Janus like.
RE: Janus like.
Pour ceux qui n'aurait jamais vu d'exciter, ou pour ceux qui voudrait l'utiliser :

Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=9936

Par contre la référence mécanique paraît légère.
Il faudrait peut-être utiliser des cornières et non des plats.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
et vue la courbe de réponse publiée, je pense que "l'Expérimentateur" a du être déçu Sad
Répondre
Le montage mécanique m'a aussi "interpellé".
Mais pour un essai rapide c'est sans doute suffisant.
Pour descendre plus dans le grave, ne faut-il pas alourdir la membrane ?
Répondre
Moi ce qui me fait peine c'est de voir ce genre de courbe alors qu'avec le mien ça chute gentiment à partir de 10Khz...    
Répondre
tonipe a écrit :Mais pour un essai rapide c'est sans doute suffisant.

En effet, c'est suffisant pour comprendre le principe et apprendre beaucoup..

isnogood a écrit :alors qu'avec le mien ça chute gentiment à partir de 10Khz

On peut voir ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Désolé Philou,
Ce HP est en cours de développement et comme j'aime avancer l'esprit serein quand j'explore un nouveau truc, j'en parlerai plus tard.
Répondre
Bonjour

Citation :Moi ce qui me fait peine c'est de voir ce genre de courbe alors qu'avec le mien ça chute gentiment à partir de 10Khz...

Mesuré à quelle distance ?

Cordialement, Dominique
Répondre
Iznogoud a écrit :Désolé Philou,
Ce HP est en cours de développement et comme j'aime avancer l'esprit serein quand j'explore un nouveau truc, j'en parlerai plus tard.

Big Grin
Phil.
Répondre
philou a écrit :Big Grin
Phil.

SadSadSad

J'espère mettre bientôt à disposition de la communauté un 'Kit Complet' avec les calculs, les photos et le bon de commande.
Tu as remarqué que je ne suis pas du genre qui publie chaque jour les photos du dernier né poussant ses premiers cris ni celles de ses premiers pas hésitants.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)