Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
RE: enquête autour du PP 6C45 Preyale
C'est curieux, y'a pas besoin de grand chose pour pousser une 6C45 ... 2v suffisent pour les moduler à fond ...
@udiophilement,
Nicolas
Sujets : 11
MÉLAUDIA.adhérent
Oui, et même, il est préférable de ne pas dépasser les 2 vc (4V cac) !
Cordialement.
Sujets : 76
enregistré
06/03/2015-18:51:55
(Modification du message : 06/03/2015-18:57:32 par EBA.)
Bonjour Raoul,
Step up 1/4 ( ex LL7902, pas par hasard ) à la place du circuit d'entrée + transfo d'entrée et ton ampli devient un SPUD de 2 X 2 WATTS en classe A pour 1 V rms en entrée.
Attention à l'impédance d'entrée, et à la charge de sortie du Step up.
Pascal, Bruno, Jérôme... peuvent le modifier.
Cordialement.
Eric
Sujets : 173
MÉLAUDIA.admin
Salut Raoul,
C'est con qu'on n'ait pas le schéma pour éviter de te dire des bêtises!! Mais l'ampli est élégant avec son simple étage symétrique...
Sur le principe, Jérôme a raison, a priori en l'état pas de réglage de la sensibilité d'entrée mais potentiellement une sur l'impédance de sortie.
J'attire ton attention sur deux points :
- En sortie directe de ton kaneda tu ne dois pas avoir une impédance de sortie suffisamment basse pour attaquer "dans de bonnes conditions électriques" l'entrée d'un tel ampli. Ca peut expliquer le trop faible gain ressenti dans tes premiers essais...
- il faut un transfo d'entrée pour déphaser me signal asymétrique en provenance de la source ou du preampli. Mais ce transfo ne doit pas être trop élévateur car tu risques de saturer les 6C45 (à 2V environ comme préciser avant).
Moi, je tenterais de mesurer le ratio du transfo d'entrée mais il faut un GBf et oscillo que tu n'as pas je crois...
A mon avis, idéalement, il faudrait un transfo 1:1+1 seulement, ce que la plupart des Lundahl peuvent faire effectivement et de nombreux autres...
Avec la charge ad hoc au secondaire, cela ferait un ampli de sensibilité d'entrée "2V" environ à puissance maxi, sans trop de risque de saturation des tubes 6C45.
En sélectionnant convenablement le transfo tu aurait même une impédance d'entrée suffisamment élevée pour que l'ampli reste assez conventionnel....
Par exemple un transfo 5 à 10kOhms serait correct à ce titre...
Lundahl LL7901 ou LL7902....
Sowter 8920 aussi...
Julien
Sujets : 6
Banned
Bonjour à tous,
Mise à part le " pourquoi pas " je ne vois pas trop l'intérêt de l'emploi de ces tubes pour la réalisation d'un Push Pull !
D'autres tubes sont nettement mieux indiqués et beaucoup plus performants !
Salutations. Tony
Sujets : 152
MÉLAUDIA.adhérent
07/03/2015-09:40:37
(Modification du message : 07/03/2015-09:46:42 par Dominique.)
Tron_ic a écrit :Bonjour à tous,
Mise à part le " pourquoi pas " je ne vois pas trop l'intérêt de l'emploi de ces tubes pour la réalisation d'un Push Pull !
D'autres tubes sont nettement mieux indiqués et beaucoup plus performants !
Salutations. Tony
Pertinent et constructif !
- Merci Tronic_ic.
Sujets : 6
Banned
07/03/2015-10:26:40
(Modification du message : 07/03/2015-18:25:11 par Tron_ic.)
Bonjour,
Dominique a écrit :Pertinent et constructif !
Ce n'est que mon avis parmi tant d'autres !
Oui, il me semble que c'est pertinent car certains amateur débutant pourraient être tenté par la mise en oeuvre de cette triode dans cette configuration.
Ayant testé et écouté je ne le recommande pas !
Mettez plutôt en oeuvre une petite penthode comme l'EL84 ou leur homologue Russe avec une alimentation à valve correctement réalisée et là c'est autre chose il me semble !
Salutations ! Tony
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
C'est vrai ça, quel imbécile ce Gilbert Préyalle, il n'y connaissait rien et il se lançait dans la construction d'amplificateurs à tubes !
Dominique T
Sujets : 152
MÉLAUDIA.adhérent
Tron_ic a écrit :Ce n'est que mon avis parmi tant d'autres ! Oui, il me semble que c'est pertinent car certains amateur débutant pourraient être tenté par la mise en oeuvre de cette triode dans cette configuration. Ayant testé et écouté je ne le recommande pas ! Mettez en oeuvre une petite penthode comme l'EL84 ou leur homologue Russe avec une alimentation à valve correctement réalisée et là c'est autre chose il me semble !
Salutations ! Tony
- Voilà un avis nettement plus pertinent et probablement plus constructif.
- Bravo Tron_ic, on s'est compris !
Sujets : 76
enregistré
Bonjour Raoul,
Mesure ou fait mesurer,
La sensibilité de sortie du KANEDA, son impédance.
Le niveau de sortie après le première étage amplificateur, ce première étage n'est peut être pas fonctionnel. GILBERT PREYALE n'a pas fait les choses par hasard.
Puis vérifier les différents paramètres statiques et dynamiques de l'étage finale.
Un petit relevé du circuit amplificateur d'entrée.
Avec cela nous devrions être fixé et tu devrais être en mesure de faire ou faire faire la réparation ou la modification adéquate la plus pertinente s'il y a lieu.
Cordialement.
Eric