Sujets : 117
enregistré
RE: La boucle (de masse)
jsilvestre a écrit :Quelque chose ne va pas entre ces deux phrases. La première dit qu'il peut pas y avoir de courant, la deuxième dit qu'il y en a un.
Il faut choisir!
Non.
La première condition décrit une condition normale ou il ne peut pas y avoir de courant, c'est impossible, tout courant de Terre est un défaut et doit être éliminé, ou réduit. Toute valeur déviant de 0 est la naissance d'une défaillance, c'est mauvais, c'est dangereux, c'est médiocre. Je fais de la HiFi et ma modulation ne retourne pas à moitié par la Terre c'est une hérésie, un gag. Chez moi le conducteur de Terre est un conducteur unipolaire de sécurité, une non-boucle, il n'y pas pas de courant.
Si la non boucle de Terre est le siège d'un courant, cela signifie que le système est défaillant. Le législateur spécifie même des valeurs à ne pas dépasser.
Ce qui est drôle dans toute cette salade d'incompréhension mystique c'est que je commence à croire que je me répète et que surtout le principe de la non-boucle n'est pas encore acquis. C'est pourtant la base.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
enregistré
08/04/2016-14:26:42
(Modification du message : 08/04/2016-14:27:59 par PFB.)
jsilvestre a écrit :Regarde le petit dessin du cas les 2 appareils reliés à la terre:
C'est le parfait exemple d'un montage complètement faux. Zéro pointé.
Relier la Terre qui est un conducteur unipolaire au secondaire de plusieurs systèmes est inutile. Incompréhensible. Bête. Si le but c'est de faire des boucles c'est gagné.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 29
enregistré
Si tu veux te lancer dans une croisade contre les condensateurs et les capacités parasites libre à toi, c'est ton choix. Et je te souhaite bon courage!
Joël
Sujets : 126
enregistré
Bonsoir,
C'est peine perdue, PFB en suisse n'a pas le même principe d'alimentation secteur que nous, pas de differentiel non plus. Régime de neutre différent.
On en a déjà parlé il y a longtemps dans le sujet "Terre, masse ..." il me semble.
Sans le même referentiel, on ne peut se comprendre. Un autre paradigme.
Vincent
enregistré
jsilvestre a écrit :Si tu veux te lancer dans une croisade contre les condensateurs et les capacités parasites libre à toi, c'est ton choix. Et je te souhaite bon courage!
Je ne croise rien, je dis juste qu'une capacité parasite ne dépend pas d'un conducteur unipolaire de sécurité qu'on appelle Terre. C'est tout.
Si les capacités parasites gênent j'ai des parades sous le coude, comme l'utilisation d'équipements reliés aux secteur et utilisés sans Terre. Et tant d'autres stratégies pour des applications qui requièrent un silence de fonctionnement hors de l'imagination de ce forum.
Mais pour entrevoir d'autres subtilités il faut déjà comprendre la base sans se mélanger les pinceaux, sans place pour le hasard.
PFB
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
08/04/2016-19:14:50
(Modification du message : 08/04/2016-19:15:52 par jys.)
N'est ce pas un poil dogmatique ?
...un frère transnational qui ne comprend que pouic à vos délires...
enregistré
calivin a écrit :Bonsoir,
C'est peine perdue, PFB en suisse n'a pas le même principe d'alimentation secteur que nous, pas de differentiel non plus. Régime de neutre différent.
On en a déjà parlé il y a longtemps dans le sujet "Terre, masse ..." il me semble.
Sans le même referentiel, on ne peut se comprendre. Un autre paradigme.
Vincent
Oui effectivement les types de connections du Neutre à la Terre ont des particularités régionales. Il y a aussi des particularités en fonction du maintien de la distribution même en cas de défaut. Ce sont des particularités, les principes restent les mêmes.
Une grosse partie des équipements sont alimentés par le secteur, par 2 fils et généralement on trouve un conducteur unipolaire de sécurité. Je dirais qu'en général une prise électrique comporte 3 pôles. La gabegie se situe dans le montage des équipements audio rarement dans un type de régime de Neutre.
Et oui en Suisse on utilise des différentiels, ce n'est pas à ma connaissance aussi obligatoire qu'en France, question de lobby probablement.
PFB
MÉLAUDIA.adhérent
PFB a écrit :... en Suisse on utilise des différentiels, ce n'est pas à ma connaissance aussi obligatoire qu'en France, question de lobby probablement...
En France, de nos jours, si tu veux louer une chambre à un étudiant chez toi, on t'impose Tout cablé avec prise de terre même sur les lampes de chevet !
Résultat, j’accueille gratos un jeune-futur Grand Designer avec son gros matos (station graphique et les écrans et enceintes qui vont avec),
sans prise de terre, zéro souci, zéro bruit, COOL...
MÉLAUDIA.adhérent
PFB a écrit :.?.. La gabegie se situe dans le montage des équipements audio rarement dans un type de régime de Neutre..?..
Oh Oh, Là on tape dans le Surréalisme Postmoderniste teinté de Nostalgie Estudiantine !!!
Sujets : 126
enregistré
@pfb : En France, on n'a pas le neutre et la terre reliés chez soi. Le rôle de la terre est donc différent.
@jys : t'as tout faux sur ce sujet.
Vincent