Sujets : 164
enregistré
22/03/2016-15:43:22
(Modification du message : 22/03/2016-15:44:28 par escartefigue33.)
RE: 15 pouces en H frame
Je ne crois pas, il y a des différences sur l'emboutissage, le diamètre des rivets, je suis persuadé que le fabricant est différent, j'ai travaillé assez longtemps dans l'industrie pour savoir qu'on ne change pas un outillage de presse qui coûte cher sans raison.
Mais qu'importe puisqu'ils fonctionnent pareil et valent moins cher (80€/unit pour les miens).
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Les Amis du Son a écrit :Je n'apprécie que très modérément que tu jettes ainsi ma physionomie en pâture sur la toile. Heureusement qu'elle est floue.
Ne renouvelle surtout pas cette discourtoisie unilatérale. Merci.
Tes montages improbables de bric et de broc qui néanmoins produisent un effet surlecutant sont autrement dignes de publication. Merci pour le rappel à l'ordre de la bienséance, c'est corrigé.
Sujets : 35
enregistré
escartefigue33 a écrit :Je ne crois pas, il y a des différences sur l'emboutissage, le diamètre des rivets, je suis persuadé que le fabricant est différent, j'ai travaillé assez longtemps dans l'industrie pour savoir qu'on ne change pas un outillage de presse qui coûte cher sans raison.
Mais qu'importe puisqu'ils fonctionnent pareil et valent moins cher (80€/unit pour les miens).
Gérard La membrane est aussi composée de Kaladex ?
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
enregistré
Aucune idée, et pas les moyens de vérifier.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
enregistré
Te restera l'écoute alors
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
enregistré
Espérons que personne ne viendra me brouiller l'écoute... :-)
Gérard
enregistré
Ha ça, par les temps qui courrent, tu n'est plus à l'abri de rien..
Si ca se trouve, y'a un gars qui va te dire que le Neo8 sonne moins bien qu'un large bande à peu prés bien construit, et qu'à l'écoute il est passé de l'ombre à la lumiére
enregistré
Chacun est libre de faire l'expérience, et d'en tirer ses propres conclusions.
De mon côté, j'ai constaté que le pavillon avec le Neo8 fournissait un son qui me plaisait bien plus que celui qui sort de cellules électrostatiques assez renommées.
Quand on a une référence, on peut comparer...
Gérard
enregistré
Bonjour,
La comparaison rapide, y'a que ca de vrai.
Il faut prendre le temps de préparer, égaliser les niveaux, le résultat est souvent surprenant mais toujours vérifiable simplement en pressant un bouton.
Il est dommage que vous n'ayez pas essayé à Ablon le commutateur rapide que j'ai expédié a Jys et qui est resté dans sa boîte. 
Les impressions subjectives d'écoutes après branchements, débranchements, etc., il y a longtemps que je sais que rien de sérieux ne peut en sortir.
Les écoutes collectives un verre a la main, c'est seulement fait pour flatter les propriétaires du matériel presenté.
Gérard
Sujets : 12
enregistré
23/03/2016-11:39:07
(Modification du message : 23/03/2016-11:43:41 par Les Amis du Son.)
"Les impressions subjectives d'écoutes après branchements, débranchements, etc., il y a longtemps que je sais que rien de sérieux ne peut en sortir.... Les écoutes collectives un verre a la main, c'est seulement fait pour flatter les propriétaires du matériel presenté."
Pourquoi dénigrer? Les deux sont nécessaires, et occuper la bouche n'empêche pas de garder les oreilles ouvertes.
A quoi te servirait de concocter un système fabuleux dans le secret de ton laboratoire si tu ne peux partager et faire connaître?
C'est d'autant plus contradictoire si tu espère en vendre plusieurs exemplaires.
La présentation mondaine a souvent provoqué des écoutes attentives ultérieures, quand le produit est réellement intéressant...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
|