC en 50 ohm à la place des 75 ohm.

Doit-on dire que ceux qui ont écoutés sont des menteurs ?
Je ne pense pas, c’est juste que l’on écoute avec son cerveau et que l’on est très influençable.

Le tout est de savoir faire la part des choses, juger ce qui est et se remettre en question.

Chose que de grands scientifiques ne savent non plus faire et l’on tombe alors dans l’extrême opposée ou tout a été défini à l’avance.
Et pourtant parfois non adapté à l’audio qui nous intéresse.

Tout cela ne donne pas vraiment un dialogue productif mais un dialogue des plus désagréable.

Tachons de faire des choses sérieuses sans sa prendre au sérieux.
Répondre
herve00fr a écrit :Pétoin est notoirement incompétent sur le sujet, et sur bien d'autres, mais amha, ne lui opposer que la longueur de ton cursus est presque aussi insupportable.

Merci Hervé. J'ajouterais aussi l'utilisation de Majuscules à tout bout de Champ dans les Messages.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
tonipe a écrit :Bonjour

Devant l’enthousiasme général, je vous laisse une belle coquille vide :
Aucun message n'a été supprimé, mais toutes les images ont été remplacées par "Image retiré par son auteur le 15/04/2016 à 6H30".
Je ne suis pas satisfait d'avoir du le faire, mais les réactions des intervenants sont telles que je n'avais pas le choix.
Et compte tenu de vos réactions, du manque total de considération, je vous demande tous d'applaudir à deux mains, vous n'avez plus de problème ni de remise en cause !!!

C'est un échec des membres du forum.

Cordialement, Dominique.

Quel est le son d'un applaudissement d'une seule main ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)