SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
RE: SPUD TOUJOURS E55L DUO T et SE T
brunop a écrit :Les tubes qui restent sont souvent des tubes rejetés par la mesure , ils ont pour un
certain nombre un probléme de vide ,que pas grand monde vérifie!
Bruno

Bonsoir

C'est bien comme cela que j'avais compris l'achat de lot par éric, car par le fait
de la grande pente de ces tubes ont y trouve plus de disparités pour un point
de fonctionnement donné , alors en dynamique ça ne peut qu'empirer Sad
donc un tri sévère obligatoire

Mais éric pourra nous confirmer ou infirmer selon Tongue

bonne soirée
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Répondre
Bonsoir,
Les meilleurs tubes se trouvent à l'usine; la mieux placée pour faire des appairages sérieux. C'est là où les professionnels les achètent. Le reste, ce qui se retrouve sur le marché, à la disposition du grand public, c'est le rebut. Les "bonnes affaires" en fait, n'en sont pas...... ou alors, rarement.
Bonne soirée.

Charly
Répondre
RE,

Le tri est une pratique courante pour moi.
J'ai publié ou effectué différents tris sur différents tubes en THD, niveau et BF, et des mesures de charges.

Par contre, je n'achète pas sur E BAY, qu'aux professionnels qui ont récupéré des lots de maintenance, armée....

300B X 6
845 X 6
VT4C X 6
6AC7 X 40 toutes les marques et types
6SN7 X 16 + 10 EH G + KENRAD+ ...
6SL7 X 40 av 5691....
EL84 X 8
6080 ¨X 12
EC8010 X 65, MULLARD, RTC, DARIO et SIEMENS
E55L X 37 toutes les marques
A venir 14 de plus.

Un bon PF, de la patience et du temps.

On obtient de très bons résultats avec +_ de déchet.

Voilà tout simple.

Eric
Répondre
Pour ce qui est des constructeurs qui sont servis les premiers avec des tubes de qualités supérieurs nous allons bien voir.
J'ai 6 tubes en boites TEKTRONIX qui vont bientôt passer à la question.

Eric
Répondre
Ah j'oubliais,

Il y avait 2 couples très rares sur une des photos du E55L SE DUO T.

Un couple de RCA made in Hollande ? Philips et un couple GE qui ne porte pas les codes MULLARD ou AMPEREX.

Eric
Répondre
Si la question du prix avait été posée par quelqu'un d'autre que Tony, aurait-on eu le droit à une réponse ou y-a-t-il une omerta?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
il n'y pas d'omerta, Mikael,

Allez voir chez ICP ELECTRONIQUE, j'ai déjà écrit à ce sujet.

Personnellement et pour le moment, j'aurait certainement tout juste assez de tubes pour faire les amplis à venir et leurs rechanges. Le premier exemplaire E55L SE m'a pris 6 tubes, l'exemplaire en cours va m'en prendre 16.
50 tubes sont vite passés !

Il est normal de ne pas donner de prix de quelque chose que l'on a pas à vendre non ?

Je suis acheteur, d'ailleurs j'en ai acheté ce jour, et non pas vendeur.

Eric
Répondre
Bonsoir à tous,
brunop a écrit :Pour éclairer un peu...
Je suis allé m'éclairer sur le marché et le moins que l'on puisse dire c'est que :

La disponibilité et l'offre sont vraiment très faible et que les prix sont quand même relativement élevé ! Ils varient sur Ebay de 70Euro à plus de 100Euro la paire ! Qualité on sais pas trop ! Sad

EBA a écrit :il n'y pas d'omerta, Mikael,
Ah bon ! Alors pourquoi ne pas répondre clairement à une question simple et donner un prix indicatif ?

EBA a écrit :Allez voir chez ICP ELECTRONIQUE
Je suis allé voir, et il n'y à aucune disponibilité ! J'ai même été quelque peu surpris des prix affiché toutes marques confondue !
74 Euros la pièces ! Mhmm la chtite penthode ! Sad

EBA a écrit :Il est normal de ne pas donner de prix de quelque chose que l'on a pas à vendre non ?
Mais enfin, je ne vois vraiment pas qui ta demandé de vendre tes tubes ! Je n'en veux pas ! J'ai simplement demandé un prix !

Perso, je souhaitais simplement savoir à combien se négociaient ce genre de tubes ! Visiblement tu ne souhaitais et ne souhaite pas communiquer la dessus et je me demandais bien pourquoi ? Maintenant je sais ! Tongue

EBA a écrit :exemplaire E55L SE m'a pris 6 tubes, l'exemplaire en cours va m'en prendre 16. 50 tubes sont vite passés !
Evidemment ! je comprends donc ton engouement à vouloir en acheter à la pelle ! Tongue

EBA a écrit :Je suis acheteur, d'ailleurs j'en ai acheté ce jour et non pas vendeur.
Acheteur et/ou vendeur tu fais bien sûr ce que tu veux !

Disons que j'aurais pu te faire économiser un bon paquet d'Euros en passant par mon fournisseur, je lui ai posé la question hier et il à 40 (Philips DARIO) en stock et 70 autres en entrepôts à 15Euros port compris !

Meilleures salutations ! Tony
Répondre
érato a écrit :Bonsoir,
Les meilleurs tubes se trouvent à l'usine; la mieux placée pour faire des appairages sérieux. C'est là où les professionnels les achètent. Le reste, ce qui se retrouve sur le marché, à la disposition du grand public, c'est le rebut. Les "bonnes affaires" en fait, n'en sont pas...... ou alors, rarement.
Bonne soirée.

Charly
.
Bonjour.
Aller chercher des E55L à(aux) usine(s) aujourd'hui me semble particulièrement difficile, parce que à ma connaissance plus personne n'en fabrique...
A la grande époque du tube, les militaires, et certaines administrations (PTT) par exemple avaient des exigences draconiennes , et précises....d'ou des conceptions de tubes, à l'avenant, (Cahier des charges, voir par exemple les datas RTC, pour les tubes WA) les caractéristiques éxigées par les clients, étaient mesurées après un vieillissement d'au moins 200 heures....voilà pour l'essentiel.
Aujourd'hui qu 'avons nous à disposition pour ces tubes particuliers? des rebuts certainement.... mettre la main sur des tubes réservés à la maintenance....là est certainement la question....pour autant que ces stocks spéciaux existent encore.... quand on voit ce qui se passe sur E Bay ou tout et n'importe quoi est vendu, pour ce qui me concerne c'est non.
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
Bon,

Revenons aux fondamentaux.

On achète aux Pro's, On trie, on mesure et on écoute pendant un certain temps, simplissime.

Il n'y en a plus chez ICP, et bien les stocks ont été raflés, il y en avait il y a peu de temps.

Bon courage dans vos recherches.

Eric
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)