RE: Quel HP medium à cône pour bande 300 à 3000 hz
Bonsoir David
Un HP 12 pouces Vitavox pourrait très bien convenir.
Ce HP possède une membrane très légère , un énorme aimant alnico
Pour bien s'accorder avec le Heil, il faut un HP ayant une réponse très rapide.
La suspension du spider est bakélite .
Ci joint une photo du Vitavox
un autre HP 30 cm conviendrait également , un 30 cm CELESTION ( mais celui ci nécessite être employé en actif.
Bien à vous
roger
Bonsoir Roger,
Je viens de jeter un œil sur les 30 cm Celestion qui semblent en effet très intéressants. Il y en pas mal sur TLHP. Quels modèles vous semblent les mieux adaptés ?
Bonjour David
Je ne sais pas si TLHP a ces HP en catalogue
c'est une version ancienne alnico qui était dans une enceinte vintage celestion
je ense encore avoir les tweeters ,très originaux d'ailleurs .
La encore , membranes très légères , beaux aimants alnico
Patrick a écrit :Bonsoir David Altec,
Personnellement j'ai fréquenté le PHL3430 (voir caractéristiques sur TLHP (mais disponibilité spéciale actuellement)), 60-3000 Hz 98 dB.
J'en était content sur un système 5 voies abandonné depuis pour un 3 voies.
L'enveloppe était d'environ 315 € la paire.
Cordialement.
Patrick
Bonjour, à ce propos, la MdHP ne vend plus cette marque (comme auparavant elle avait cessé Supravox) : y a-t-il un problème, je ne sais pas. Un des vendeurs avait des VdT il me semble.
Il me semble que Devialet a d'ores et déjà racheté PHL Audio, pour ses propres besoins sans doute ?
Cette source va donc probablement se tarir, au SAV près.
Depuis le départ de Philippe Lesage, PHL est quand même à la rue pour tout ce qui relève de l'information produits, ceux qui ont tenté d'obtenir de l'information sur leur site comprendront de quoi je parle. Si même on téléphone pour tenter d'obtenir un interlocuteur technique, c'est silence radio.
Ces dernières années, manifestement, seuls les clients commandant par palettes complètes avaient droit à un peu de considération...
Bonjour à tous,
En attendant de tester des supravox 215 rtf 64, j'ai couplé mes Cabasses 21k16 à mes pavillons vitavox (2 pouces) et ça donne plus de pêche aux hp tout en préservant la douceur.
J'ai le sentiment qu'on peut tirer davantage d'un hp médium à cône en lui adjoignant un pavillon (type JMCL 4 facettes), (cela pourrait améliorer la nervosité tout en évitant le côté agressif / ferraillant d'une compression à haut niveau), mais je m'interroge sur la surface de gorge idéale. Les simulateurs donnent des surfaces de 20 à 30 cm² pour permettre de monter assez haut, ce qui me semble tout de même très petit. 100 à 150 cm² pour un 21 cm me paraissent à priori plus cohérent.
pvrx a écrit :Il me semble que Devialet a d'ores et déjà racheté PHL Audio, pour ses propres besoins sans doute ?
Cette source va donc probablement se tarir, au SAV près.
Depuis le départ de Philippe Lesage, PHL est quand même à la rue pour tout ce qui relève de l'information produits, ceux qui ont tenté d'obtenir de l'information sur leur site comprendront de quoi je parle. Si même on téléphone pour tenter d'obtenir un interlocuteur technique, c'est silence radio.
Ces dernières années, manifestement, seuls les clients commandant par palettes complètes avaient droit à un peu de considération...
Pascal
Mauvaise nouvelle car effectivement de nombreux diy n'utilisaient pas ces HP par manque de renseignements et depuis 2012 la marque de luxe s'est lancée à fond dans le gadget style bijouterie.