Branchement câble modulation
RE: Branchement câble modulation
Exact,pour des raisons professionnelles je suis allé dans des usines de tréfilage!Tout est optimisé et automatisé!

https://www.youtube.com/watch?v=l5v6sekQaLE
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
philou a écrit :Zéro fois, le process se fait en continu : tréfilage >> pose isolant >> controle qualité >> marquage >> mis en bobine
Il n'y a pas de "retournement" pour des raisons mécaniques, tout le process se faisant à chaud jusqu'au controle qualité..
Tu veux dire que le fabricant du câble reçoit le cuivre en lingots ?
Répondre
Pas en lingot, mais en barre Big Grin
Sans rire, il arrive aussi en fil, mais trés gros, il est recuit lors du tréfilage..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Heureusement, le sans fil qui s'étend sans cesse va mettre tout le monde d'accord et quelques charlatans au chômage...Wink
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bonjour

La vidéo commence avec une bobine de fil en 5 mm de diamètre.
Il y a un enroulage lorsqu'il fait 2 mm de diamètre.
Puis le gainage avec une autre enroulage après.
Je compte donc deux opérations intermédiaires, avec changement de sens...
Et nous ne savons pas ce qui s'est passé entre la coulée du lingot et le semi fini en 5 mm de diamètre...
Qui a dit en une seule opération ?

Pour notre fil Hi-Fi, ce n'est pas du 2 mm de diamètre, mais du 0.07 mm environ torsadé avec un grand nombre de brins pour faire la section souhaitée.

Personne ne se bouscule au portillon pour la ronflette du caisson de graves de mon exemple ?
Jamais rencontré n'est pas une réponse... Le cas existe.

Cordialement, Dominique
Répondre
pvrx a écrit :
forr a écrit :Sur le sens de meilleure transmission qu'auraient les câbles, un marketeux astucieux serait très inspiré en lançant une gamme de produits "adirectionnels", pour ne pas dire "insensés" voire "sans queue ni tête". Leur métallurgie devrait tout à des progrès technologiques considérables obtenus après dix ans de recherches intenses. Avec pour résultat, des câbles assurant une tranmission immaculée quel que soit le sens du branchement. La publicité pourrait moquer la concurrence ainsi : leurs produits fléchés reflètent une mauvaise maîtrise de la direction des courants et entachent toujours le signal de pointes d'agressivité.

Bien vu !

+10 !
Répondre
De quels charlatans tu parle Gérard ?
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
tonipe a écrit :Pour notre fil Hi-Fi, ce n'est pas du 2 mm de diamètre, mais du 0.07 mm environ torsadé avec un grand nombre de brins pour faire la section souhaitée.
Est ce la Norme, ou votre norme ?
Répondre
tonipe a écrit :Personne ne se bouscule au portillon pour la ronflette du caisson de graves de mon exemple ?

Où est cet exemple ? Je n'ai pas trouvé.

En attendant, au début de ce fil, vous avez dit ça :

Citation :Je suis sur d'une chose, avec du 2.5 mm2 sur la terre, la boucle de masse va se faire de préférence par là...
( https://forums.melaudia.net/showthread.p...3#pid61623 )

Ca ne veut pas dire grand chose, vous pouvez expliquer ?
Répondre
tonipe a écrit :Jamais rencontré n'est pas une réponse... Le cas existe.

Ce qui est lassant avec Toi, c'est ta volonté de faire passer le pathologique pour piste de réflexion.
Je préfère penser un ensemble sain avec des liaisons adéquates .
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)