Bonjour, bonsoir
p ben a écrit :J'espère que l'an prochain, l'on pourra revenir causer causer ici sans se faire démonter chaque mot avec des raisonnements à 2 balles.
Ben voyons, et bien sûr ce serais toi qui décide quelles seraient les raisonnements à 2 balles ?
Si tu ne supporte pas que d'autres puissent donner un/des avis différents je te suggérerais d'aller dans un club et/ou d'en ouvrir un !
p ben a écrit :Le post #178 ci dessus reflète ce genre de pollution...
Ah bon, et celui qui pollue c'est moi ? Ben voyons ?
Primo : tu n'est pas honnête
Deuzio : à l'évidence tu ne fais pas preuve de respect
Terzio : ni même de cordialité et d'ouverture d'esprit !
p ben a écrit :J'espère vraiment que l'on sauvera Melaudia !
Mélaudia, n'à pas à être sauvé !
Mélaudia jusqu'à preuve du contraire est un forum libre où chacun à le droit de s'exprimer !
Bonsoir Julien,
Julien a écrit :Contrairement à ce que Tron affirme de manière péremptoire
Excuse-moi, mais je ne vois pas ce que j'ai affirmé de manière péremptoire ! Si tu est honnête et objectif tu constatera facilement que c'est notre ami qui à affirmé : " ceci et meilleur que cela "
Bonsoir Dominique,
HaH a écrit :Horrible doute ? Sur le schéma d'alim du SE T la sortie du transformateur est à 230 V. Sur le transformateur que j'ai commandé spécialement pour ce montage le secondaire est noté 265 V ! Essai à vide 275 V !!! Le circuit de régulation va t-il pouvoir encaisser la différence ?
Mouais, il y aura forcément une dissipation beaucoup plus importante !
Avec une rapide simulation sur PSU, j'obtiens pour une tension sec de 230V et une conso de 47mA une tension avant Régulation de 314Vdc !
Et 362Vdc avec un sec de 265Vac !
Si tel était le cas et je crains fort que cela le soit : 362 - 175 = 187 x 47mA =
8,78 Watts à dissiper ! C'est chaud et nécessite bien sûr un radiateur correctement dimensionné !
Et pourquoi pas essayer une alimentation à valve avec ce TRA ?

De quels enroulements supplémentaires disposes-tu ?
Salutations. Tony