La petite Onken
RE: La petite Onken
Salut Mikael,

Oui, ça sonne super bien. Pas de doute, le meilleur son que j'ai eu jusqu'à maintenant! Cela dit, je suis bien d'accord avec toi, les proportions ne sont pas idéales et l'ensemble en deux voies avec le pavillon Arai et la TD-2001 était plus "low profile". Enfin, tu t'en doutes, c'est vraiment un moindre mal... Smile

Je crois que la plaque dont tu parles sur le mur arrière c'est un "convectair". Une plaque de chauffage murale. C'est l'hiver ici avec nos -20 degrés celcius! Faut bien chauffer. En plus, quand on enlève du système deux mono-blocs PSE 300B pour un mince et "frette" Kanéda, tout le monde se plain de refroidissement dans la baraque. Donc, on monte le chauffage!!! Big Grin Ah, ces synergies entre notre quotidien et notre vie d'audiophile...

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Je parlas de la plaque penchée qu'on voit collée derrière l'enceinte sur la dernière photo.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Une plaque de polystyrène ?
@Sebastien,
en regardant les photos, je me demande si ces enceintes ne manquent pas de détails et d'aération, voir de dynamique ??
Cherche à isoler physiquement chaque élément les uns des autres..
Toujours cette table basse devant les enceintes ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
folkdeath95 a écrit :Je parlas de la plaque penchée qu'on voit collée derrière l'enceinte sur la dernière photo.Wink

Ah d'accord, oui, ce sont deux panneaux acoustiques. Je t'avoue que je ne sais même pas s'ils ont une incidence importante. J'en ai deux dans chaque coin.

philou a écrit :...en regardant les photos, je me demande si ces enceintes ne manquent pas de détails et d'aération, voir de dynamique ??
Cherche à isoler physiquement chaque élément les uns des autres..
Toujours cette table basse devant les enceintes ?
Phil.

Salut Philou,

Détails et dynamique, je ne crois pas. Aération, oui, certainement. Je vis avec les contraintes d'avoir mon système de son dans un salon d'appartement. De plus, l'endroit est fréquenté au quotidien par toute la famille dont deux jeunes enfants qui joue sur cette table souvent. Donc, celle-ci est là pour rester. Entre toi et moi, pas sûr que de l'enlever je l'entendrai. Il me semble d'ailleurs l'avoir déjà essayé.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

Répondre
philou a écrit :en regardant les photos, je me demande si ces enceintes ne manquent pas de détails et d'aération, voir de dynamique ??
Phil.

Waouh! Tout ça rien qu'en regardant une photo?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Sébastien a écrit :Ah d'accord, oui, ce sont deux panneaux acoustiques. Je t'avoue que je ne sais même pas s'ils ont une incidence importante. J'en ai deux dans chaque coin.

Sébastien

Merci.
Répondre
folkdeath95 a écrit :
philou a écrit :en regardant les photos, je me demande si ces enceintes ne manquent pas de détails et d'aération, voir de dynamique ??
Phil.

Waouh! Tout ça rien qu'en regardant une photo?

Big Grin Big Grin Big Grin

Répondre
Sébastien a écrit :Merci Dominique! J'apprécie ton commentaire et ton soutien. Tu m'as beaucoup aidé dans l'apprentissage des bases du filtrage et des mesures et ce, même à plus de 6000km de distance!

Cet après-midi, je m'en vais faire une écoute de VOT chez Olivier (leedh). Ce sera ma deuxième écoute à vie de ces mythiques enceintes. J'ai bien hâte. J'y apporte aussi mon Kanéda 228+.

Sébastien

bonjour Sébastien
si tu va ecouter des VOT, tu vas avoir du mal a revenir a ton systeme, haha.
mais je suis certain que ton systeme doit tres tres bien marcher.
peut importe que ton pavillon soit un peu imposant au regard du reste, le principale et bien la qualité d'ecoute.
Du beau travail et ta persévérance est payante, bravo !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
folkdeath95 a écrit :Waouh! Tout ça rien qu'en regardant une photo?
Il n'est pas nécessaire d'avoir bac+10 pour se rendre compte que tous les éléments sont physiquement et solidement reliés..
L'énergie cinétique (par vibrations) de la Onken se transmet aux autres hp, et inversement, ce qui nuit à la précision de l'ensemble.
Dominique T parle de "chateaux branlants", et il a résolu le probléme en suspendant ses pavillons, mais il y a d'autres solutions.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
philou a écrit :Il n'est pas nécessaire d'avoir bac+10 pour se rendre compte que tous les éléments sont physiquement et solidement reliés..
Phil.

Comme 99% des enceintes, en fait.Wink
Sur la photo, je n'arrive pas à voir ce que Seb à mis entre les enceintes et les pavillons. Chez moi, il y a du liège (avant c'était des demi-balles de squash, mais ça n'était pas compatible avec la nouvelle position avancée des pavillons). Peut-être que lui aussi a glissé quelque chose d'un peu plus souple à cet endroit.
Quoi qu'il en soit, ne connaissant pas les HP Onken utilisés par Seb, je serais bien incapable de donner un avis sur la dynamique, la précision et l'aération de ses enceintes à la simple vue d'une photo et aidé par des principes théoriques.

Mikael
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)