Correction de phase et d'amplitude
RE: Correction de phase et d'amplitude
Et pendant sa période de réflexion/méditation, la lecture approfondie de ce genre de bouquin :
"Méthodes et techniques de traitement du signal de Jacques Max" devrait lui ouvrir des humilités savantes.
Murmure a l’oreille de Forr

La courbe de ton ego est toujours aussi infinie, permanente et sans filtre et tes proses aussi !

Autrefois, on s’instruisait pour soi-même
Aujourd’hui, c’est pour en imposer aux autres
(Kongfuzi)

Les gens qui se croient instruits éprouvent toujours le besoin de faire chier le monde.
(Boris Vian)

Petite méditation du jour!
Bonjour,

Quand on te répond, on t'appelle 343713 ? C'est ton matricule dans l'armėe ou la police ?

Pas trop habituė à ce genre de pseudo ici...

Bien cordialement,

Dominique T

343713 a écrit :Murmure a l’oreille de Forr

La courbe de ton ego est toujours aussi infinie, permanente et sans filtre et tes proses aussi !

Autrefois, on s’instruisait pour soi-même
Aujourd’hui, c’est pour en imposer aux autres
(Kongfuzi)

Les gens qui se croient instruits éprouvent toujours le besoin de faire chier le monde.
(Boris Vian)

Petite méditation du jour!
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Bonjour Forr

Sur la transformée de Linkwitz, votre aide c'était "demerde toi avec ce que je te donne, et pose pas de question".
J'ai pris ce que j'ai pu, et c'est déjà bien, mais de là a être pleinement satisfait de la collaboration il y a un pas que je ne franchirai pas.

Cordialement, Dominique.
Bonjour,
Je m'étais intéressé à ce forum de Tonipe.
Hélas, c'est devenu un lieu de réglement de comptes des égo avec beaucoup de "méchanceté".
J'y reviendrai "aux beaux jours".
Jean
Bonjour à tous,

Je peux me tromper, mais j'ai le sentiment que sur ce fil de plus de 240 messages, Dominique Pétoin a eu le loisir d'exposer ses idées, entraînant quelques contradicteurs dans son sillage.

Il semble que tout ce qui est utile (ou presque) a été dit. Ça serait pas mal qu'on arrête là.

a+mitiés raoul
tonipe a écrit :Sur la transformée de Linkwitz, votre aide c'était "demerde toi avec ce que je te donne, et pose pas de question".
Vérifier les calculs que vous proposiez est on ne peut plus facile pour quelqu'un qui maîtrise comme il se doit la phase sur ARTA, pour faire de la correction conforme au titre de ce fil. Comme je ne voyais rien venir, j'ai montré comment faire. J'ai beau avoir été convaincant, le fond de l'affaire des transformées en numérique n'est pas réglé pour autant.
Bonjour Forr

Nous avons tous nos spécialités.
je mesure, mais ce n'est ni ma spécialité, ni ma tasse de thé.
Pourquoi refusez vous d'aller au bout des choses ?
Il me suffit d'un jeu de valeurs à obtenir pour chacun des cas, nous en avons déjà deux qui sont fait.

Cordialement, Dominique
tonipe a écrit :Nous avons tous nos spécialités.
je mesure, mais ce n'est ni ma spécialité, ni ma tasse de thé.
Pourquoi refusez vous d'aller au bout des choses ?
Il me suffit d'un jeu de valeurs à obtenir pour chacun des cas, nous en avons déjà deux qui sont fait.
Montrez les mesures de phase que vous avez effectuées et qui puissent donnant une assise à vos dires :

Avec mes pentes de coupure je suis à presque 2000° de variation de phase du grave à l'aigu. En ramenant l'écart à moins de 30°, j'ai progressé...

Rien d'autre ne saurait dissiper les doutes grandissants des lecteurs vis à vis de cette affirmation.
Le reste n'est que noyade de poisson.
Bonjour Forr

Je vais vous faire une réponse que vous m'avez fait :
Cherchez sur internet, vous trouverez les images d'internautes qui corrigent la phase, et qui montrent leurs mesures avant et après.
La mienne est plate, il n'y a rien d'autres à dire.

Cordialement, Dominique.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)