Correction de la phase
RE: Correction de la phase
Merci Nounours pour cet envoi.

Cordialement, Dominique
Répondre
Bonjour

Une autre petite aparté sur le numérique.

J'aurai pu acheter mon dernier CD en boutique, et le ripper.
J'ai préféré le télécharger (en le payant moins cher) en haute résolution.
Au lieu d'avoir un débit entre 700 et 900 kbps après ripage d'un CD en 16 bits a 44.1 kHz, j'ai 1960 kbps des mes fichiers téléchargés en 24 bits à 48 kHz.
Mais il parait, si je lits certain propos, que le numérique est moins bon...
Moins bon avec un débit double ? C'est un gag ?

Cordialement, Dominique.
Répondre
Tonipe
Tu te plains d'en prendre plein la tête mais force est de constater que tu fais tout pour. Pense juste un instant que les gens qui lisent ici n'ont pas envie de tes agressions. Personne ne généralise plus le numérique contre l'analogique, les croisades sont terminées.
Ouvre donc un forum sur ton site stp
Merci
Répondre
Bonjour Jean-Louis

Simplement pour vous signaler que le forum existe depuis des années, et que si vous voulez vous en prendre plein la tête je vous invite à lire les sujets sur la philosophie Audiophile.

Cordialement, Dominique.
Répondre
tonipe a écrit :Simplement pour vous signaler que le forum existe depuis des années, et que si vous voulez vous en prendre plein la tête je vous invite à lire les sujets sur la philosophie Audiophile.
Ce que l'on y lit est effectivement eminemment audiophile.
De là à dire qu'il s'agit de philosophie, il y a un gouffre.
La philosophie repose, comme les mathématiques, sur des bases.
L'une des plus fondamentales, si ce n'est la plus fondamentale, c'est de se préoccuper de perception et ses rapports avec la réalité. Pour en discuter avec intelligence il faudrait l'avoir un peu étudier. Et là, ça fait manifestement défaut.
Répondre
Pourtant si nous sortons juste un phrase :
<< Il y a un point que j'ai remarqué sur les forums, l'idée "qu'il est possible de faire mieux" est perçu par certain comme "l'existant est mauvais". >>
Si l'on pense aux sujets sur la correction de la phase, ou la forme des surfaces pour tracer des pavillons, vous êtes un certain nombre a être sacrément concernés...

Cordialement, Dominique
Répondre
bonjour à tous

"Une autre petite aparté sur le numérique..."
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&...8448,d.bGg

en étant objectif,
Il serait judicieux, parfois de méditer quand à la façon d’être membre d'un forum...

Pour ma part, je préférais l'époque ou les disquaires faisaient parti du panel de commerçants qui jalonnaient les rues...
où cd "numériques" et disque vinyles se côtoyaient sans confrontations...

Je me suis enrichi sur le plan humain, par le contact répétitif que j'ai pu entretenir avec des disquaires, qui me dénichait des perles...
et "c'était" un beau métier...

Je ne retrouve pas l'ambiance d'une boutique dédiée à la musique, derrière un clavier d'ordi...

On y croisait des musiciens, des mélomanes, des audiophiles, des clients l'ambda, et je n'y ai jamais vu la moindre confrontation...

Tout ce petit monde vivait en harmonie...sans que personne n'enméne
une "loi des séries noirs"...

Je n'arrive pas à retrouver cette ambiance, sur les sujets lié à une aparté...
Un bon début, serait d'y réfléchir...

Que le numérique se voit améliorer la quantité d'information est une bonne chose, mais je n'ai vu personne sur le forum le contredire...
ni avoir envie d'en débattre sous cette présentation...

Je serais ravi par contre, de voir de "nouvelles installations" apparaitre dans "galerie et portraits"...posté sous une intension bienveillante...
pour inverser la tendance...

nounours
cdt
Répondre
nounours a écrit :bonjour à tous

"Une autre petite aparté sur le numérique..."
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&...8448,d.bGg

en étant objectif,
Il serait judicieux, parfois de méditer quand à la façon d’être membre d'un forum...

Pour ma part, je préférais l'époque ou les disquaires faisaient parti du panel de commerçants qui jalonnaient les rues...
où cd "numériques" et disque vinyles se côtoyaient sans confrontations...

Je me suis enrichi sur le plan humain, par le contact répétitif que j'ai pu entretenir avec des disquaires, qui me dénichait des perles...
et "c'était" un beau métier...

Je ne retrouve pas l'ambiance d'une boutique dédiée à la musique, derrière un clavier d'ordi...

On y croisait des musiciens, des mélomanes, des audiophiles, des clients l'ambda, et je n'y ai jamais vu la moindre confrontation...

Tout ce petit monde vivait en harmonie...sans que personne n'enméne
une "loi des séries noirs"...

Je n'arrive pas à retrouver cette ambiance, sur les sujets lié à une aparté...
Un bon début, serait d'y réfléchir...

Que le numérique se voit améliorer la quantité d'information est une bonne chose, mais je n'ai vu personne sur le forum le contredire...
ni avoir envie d'en débattre sous cette présentation...

Je serais ravi par contre, de voir de "nouvelles installations" apparaitre dans "galerie et portraits"...posté sous une intension bienveillante...
pour inverser la tendance...

nounours
cdt
Nounours

J'adore les disquaires mais je suis désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire, ni le rapport avec Tonipe et la correction de phase ?

Cdt
JLouis
Répondre
tonipe a écrit :Pourtant si nous sortons juste un phrase :
<< Il y a un point que j'ai remarqué sur les forums, l'idée "qu'il est possible de faire mieux" est perçu par certain comme "l'existant est mauvais". >>
Si l'on pense aux sujets sur la correction de la phase, ou la forme des surfaces pour tracer des pavillons, vous êtes un certain nombre a être sacrément concernés...

Cordialement, Dominique
Tonipe

Le problème n'est pas la correction de phase, j'ai moi même construit un DSP pour le tester, mais la généralisation abusive à partir d'une expérience qu'on retrouve dans la seconde ligne de ta signature comme quoi ce serait LE facteur N°1. Et la répétition sans aucune argumentation tout en expliquant que les autres sont des ânes et que toi seul détient la vérité est laaaaaaaaaaaaaassante pour tous et finit par énerver. Par contre expliquer comment tu t'y prends c'est intéressant, après à chacun de faire ses expérience et de s'en convaincre avec ses oreilles et sur son système.

Pour les pavillons, idem, va jusqu'au bout, construit ton pavillon, mesure le, écoute le, compare le à d'autres profils, et on sera heureux d'en reparler avec toi ici même.

Dernier point la "philosophie Audiophile" comme le dit Forr est un non sens. Le plaisir audiophile, pourquoi pas ?

Cdt
JLouis
Répondre
bonjour Jean-Louis

ce n'est qu'une invitation à laisser les querelles derrière...
y repenser, mais pour l'éviter...

Les épisodes précédents, devraient laisser place à une période d'apaisements ,de réflexions...

Le rapport avec mr Pétoin ; se retrouve dans le fait que le sujet devrait être présenté avec une approche différente, et dans un délais permettant de le dissocier du passé.

Il n'a en effet rien à voir avec la correction de phase, par le fait que ce sujet, et le fil vient d'évoluer dans un autre registre...

Jean-Louis, j’espère avoir pu te répondre, et apposer un éclairage quand à mon message précédent ...

nounours
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)