Sujets : 51
enregistré
RE: Caisson bassbin (sandvoice)
LargeBande a écrit :Bonjour à tous.
Marc,
Ton système me fait vraiment rêver.
Pourquoi ne te lances tu pas dans la construction d'une estrade pour le grave vu les dimensions de ta salle?D'un autre côté j'aime bien l'idée d'enceintes mobiles.
As tu fait la mesure des enceintes de grave seules? Ca pourrait donner une idée plus précise sur la jonction avec le BM !
Ce dernier, compte tenu des mesures que tu as jointes ici montre que le filtrage est contraignant : pente moyenne pour le passe-haut et pente très faible pour le passe-bas. As tu d'autres moteurs BM en réserve?
Joyeux noël !
Patrick
Désolé pour la réponse tardive Patrick.
Non pas de grave sous estrade pour des raisons de démontage fastidieux en cas de nécessité et puis je suis sur du plancher en traditionnel je l'ai mentionné en début de post

Pour l'instant j'ai quelques soucis avec les amplis pour le grave , ils ont besoin d'un recapage complet.
Oui j'ai la possibilité de passer bas médium et médium en Vitavox S2 de manière à rester dans la même familles de compression !
Pas tout de suite; il me manque une membrane hélas.
Cdt,
Marc
Crdt , Marc
Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
enregistré
Marc,
Pourquoi ne te lances tu pas dans la construction d'une estrade pour le grave vu les dimensions de ta salle?D'un autre côté j'aime bien l'idée d'enceintes mobiles.
As tu fait la mesure des enceintes de grave seules? Ca pourrait donner une idée plus précise sur la jonction avec le BM !
Ce dernier, compte tenu des mesures que tu as jointes ici montre que le filtrage est contraignant : pente moyenne pour le passe-haut et pente très faible pour le passe-bas. As tu d'autres moteurs BM en réserve?
Joyeux noël !
Patrick
Non pas de grave sous estrade pour des raisons de démontage fastidieux en cas de nécessité et puis je suis sur du plancher en traditionnel je l'ai mentionné en début de post

Pour l'instant j'ai quelques soucis avec les amplis pour le grave , ils ont besoin d'un recapage complet.
Oui j'ai la possibilité de passer bas médium et médium en Vitavox S2 de manière à rester dans la même familles de compression !
Cdt,
Marc
Crdt , Marc
Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
enregistré
Marc,
Joyeux noël !
Patrick

Cdt,
Marc
Crdt , Marc
Sujets : 50
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour Marc.
As tu fais d'autres essais de coupures entre grave et bas-médium? 148 hz validé?
Des nouvelles?
Patrick
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
enregistré
LargeBande a écrit :Bonjour Marc.
As tu fais d'autres essais de coupures entre grave et bas-médium? 148 hz validé?
Des nouvelles?
Patrick
Salut Patrick,
Pas mal de changements depuis.....
J'ai viré les compressions Italienne du WE 66 pour une paire de Vitavox S2 membrane full alu.
Du coup WE 66 + Vitavox S2 pour le bas médium relayé par le Quatre cellule Vitavox et des S2 également.
Aigu inchangé pour le moment.
Autre changement passage au filtrage toujours actif mais Analogique avec un Sony sony ta-4300 f ......
Pas mal du tout !
Marc
Crdt , Marc
enregistré
[attachment=32549]
Dernière mouture en cette période de météo exécrable.
Retour à du trois voix en actif.
Seul deux caissons sur les 4 sont toujours en fonction avec les altec 416-8A , les deux centraux sont désactivés.
Les WE 66 sont montés avec des très anciennes Vitavox Type N que j'ai remembranés avec du plus moderne.
Le médium aigu est une un pouce Coral M100 sur petit pavillon perso en attendant mieux (?).
La pièce devra être terminée, c'est encore un chantier de prévu...
Crdt , Marc
Sujets : 34
enregistré
Bonjour Marc,
serait-il possible de savoir ce qui a motivé le choix de positionner le tweeter dans le pavillon WE66?
Est-ce que c'est une question de hauteur par rapport à l'auditeur, ou bien dans le but d'avoir les deux voies coaxiales?
Merci d'avance
Oliver
enregistré
15/07/2021-13:10:05
(Modification du message : 15/07/2021-13:14:45 par EDMONTUS.)
(15/07/2021-12:19:09)revilo a écrit : Bonjour Marc,
serait-il possible de savoir ce qui a motivé le choix de positionner le tweeter dans le pavillon WE66?
Est-ce que c'est une question de hauteur par rapport à l'auditeur, ou bien dans le but d'avoir les deux voies coaxiales?
Merci d'avance
Oliver
Bonjour Olivier,
Première chose, les WE 66 sont légèrement penchée de manière à "plonger" vers l'auditeur.
Si l'on observe le lobe de directivité du (des) grands WE , positionné comme il est , il converge vers l'auditeur et c'est donc tout naturellement que je me suis dit que ce positionnement de l'aigu pourrait être idéal.
J'ai essayé de multiples positionnements de l'aigu dans le WE 66 et c'est la position qui me donne la meileure image.
Le support est assez facile à déplacer aussi bien latéralement qu'en profondeur et le résultat est chaque fois différent et audible.
Les deux compressions on leurs membranes alignées et j'ai donc essayé latéralement plusieurs positions , c'est celle là qui jusqu'à présent semble convenir le mieux.
J'ai quand même vissé les pieds sur un profil métalique ( pas sur le pavillon bien évidement ) pour éviter la chute du support et de la compression.
Dans un futur réaménagement du local je compte descendre les WE66 d'environs 25 - 30 cm mais toujours sans contact avec le caisson qui sera ramené à un par côté .
Bref , il y a encore des améliorations à effectuer...
Crdt , Marc
Sujets : 34
enregistré
Merci pour ta réponse
Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
(15/07/2021-13:10:05)EDMONTUS a écrit : avec le caisson qui sera ramené à un par côté .
2 c'est trop ?
@udiophilement,
Nicolas